Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici, il fait 6,8°C

Tn vers 6h10 de 5,7°C

ciel couvert, pas de pluie

1018 hpa

79%

vent nul

pas beaucoup de pluie prévu aujourd'hui default_dry.png

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 10°C

actu 9°C

toujours couvert...

Temps couvert ici aussi avec par moments quelques gouttes et 9.6° mais un petit vent qui donne quand meme une impession de fraicheur

Posté(e)

0,2 mm quasiment aujourd'hui

actu 6,9°C

ciel couvert, quelques gouttes de temps en temps

vent nul

1017hpa

88%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Tn du jour 1,3°c

Tx du jour 10,2°c

T actu 1,3°c

Pluie du jour: 0,5 mm au pluvio ws2300 / et 0,1 mm au pluvio manuel

Posté(e)

actu, j'ai 0,6°C a la davis et 0 a la WMR

91%

1015 hpa

0,3 mm cette nuit...

ciel clair

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil voilé par des nuages élevés. Le ciel devrait se couvrir plus franchement d'ici la fin de l'après-midi.

Température actuelle assez douce 8.0°

Petit vent SO 10-15 km/h

Pression stable 1013.9 HPa

HR 70%

Tn 1.6°

Posté(e)

Tx de 10,4°C (10°C hier)

vent S 3,6 km/h

actu 8,8°C

1011 hpa

ciel plus ou moins gris, le calme avant la tempête default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 0,6°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

re les franciliens, de retour de la cure de belle blanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: pluie faible a modérée le prunus fleurit et les arbres frutiers laissent devinner leurs pétales blanches sous les bourgons ça change des -18° et du vent cinglant et de la poudrerie a 2500m d'alt mercredi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à modérée ce matin, ca devrait se renforcer dans la prochaine heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

actu 7,4°C

93%

17,6 km/h de SSE

1001 hpa

pluie faible a modéré

1,7 mm au pluvio default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le front a l'aur de s'affaiblir default_mellow.png

a suivre la traîne aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça y est, je l'attendais ! Une petite ligne frontale se forme et aborde la pointe ouest du 78. Les plus grosses intensités sont à attendre là-dessous.

Actu pluie faible à modérée et 8,0°C.

Quelques rafales depuis la nuit mais ça se calme. Espérons aussi que le ciel de traîne soit sympa, comme l'a dit Sylvain. Sinon gros temps demain default_flowers.gif

Pluie par moment assez soutenu,dehors ce matin,j'ai été bien mouillé avec 8° actuellement... Si j'ai bien compris,demain,ça devrait bien souffler avec encore de la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ça y est, je l'attendais ! Une petite ligne frontale se forme et aborde la pointe ouest du 78. Les plus grosses intensités sont à attendre là-dessous.

Actu pluie faible à modérée et 8,0°C.

Quelques rafales depuis la nuit mais ça se calme. Espérons aussi que le ciel de traîne soit sympa, comme l'a dit Sylvain. Sinon gros temps demain default_flowers.gif

et bien je l'ai eu cette ligne frontale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ça a fait grimpé de 1 mm le pluvio en peu de temps, cété le déluge pendant quelques minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai actuellement 4,9 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,3°C en forte baisse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

98%

5 km/h de S

1001 hpa

la Tn est menacé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne après-midi default_cool.png

Posté(e)

bonne pluie pendant 5-6 minutes le ciel vient de s'éclaircir et est uniforme (genre ciel bleu sans aucun nuage mais en gris)

début de baisse passant de 8.3° a 7.6°

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Passage d'une ligne de précipitation effectivement plus forte durant 5 minutes marquant en quelque sorte la in du front. La pluie s'est vite calmée après, et la traine approche à grand pas.

Elle sera interessante à partir du moment où la couche nuageuse va se déchirer, encore deux bonnes heures.

Bon fin de vacances et bonne journée !

Posté(e)

la traine ne se déactive pas: au contraire default_clover.gif

quand elles toucheront la frontière de l'IDF tout va s'évaporer mais on sent qu'il y a encore des gens qui espèrent sur ce topic default_shuriken.gif

la traine ne se déactive pas: au contraire default_clover.gif

quand elles toucheront la frontière de l'IDF tout va s'évaporer mais on sent qu'il y a encore des gens qui espèrent sur ce topic default_shuriken.gif

Chut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.2 mm ici avec comme chez certains un passage plus fort temporaire avec pas mal de pluie.

7.5° C actu, les éclaircies arrivent ...

Posté(e)

ciel bleu en vue a l'ouest

les cumulus sombres lâchent quelques gouttes de temps a autres (il en tombe actu)

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Moi je la trouve bien cette traîne. En tout cas un front d'averse d'organise de Rouen à Poitier, il devrait touché le 78 d'ici 1h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La couverture nuageuse va vite se déchire par l'Ouest et on rentrera vraiment dans le ciel de traîne.

Moi je la trouve bien cette traîne. En tout cas un front d'averse d'organise de Rouen à Poitier, il devrait touché le 78 d'ici 1h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La couverture nuageuse va vite se déchire par l'Ouest et on rentrera vraiment dans le ciel de traîne.

Je pense un peu plus d'1h....Elle est encore à l'Extrême Ouest du 28.....Actu le ciel est nuageu ici! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sympathique ce front finalement. Les cumuls ont été à la hauteur des espérances GFSiennes avec 4,3 mm ici. D'ailleurs les limites frontales avec ciel sombre et ligne de fortes intensité, c'est ça qui donne le piment des front froids ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel très nuageux mais contrasté dans un air pur et frais. On a atteint la Tn pendant la pluie avec 7,5°C, actu 8,3°C.

Pas de grosse traîne costaude à attendre mais probablement quelques averses sympa ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...