Malc Posté(e) 24 mars 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici il neige depuis ce matin faiblement env 2cm, T° glaciale cette nuit avec -8.2° à 1h30. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les chutes de neiges sont modérées à forte actu, les routes deviennent très difficiles et la bise s'est levée ce qui forme de petites congères! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Toujours neige modérée mais toujours petit flocons . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il renneige modéremment par une température positive de 0.1°C, pression en hausse avec 999.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mars 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mars 2008 Neige faible à modérée, petite couche qui a beaucoup de mal à tenir sur les routes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 24 mars 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 24 mars 2008 température 0.5, neige faible 3.5cm le ciel s'est assombrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 24 mars 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Salut à tous, Neige modérée sur Lans depuis ce matin, avec pas loin de 10cm de fraîche ultra légère, et une couche au sol proche des 30cm, faut que j'aille mesuerer tout ça Si le soleil se montre (ça c'est pas gagné) ça va être splendide A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 mars 2008 Dans la Loire, les monts du Forez ramassent avec ce flux de NO perturbé depuis plusieurs jours puisque le répondeur de la station de Chalmazel annonce ce matin entre 80cm et 1m10 de neige fraîche sur le domaine soit entre 1100 et 1600m environ. Plus au Sud dans le massif du Pilat, l'enneigement est bien moindre, classique avec ce flux, avec 25cm environ au Bessat à 1160m. Une partie du domaine nordique réouvre toutefois aujourd'hui. Sur Sainté, après les 5cm tombés cette nuit et ce matin, les rafales de vent provoquent actuellement des tourmentes de neige, neige s'envolant des toits. La neige tient au sol là où il n'y a pas eu de sel et de déneigement. Le réseau routier est tout de même bien repassé au noir. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca tombe bien chez moi ! Ma webcam : J'espère peu de soleil cet après-midi pour apprécier le paysage à mon retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 mars 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, après une soirée et un début de nuit clair, ce qui a permis a la TN de descendre sous les -6,8 °C . Vers le millieu de nuit le ciel, c'est couvert. Mais sans neige. Il a commencé a neiger que vers 7h30. Actu il neige modérément, et il fait -2,5 °C . Pression de 999,5 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et bien ici la neige est a présent bien faible , température de -2,3 °C , le vent est toujours orienté au sud ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les chutes de neige sont modérées depuis 20 minutes sur Saint Martin d'Hères. Elles tiennent facilement au sol vu la température, -0.7°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mars 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les chutes se sont intensifiées ici aussi. Tempérautre de -0.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça tombe bien ici, je vais mettre au moins ma webcam en ligne pour ma station elle est HS temp -0,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Averse de neige faible à modérée actu, environ 4-5cm dans le jardin je suis pas encore allé mesuré. Mais on voit que le soleil n'est pas loin, tout devrait fondre assez vite. Température de 0,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 mars 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 mars 2008 l'alerte orange n'a servit a rien pour lyon il est tomber meme pas 1cm chez moi la neige n'a jamais tenu sur les route elle a tenu a moitié sur les toit et voiture et a fondu très très rapidement il a fait +2 toute la nuit bref nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 24 mars 2008 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Ici, aux Roches de Condrieu, dans la vallée du Rhône, la neige est tombée cette nuit, 1 à 2 cm au plus, tout était blanc néanmoins au réveil sauf les routes. Actuellement, ça a fondu, et il y a même quelques trouées de ciel bleu. Bon lundi de Pâques à tous. Ciao. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mars 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca c'est nettement renforcé encore. T° de -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ca se calme actuellement à Sainte-Anne, une ligne d'averses semble se former sur un axe nord-sud à la limite de la Loire et du Rhône, quelques cm supplémentaires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonne fête de pâques à tous , 1 bon centimètre ce matin en moyenne vallée du rhône , actu tout à fondu avec quelques belle éclaircies par moment , t° positive 2.3°c , vent modéré de secteur NORD en rafale 45km/h , vent moyen 13km/h. a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 l'alerte orange n'a servit a rien pour lyon il est tomber meme pas 1cm chez moi la neige n'a jamais tenu sur les route elle a tenu a moitié sur les toit et voiture et a fondu très très rapidement il a fait +2 toute la nuit bref nul C'est exactement ce que j'expliquais avant hier sur le topic previsions , mais les Lyonnais me pestaient , donc j'ai arreté , c'est trop tard pour de la neige a Lyon et surtout Place Bellecour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et pour l'instant direction la coupe Boubou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu es loin du cumul annoncé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non plus serieusement , ça fond à mesure que ça tombe en ville à cette periode sauf en cas de veritables pizzas .Par ici l'episode est plutot decevant pout l'instant , après un arret des chutes , ça reprend doucement mais le soleil est tout proche , il sort meme actuellement entre les nuages bien peu épais , 3 cm au sol grand maxi et -1,7 °C , routes blanches . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 ouf je viens de débloquer ma station tout remarche chute de neige faible avec -0,5 3 cms en gros au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 une petite photo de la faible couche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 24 mars 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est exactement ce que j'expliquais avant hier sur le topic previsions , mais les Lyonnais me pestaient , donc j'ai arreté , c'est trop tard pour de la neige a Lyon et surtout Place Bellecour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et pour l'instant direction la coupe Boubou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu es loin du cumul annoncé /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non plus serieusement , ça fond à mesure que ça tombe en ville à cette periode sauf en cas de veritables pizzas . Par ici l'episode est plutot decevant pout l'instant , après un arret des chutes , ça reprend doucement mais le soleil est tout proche , il sort meme actuellement entre les nuages bien peu épais , 3 cm au sol grand maxi et -1,7 °C , routes blanches . J'ai vu la webcam de Lyon et témoignage local : il y a eu quand même de petites accumulations dans Lyon, sur les toits, voitures et pelouses. Donc on va dire que Boubou n'avait pas complètement tort non plus... A voir ce soir si la température est assez froide, il pourrait de nouveau y avoir petit cumul sur Lyon et environs... C'est un peu du pile ou face pour la tenue de la neige ce soir vers Lyon, mais ça s'anonce quand même difficile. Pour l'est de la région par contre, c'est très favorable à un bon cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 mars 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige modérée et les flocons ont prit du volume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne reste plus que l'Isere en orange http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés