Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Le soleil à prédominé aujourd'hui et la neige a prit une claque.

La couche atteignait 10/11 cm vers 9h30 car il a neigé fortement en ce début de matinée.

il reste de la neige dans le jardin mais pas grand chose. En adret la limite neige au sol est à 900 métres environ contre 650/700 métres en ubac.

Il neige toujours du coté aravis.

Tx 7°c tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

photo prise a 17h30 sur les hauteurs d'amberieu derriere chez moi a 450 m d'altitude

le sommet s'appelle le mont LUISANDRE et culmine a 805 m et fait parti de la commune d'amberieu, en dessous on aperçoit le chateau des ALLYMES a 650 m

crbst_s7300370.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Couche de neige jusqu'à 3 à 4cm hier soir vers minuit, qui s'est très vite tassée et a fondu sur la route après minuit avec la baisse d'intensité des chute de neige. résultat ce matin en partant au boulot, seule l'herbe et les toits était encore bien blanc. A 7h30, il tombait pluie et neige mêlées.

De retour ce soir, plus rien bien sûr, le ciel est encore bien menaçant en direction du nord avec un thermo qui baisse assez vite à 3.9° actu après une tx de 6.4°.

En rentrant tout à l'heure, on apercevait très bien sous le soleil Innimond en direction de l'Est plâtré comme je n'est pas le souvenir de l'avoir déjà vu! La couche semble impressionnante là haut!

EN tout cas pas de quoi se plaindre ici, j'aurais vu le paysage blanchir entièrement 2 fois, on a sauvé les meubles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Salut Twister, et oui bon platrage ici avec 47cm ce matin au village (20mm cette nuit). Surement au moins 70 à 80 cm vers 1100m. Mais à cette date de l'année il ne faut pas compter la garder longtemps, le village est exposé plein ouest, un redoux avec du soleil et hop !. Cela mettra de l'eau dans nappes.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Belle amélioration en fin de journée sur la région stéphanoise. Environ 3° actu.

17h49 :

25030818.jpg

Vers 18h45 :

25030819.jpg25030820.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour du gel ici avec -0,6 °C

actu , ce matin ( vers 7h15 ) sur Chimilin 250 m , il y avait entre 3 et 4 cm de neige au sol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée globalement couverte et grise sur Saint-Etienne. Quelques flocons durant la matinée malgré des températures positives. Le redoux est en marche et la neige tombée lundi matin a disparu en ville. On la retrouve sur les premières hauteurs au dessus de 600/700m comme ici sur la photo avec une dizaine de centimètres vers 850m. Quelques éclaircies en fin d'après-midi.

DSC04553_copiuia0.jpg

Clin d'oeil de deux brocards s'échappant de la ville pour rejoindre les grands espaces. Pour ma part, j'allais faire le chemin inverse :

DSC04548_copizvy3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici temps clair et température de 1.6°C, pression en hausse avec 1010.2hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Alternance de nuages et éclaircies aujourd'hui avec quelques flocons. La neige a bien fondu ici aussi. Il ne reste plus rien sous la maison, limite des traces de neige 450 m, en revanche plus haut il reste 10 cm environ vers 650 m. Tn -0,5°C

Tx 4,8°C

.

Actuellement 1,7°C avec un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec quelques trouées.

Température: 5,3°C

Humidité: 65%

Pression: 1012,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6/8

Base des nuages: 935 m

Visibilité: 15-18 km

Mardi 25 Mars 2008:

Après la pluie (ou la neige) de la nuit (1 mm), le ciel était couvert ce matin, il y a eu tout de même quelques belles éclaircies dans la journée.

temp.maxi: 8,7°C à 15h52

temp.mini: 2,0°C à 06h13

humidité maxi: 81% à 07h07

humidité mini: 55% à 15h58

pression maxi: 1012,5 hPa actu

pression mini: 1004,0 hPa à 01h11

Bonne soirée de mardi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais connaître le nombre de gelée moyenne que l'on peut relevé chaque année sur St Etienne? L'année ou il y en a eu le plus également? Enfin, je souhaiterais connaitre la moyenne pluvométrique du mois de mars sur la station de bouthéon pour si ce mois de mars en terme de pluie est plutôt deficitaire ou dans les moyennes des autres années sachant bien sûr qu'il reste encore 6 jours.Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je voudrais connaître le nombre de gelée moyenne que l'on peut relevé chaque année sur St Etienne? L'année ou il y en a eu le plus également? Enfin, je souhaiterais connaitre la moyenne pluvométrique du mois de mars sur la station de bouthéon pour si ce mois de mars en terme de pluie est plutôt deficitaire ou dans les moyennes des autres années sachant bien sûr qu'il reste encore 6 jours.Merci d'avance

Bon, tout ceci est un peu HS mais : * 91 jours de gel à Saint-Etienne La Métare (590 m), période de référence ?

