julien 01 Posté(e) 24 mars 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 mars 2008 MF dans la réactuallisation de la vigilance de 1H pour RA garde les quantités annoncées! bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mars 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mars 2008 -2.7° ici en baisse constante. Le ciel est encore clair mais on voit les nuages arrivers à l'ouest. Elle aborde en ce moment même la Loire et perd un peu e vitesse, les précipitations retent modérée, rete à savoir combien de temps elles resteront sur notre réggion. Par cette température, les 5 cm semblent atteingnables. Bonne nuite, surprise demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon toujours rien ici, mais d'après le radar ca ne devrait plus tarder. Je suis devant ma fenetre comme un gosse à guetter les premiers flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas coté température c'est du tout bon il fait encore -3° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon toujours rien ici, mais d'après le radar ca ne devrait plus tarder. Je suis devant ma fenetre comme un gosse à guetter les premiers flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas coté température c'est du tout bon il fait encore -3° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même ici, à la différence qu'il fait plus froid (comme d'habitude par rapport à chez toi) avec -5.2°C actuellement (après une Tn de -5.4°C il y a quelques minutes). Par contre, si j'étais optimiste en début de soirée, je le suis de moins en moins maintenant. Dernière mauvaise nouvelle : même pas 1 cm dans le Puy-de-Dôme au passage de la "perturbation", ça n'a même pas blanchit à certains endroits... A voir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mars 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 -2.6°C actuellement sous un ciel encore clair. Je vais mettre sonner à 3 heures afin de voir si ca tombe. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 De même ici, à la différence qu'il fait plus froid (comme d'habitude par rapport à chez toi) avec -5.2°C actuellement (après une Tn de -5.4°C il y a quelques minutes). Par contre, si j'étais optimiste en début de soirée, je le suis de moins en moins maintenant. Dernière mauvaise nouvelle : même pas 1 cm dans le Puy-de-Dôme au passage de la "perturbation", ça n'a même pas blanchit à certains endroits... A voir ici. Ouep moi aussi je le sens mal, d'après le radar qui a 15 minutes de retard on devrait voir les premiers flocons mais il n'y a toujours rien. Légère hausse avec -2,9, rien avoir avec ta sibérie Gauthier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Un seul mot ENFIN ! Les premiers flocons tombent faiblement sous une température de -2,7° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très faible floconnage dans le centre de Sainté aussi... Il fait environ -3° et je dis enfin moi aussi G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige faible à modérée très fine ici. Attention elle tient deja sur la route, il fait - 2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca semble être la mode alors je le dis aussi : enfin ! Il neige de manière faible à modérée, ça commence déjà à blanchir. Il fait -3.5°C (contre -5.4°C tout à l'heure). Autant dire pour ceux qui sont plus à l'est que si votre température n'a pas atteint au moins -1.5°C avant l'arrivée de la perturbation, il va être difficile d'avoir une couche au sol... Ici pas de problème ! D'après les radars, ça a tendance à se renforcer légèrement et les précipitations devraient durer au moins 2 heures sur Saint-Etienne, de quoi laisser 2 à 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca tombe fin et serré et ça blanchit partout, y compris les routes. Mais enfin, pas de quoi veiller jusqu'au bout de la nuit peut-être... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 comme dit riri 38 , les monts du lyonnais et les monts d'or sont bien blancs, et 5cm sont tombé au dessus de 600m. Ce soir, ça se prépare bien pour l'arrivée de la perturbation, le ciel dégagé refroidi bien l'air et le sol, actu j'ai -3.0°C même avec une modeste hausse des température a l'approche, les sols resteront gelés et les premiers flocons pourront tenir sans problème. un fin voile d'altitude aparai a l'ouest. Les massifs du Nord-Est ont donc été bien mieux servis pour le moment en régle général depuis le début de cet épisode vendredi. Ainsi dans les Vosges du Nord on trouvait cet A-M environ 10cm à 400m, autour de 20cm à 500m et prés de 30cm au sommet à seulement 581m d'altitude (soit à peu prés l'altitude de Ricos à Chelieu) ... Cependant la perturbation de cette nuit semble se réactiver en arrivant sur le Centre-Est avec des intensités assez élevées, et en plus elle n'est pas si fine que cela et avance assez doucement. Je pense que 5 à localement 10cm sont tout à fait possible jusqu'en plaine d'ici demain matin dans le Centre-Est. Profitez-en bien ici dans le Nord-Est, le front est deja bien faiblard et désorganisé et il ne devrait pas en rester grand chose lorsqu'il arrivera en Alsace demain matin /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . MF67 parlait quand meme de 1 à 2cm en plaine et 2 à 5cm en Alsace Bossue mais j'ai meme du mal à croire à de telles quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Voici le Chambon-Feugerolles (42) vers 3h20: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 24 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 La neige est présentement modérée et adhère vraiment partout par une température comprise entre -3° et -4°. C'est costaud mais c'est bôôô... Vers 3h10 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 la neige en la,elle tient sur les voiture ! a atendre au moin 2 cm d'ici 6h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Après des records décadaires de maximales basses hier, nous sommes en train de battre des records décadaires de minimales basses ce jour, notamment à Grenoble-St Geoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo-du-69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 il neige a lyon depuis 4h30 avec de bonne intensiter , ici l'herbe,les toit les voiture et une partit des sol ont blanchit se que nocturne n'a pas la chance d'avoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 24 mars 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sur Thonon nuit fraîche avec une T° de -4.2° actu (Tn provisoire), le ciel est encore peu couvert. Pression : 996.7hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige et ça tient au sol içi à Fourvière pour la première fois de cette hiver neige au sol(2cm) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:d:d sur la colline de fourvière car en ville je sais pas si elle tient en effet, il fait -1°C ça a bien remonter avec les précipitations...je vous tiens au courant... Il neige et ça tient au sol içi à Fourvière pour la première fois de cette hiver neige au sol(2cm) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:d:d sur la colline de fourvière car en ville je sais pas si elle tient en effet, il fait -1°C ça a bien remonter avec les précipitations...je vous tiens au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il me semble que la perturbation se reactive sur l'Ouest Lyonnais http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625 EDIT 06H33:La neige arrive elle est sur le Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 24 mars 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 24 mars 2008 bonjour, la neige a bel et bien démarrée sur l'ouest lyonnais. apres un avant gout, avec neige faible a modéré vers 4h, une pause de neige est arrivéé. mais depuis10minutes,ça se renforce, je parlerai presque de neige forte. je vous avais dit que on était bien préparée, a l'arrivée de la perturbation Tmin -4.4°C, actu -1.6°C un bon centimetre au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2008 4cm sur le Sud de Sainté, rien d'exceptionnel donc à 540m d'altitude. Tout est blanc y compris le réseau routier urbain. Malgré la neige au sol, la circulation s'effectue sans problème notable. Attention toutefois dès la sortie de la ville et en prenant de l'altitude où hier déjà le réseau secondaire était enneigé et verglaçé. Neige faible à modérée actu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 mars 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige faible ici avec de petits flocons sérrés. A peut près 1cm au sol, ce n'est pas énorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 bonjour à tous, Réveil comme prévu , avec la 1ère neige au sol de l' année : 2.5 cm actu. et ca tombe dru! -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 24 mars 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 24 mars 2008 Dans Lyon, quartier vaise, le long de la saône, il y a un petit cm et c'est blanc sur les pelouses, les toits, les voitures...mais les routes et les trottoirs sont dégagés, il neige trés faiblement,petits flocons, la température reste encore négative....d'aprés les radars, l'épisode neigeux n'est pas encore fini, je l'espère car sinon j'ai peur que ça fonde trés vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés