Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Un petit peu de neige sur l'agglomération de Saint-Etienne tombée entre 7h30 et 9h30 avec neige modérée et continue. Les routes étaient bien glissantes dans le quartier de Terrenoire (pourtant l'un des plus bas de l'agglomération) avec près d'1 cm sur la route.

Ici, photo prise chez moi il y a 15 minutes, 2 cm de neige collante mais ça va vite fondre dans la journée...

~radD709F.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

et bien ici à 300m d'altitude à saint genis laval , il n'y a rien eu d'intèressant encore! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> que de déception ici encore une fois... nous n'avons rien c'est même de la pluie froide qui tombe!

je pensais me lever avec une surprise blanche ce matin mais vraiment rien ... de merveilleux est venu illuminer mes yeux ...( j'avais convaincu ma copine que ce matin elle se lèverais avec la neige...je vous dis pas la déception et la moquerie!)

enfin bon lyon est encore passé entre les flocons comme à chaque fois .... profitez en bien amis de toute la région rhône alpes, envoyez nous plein de photos... default_cool.png !

bonne journée...

pour info actu : 2.8°C et ciel bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu d'averses par ici pour l'instant , il fait 0,7 °C

sous un vent de nord entre 25 et 30 km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vraiment pas grand chose ici alors que l'épisode touche presque sa fin sur Saint-Etienne avec un petit centimètre et une température qui devient déjà positive avec 0.5°C et des pression qui remontent avec 997.8ha, bref pas tout beau tout sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec quelques flocons.

Température: 4,5°C

Humidité: 70%

Pression: 998,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Base des nuages: 778 m

Visibilité: 11-15 km

Quelques averses de neige sont attendues dans la matinée et pourront tenir au sol...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

A présent, le temps s'éclaircit et la température remonte "en flèche", on est passé de -1,9° à +1,1°C en même pas une heure, mois de mars oblige !

En tout cas, moi qui suis à flanc de montagne, j'ai une superbe vue sur le Semnoz enneigé, il doit y avoir au moins 30 à 50 cm là-haut (1700m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le soleil vient de sortir et a brillé 5 minutes faisant passé la couche de neige de 2 à 1 cm. Il vient de se recacher mais on voit bien qu'il suffit que le soleil sorte et il n'y a plus de neige. Elle aura peut-être totalement fondue avant midi si ça se trouve... C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir conserver ne serait-ce qu'un centimètre à l'approche de la prochaine perturbation.

Dans les statistiques officielles, cela fera 3 jours consécutifs avec chute de neige à Saint-Etienne (sûrement 4 avec demain et peut-être 5 mardi). La situation est donc un peu semblable à celle de l'an dernier à la même époque puisqu'il avait neigé tous les jours entre le 19 et le 24 mars (sauf le 23), à la différence qu'il y avait par exemple eu 8 cm le 21...

Avec les 2 cm de ce matin, le cumul total de neige tombée au sol s'élève désormais à 13 cm chez moi. C'est quand même extrêmement faible. J'aimerais tant que l'on double ce cumul la nuit prochaine (mais là je rêve...).

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil vient de sortir et a brillé 5 minutes faisant passé la couche de neige de 2 à 1 cm. Il vient de se recacher mais on voit bien qu'il suffit que le soleil sorte et il n'y a plus de neige. Elle aura peut-être totalement fondue avant midi si ça se trouve... C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir conserver ne serait-ce qu'un centimètre à l'approche de la prochaine perturbation.

Dans les statistiques officielles, cela fera 3 jours consécutifs avec chute de neige à Saint-Etienne (sûrement 4 avec demain et peut-être 5 mardi). La situation est donc un peu semblable à celle de l'an dernier à la même époque puisqu'il avait neigé tous les jours entre le 19 et le 24 mars (sauf le 23), à la différence qu'il y avait par exemple eu 8 cm le 21...

Avec les 2 cm de ce matin, le cumul total de neige tombée au sol s'élève désormais à 13 cm chez moi. C'est quand même extrêmement faible. J'aimerais tant que l'on double ce cumul la nuit prochaine (mais là je rêve...).

Bonne journée à tous !

Ou la doubler ton cumul tu peux toujours attendre, sur le topic des prévisions je viens de dire que MF annonce 2cm sur le Stéphanois, nous sommes le département le moins favorisé sur cet épisode, il faut l'accepter ... sinon ici presque plus rien et une température qui monte avec 0.7°C ainsi les pressions avec 998.1hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A présent, le temps s'éclaircit et la température remonte "en flèche", on est passé de -1,9° à +1,1°C en même pas une heure, mois de mars oblige !

En tout cas, moi qui suis à flanc de montagne, j'ai une superbe vue sur le Semnoz enneigé, il doit y avoir au moins 30 à 50 cm là-haut (1700m).

Tu peux en rajouter un paquet , il est deja tombé 50 cm au Semnoz rien que sur l'épisode de vendredi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Tu peux en rajouter un paquet , il est deja tombé 50 cm au Semnoz rien que sur l'épisode de vendredi .

Eh bien, du côté où je suis placé, on n'a pas eu grand chose vendredi, peut être que les Bauges ont joué leur jeu de bloqueur...

Vendredi, chez moi à 560m d'altitude, on a eu à peine 7 mm de pluie, sans neige ! C'est l'axe Annecy/Rumilly qui a bien récolté surtout !

Mais à certains endroits du Semnoz, il est possible que l'on soit près des 80 cm, mais là où je peux observer, je pense qu'il y a 50 cm tout au plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Sur Agglomération Est de Lyon, proche du périphérique Laurent Bonnevay, commune de Bron :

Première véritable offensive hivernale de cet hiver avec de gros flocons de neige en cours... ça tombe bien et certains flocons atteignent 2/3 cm de diamètre...

En pleine ville, ça ne tient évidement que sur l'herbe pour l'instant...

Au vu du radar de Lyon, ce n'est pas encore terminé... un deuxième gros paquet arrive sur Rillieux la Pape - Caluire...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En montagne dans la Loire, la différence d'enneigement d'un massif à l'autre reste énorme avec 60cm à 1m de fraîche annoncés ce matin par le répondeur de la station de Chalmazel dans les monts du Forez alors que plus au Sud dans le massif du Pilat seulement 10 à 15cm selon les sources. Cet important écart s'explique par le flux perturbé qui est resté majoritairement orienté au NO donc très peu favorable au Pilat et au stéphanois.

Sur Saint-Etienne justement, ce matin l'ambiance est blanche mais on ne peut parler que d'un saupoudrage avec 1 à 2cm sachant qu'il était déjà tombé 1cm cette nuit juste après minuit. Le cumul de tous les saupoudrages temporaires de l'hiver permet de dépasser la barre symbolique des 10cm, impressionnant pour une ville dont l'hypercentre est à 515/520m d'altitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu sur le Sud de Sainté, ciel couvert, quelques flocons virevoltent par moments. Rien à attendre de notable si le flux perturbé ne s'oriente pas au N/NE, cela n'étant pas prévu par les modèles...

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

plus rien ici au reveil a part quelques averses et ma station est en panne ( plus d'acces aux données) default_mad.gif

temp 2,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici encore un peu de neige au sol mais ça fond! neige faible en cours. par contre sur le sommet de la commune, vers 1000m d'altitude, une bonne couche de neige entre 20 et 30 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Le prévisionniste du CDM de Lyon-Bron a passé en Temps Présent sur son METAR/SYNOP de 11hTU : Pluie et Neige mêlée.

Je ne suis pas d'accord avec cette osbervation!

J'habites désormais à seulement 1 Km à vol d'oiseau de la station et ce n'était que de la neige seule qui tombait du début à la fin...

Bizarre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Erreur sur mon précédent message :

Lire 11h Locales au lieu de 11hTU

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un jolie truc arrive le vent du nord vient de se lever, la temperature baisse ,il commence a neiger et un rideau blanc arrive.

Il y a de jolie flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les averses de neige se succèdent ici, et sont moins humides depuis que le vent de nord est de la partie mais ne tiennent bien sûr pas au sol. En espérant un ciel plus dégagé ce soir pour permettre le gel avant l'arrivée des précipitations.

PS: Malc ça donne quoi à innimond, les routes y sont praticables ou pas? Je dois y aller en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Depuis les petites chutes de neige de ce matin (2 cm pour rappel), il n'a plus neigé. En revanche, la température ne cesse de baisser depuis une heure. On perd 0.1°C toutes les 3 minutes à peu près et on est passé de 1.9°C (Tx provisoire) à -0.1°C actuellement avec un ciel couvert. C'est une très bonne surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ebfin ! il neige ici depuis quelques minutes et la température a baissé: 1.8°C actu.... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Depuis les petites chutes de neige de ce matin (2 cm pour rappel), il n'a plus neigé. En revanche, la température ne cesse de baisser depuis une heure. On perd 0.1°C toutes les 3 minutes à peu près et on est passé de 1.9°C (Tx provisoire) à -0.1°C actuellement avec un ciel couvert. C'est une très bonne surprise !

Exact Gauthier, ici aussi la température a légèrement baissé mais c'est moins flagrant que chez toi, il fait 0,9° et la neige fond. C'est peut etre de bonne augure pour cette nuit que la température reste stable. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des averses de neige régulière, par moment ça tombe modérément, mais rien de bien méchant. Sinon la température n'arrive pas à décoller avec actuellement 1,5°C. Monts du chalonnais blanchis au dessus de 300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...