* 78 ou 81 jours de gel à Andrézieux-Bouthéon sur 51-80 ou 61-90, je ne sais plus ( default_blushing.gif ), disons 80 en moyenne, sans doute un peu moins sur 71-00.

Source : L'hiver dans le Massif Central de Gérard Staron

* 44 mm en mars à Andrézieux-Bouthéon (et 57 mm à La Métare) sur la période 61-90.

Source : Recueil de données statistiques climatologiques relatives au département de la Loire, CDM42.

Il y a beaucoup d'autres données, plus récentes, ici :

http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Bien nuageux et environ 1° actu.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau dans le forum infoclimat, je me présente romain, je tenterais d'apporter mes observations sur le secteur ou je réside, c'est à dire la plaine du Forez. Pour l'instant le ciel est couvert, la température est stable et oscille autour des 4°C, et aucune precipitation depuis l'averse de neige du milieu d'après-midi. Voilà, bonne soirée à tous

Salut et bienvenue sur les forums d'Infoclimat Romain !

Etant donné que tu es nouveau, tu es ce qu'on appelle en "preview", c'est-à-dire que tes messages n'apparaissent pour le moment que 20/30 minutes après que tu les ais posté (le temps qu'un modérateur les valide). C'est pourquoi, avec le flot impressionnant de message hier soir, je n'avais pas vu ton premier message. Il faut dire qu'il faut remonter 8 pages en arrière (soit 160 messages !) pour trouver trace de ton message d'hier soir à 20h25 !

En tout cas ça fait plaisir d'avoir un nouveau Ligérien pour nous relater le temps qu'il fait. Surtout que nous sommes très nombreux sur l'agglomération stéphanoise mais il y a bien moins de monde sur la Plaine du Forez (à Saint-Galmier en ce qui te concerne).

Et puis ça fait un géographe de plus car Romain et moi sommes de la même promotion à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne (je l'ai converti à Infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

3 °C a Lyon Bron

3 °C a Chambery

3 °C a Saint Exupery

1 °C a Saint Etienne Boutheon

0 °C a Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien nuageux , T Actu -0,9 °C

, Tn provisoire de -1,2 °C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien couvert ce matin une fine pellicule de neige est tombé cette nuit et a grisé l'harbe et toit au dessus de 700 métres.

Tn -0.9°c

Actu -0.6°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, mais le soleil est présent. Le ciel devrait se dégager dans la matinée avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation cet après-midi...

Température: -0,2°C

Humidité: 74%

Pression: 1009,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: très faible de SO

Nébulosité: 6-7/8

Bonne matinée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bienvenue Romain, moi c'est Romain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Petite gelée ce matin avec -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite gelée ce matin avec -0,4°C, il fait 0,9°C sous le soleil. Il reste 5 cm de neige sur le versant de ma colline exposé Nord, quasiment plus rien sur les versants sud.

Place au printemps maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau dans le forum infoclimat, je me présente romain, je tenterais d'apporter mes observations sur le secteur ou je réside, c'est à dire la plaine du Forez. Pour l'instant le ciel est couvert, la température est stable et oscille autour des 4°C, et aucune precipitation depuis l'averse de neige du milieu d'après-midi. Voilà, bonne soirée à tous

Bonjour Romain,

Bienvenue sur le Forum des passionnés (pas toujours objectifs default_laugh.png ) de la météo.

Baldomériens, Baldomériennes, soyez vernis, votre service météo vient encore de grandir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne participation.

Petit HS, dslé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps couvert et gris sur Sainte-Anne avec une Tx provisoire de 9,1°C. La neige n'est plus qu'un joli souvenir, quelques traces subsistent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Net redoux sur le stéphanois sous un ciel couvert mais lumineux. +11°C à 15h en plaine du Forez à 400m et une maxi provisoire de +4°C sur les sommets du Pilat vers 1400m. Malgré ces températures positives, l'ambiance reste bien blanche dans les montagnes ligériennes comme ici dans les monts du Forez : http://www.loire-chalmazel.fr/webcam.htm

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...