Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Le front froid n'a pas encore dû passer chez moi, la température a fait une remontée à +2.4°C (ce qui me fait au passage une nouvelle Tx) et la pression baisse toujours...

Le ciel devient cependant plus tourmenté, le contour des bases nuageuses devient plus net

Oui, mais au vu des radars je ne crois pas qu'il y est encore beaucoup de précipitations à attendre.Tempèrature stable à 1,5°, pluie modéré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Pluie et neige mélée forte sur Saint Etienne nord, en altitutde ca doit bien platrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température encore douce avec 3,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

28.2mm depuis 0h et une intensité pluvio actuelle de 5.4mm/h.

T° de 4.4°C.

J'aperçois la neige tomber en face de chez moi sur le Bugey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A noter que même ici la neige vient de remplacer la pluie et neige mêlées à l'instant. Ce sont de gros flocons qui tombent sans pluie et modérément. Déjà qu'au-dessus de 800 mètres, il doit commencer à y avoir une petite couche sympa mais là ça sent le plâtrage sur les hauteurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélée forte sur Saint Etienne nord, en altitutde ca doit bien platrer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température encore douce avec 3,5°

ok alors la neige est pas loin sauf qu'aprés plus de precipitation ,j'ai peur du flop THONY rassure moi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que même ici la neige vient de remplacer la pluie et neige mêlées à l'instant. Ce sont de gros flocons qui tombent sans pluie et modérément. Déjà qu'au-dessus de 800 mètres, il doit commencer à y avoir une petite couche sympa mais là ça sent le plâtrage sur les hauteurs !

il neige a saint-etienne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est maintenant de la neige seule qui tombe ici , de gros flocons mais pas assez serrés , 1,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

il neige a saint-etienne ?

Salut Alex, tout à l'heure chez moi la neige se mélée à la pluie sous de fortes intensités et donc le centre et le haut de Sainté devait etre sous la neige Actu les précipitations ont faiblies et la pluie reprend le dessusTempérature de 3,2° default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Deux photos prises vers 17h30 sur les hauteurs de Sorbiers (NE de l'agglomération stéphanoise). Celles-ci ne sont malheureusement pas du tout représentatives de l'ambiance là-haut : neige forte, vent très soutenu, etc... Il doit y avoir à l'heure actuelle un bon 5 cm à cet endroit.

~rad941CE.jpg

~rad9FAA7.jpg

PS : A noter que la station de ski de Chalmazel dans la Loire réouvre ses portes pour ce long week-end de trois jours, profitant de la neige qui tombe en abondance (et sachant qu'il y avait déjà 30 cm à 1110 mètres ce vendredi matin selon la station). Par contre, si les pistes auront une grosse couche de poudre, les conditions risqent de ne pas être top (froid, vent, neige...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos prises vers 17h30 sur les hauteurs de Sorbiers (NE de l'agglomération stéphanoise). Celles-ci ne sont malheureusement pas du tout représentatives de l'ambiance là-haut : neige forte, vent très soutenu, etc... Il doit y avoir à l'heure actuelle un bon 5 cm à cet endroit.

~rad941CE.jpg

~rad9FAA7.jpg

Si si on voit bien que ca pose tranquillement mais surement lol

Vers quelle altitude a peu près?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Si si on voit bien que ca pose tranquillement mais surement lol

Vers quelle altitude a peu près?

On se situe exactement à 750 mètres d'altitude à cet endroit selon géoportail. C'est donc relativement bas mais, à partir de cette altitude (et même à partir de 700 mètres), la couche pourra être appréciable d'ici à la fin du week-end.

PS : pour information, la petite route sur la droite que l'on voit descendre sur la deuxième photo correspond au passage du GR 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige forte tout reblanchit à grande vitesse y compris le bitume. t en baisse 0.1°c

Les flocons sont énormes.

Et plus de 40 cm à 1000 m que ce soit aux houches ou au Grand Bo , il y neige fort actuellement , un magnifique épisode pour les Savoies , j'en parlais hier à quelqu'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en lui disant que ce genre d'épisode , c'etait special dedicace 73/74 y compris sur certains secteurs de basse altitude à tres basse altitude , neige faible en cours ici 0,9 °C

, mais rien n'accroche sur les sols detrempés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Fin des chutes de neiges pour le moment. T° de -0.6°. Environ 30 cm dans les prés, cela dépend des secteurs. Il a plu cet après midi avant le retour de forte averses de neige en fin d'après midi, la neige est très lourde.

48mm dans le pluvio.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Petite neige actu et environ 1.5°.

Vers 19h-19h05, à la faveur d'une brève éclaircie :

21030816.jpg21030817.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, l'épisode est terminé pour l'instant, température toujours stable à 1,5°.

Par contre le plafon est remonté et l'on peut voir l'ensemble du bassin lémanique. Ceci m'amène à dire que je pense avoir eu finalement beaucoup de chance car la pleine Genevoise n'est pas enneigé (du moins d'après se que je vois de chez moi), il on du avoir la pluie plus tôt, qui a rinçé la neige de ce matin, peut-être quelqu'un pourra le confirmer.

En tout cas avec le froid qui devrait arrivé on a eu une chance de conserver ces 15 cm quelques jours et avec encore plus de chance l'augmenter un peu si dimanche ou lundi des averses (neigeuse) viennent a tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Et plus de 40 cm à 1000 m que ce soit aux houches ou au Grand Bo , il y neige fort actuellement , un magnifique épisode pour les Savoies , j'en parlais hier à quelqu'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en lui disant que ce genre d'épisode , c'etait special dedicace 73/74 y compris sur certains secteurs de basse altitude à tres basse altitude , neige faible en cours ici 0,9 °C

, mais rien n'accroche sur les sols detrempés .

C'est spécial dédicace en Chartreuse également... la circulation sur le plateau des petites roches est un KO total avec parfois près de 15cm de neige sur la route.. C'est bien la première fois que je vois une telle situation sur cette route, on se croirai au sommet du col du Coq en Janvier. Et pendant ce temps, le chasse neige est paisiblement garé devant le bar du col de Marcieu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté cumuls depuis ce matin; j'ai retrouvé mon jardin sous 35/45cm de neige dense et lourde. Neige intense et continue en cours actu avec 0.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Petite neige actu et environ 1.5°.

Vers 19h-19h05, à la faveur d'une brève éclaircie :

21030816.jpg21030817.jpg

G.

Sympa les photos Guillaume ! Cela donne une ambiance très particulière... J'aime beaucoup ! En espérant quand même que l'on ne doive pas se contenter de cela.

Quoi qu'il arrive (enfin à part si il neige trop), je monterai dans le Pilat lundi en fin de journée afin de voir ce que ça donne (et dire que la neige est annoncée encore jusqu'à vendredi prochain, au moins pour les zones au-dessus de 800/1000 mètres, quel pied si ça se produit !).

Actuellement, il se produit une forte bruine par une température légèrement positive (2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...