Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est énorme la réactivation des précipitations qui sont modérées jusqu'au Nord de la France dommage que on n'aura rien nous Stéphanois en tout cas la Haute Loire va ramasser dur ! grrr, température de 1.9°C.

pas sur qu'on est rien !

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grosses pizzas actuellement sur le Vercors avec -2°C ! default_rolleyes.gif

demain matin on passe la barre des 50 cm si ça continue comme ça ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apres une petite accalmie , ça retombe mais de manières faibles , l'herbe est encore visible par chez moi , l'episode est donc decevant pour l'instant , -0,9 °C

, à suivre ....

Invité Guest

Ca se calme actuellement, la visibilité redevient bonne mais peut-être pas pour longtemps car le ciel reste bien chargé et le radar est très encourageant pour la soirée. 0,3°C et quelques basculements d'augets, preuve que la neige est bien humide. A suivre… quelques photos dans un instant !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Salut a tous,

Des nouvelles de Chartreuse qui prend des airs de petites sibérie en ce debut de Printemps.

Chutes de neige continues depuis ce matin, souvent faibles mais ça s'intensifie nettement depuis 1h environ ( +/- 20cm pour ce Lundi).

Cumuls total de 65/70cm dans mon jardin et sans doute plus de 1m hors tassement.

Quelques photos bientot...euh si j'arrive a sortir de chez moi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est énorme la réactivation des précipitations qui sont modérées jusqu'au Nord de la France dommage que on n'aura rien nous Stéphanois en tout cas la Haute Loire va ramasser dur ! grrr, température de 1.9°C.

Euh... là je ne vois vraiment pas comment on pourrait passer au travers des précipitations. Celles-ci ne seront peut-être pas aussi abondantes qu'en Franche-Comté ou dans l'est de RA mais enfin ça va tomber c'est sûr. Rien n'indique non plus que le neige va tenir au sol...

Mais je comprends vraiment pas comment tu peux dire qu'on aura rien à Saint-Etienne. Pour info, j'ai 1.8°C actuellement et les précipitations devraient arriver d'ici moins de 15 minutes pour durer un petit moment...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Euh... là je ne vois vraiment pas comment on pourrait passer au travers des précipitations. Celles-ci ne seront peut-être pas aussi abondantes qu'en Franche-Contée ou dans l'est de RA mais enfin ça va tomber c'est sûr. Rien n'indique non plus que le neige va tenir au sol...

Mais je comprends vraiment pas comment tu peux dire qu'on aura rien à Saint-Etienne. Pour info, j'ai 1.8°C actuellement et les précipitations devraient arriver d'ici moins de 15 minutes pour durer un petit moment...

La oui mais il y a 15min les monts du Forez bloqué encore les précipitations en tout cas c'est vraiment hallucinant ces réactivation, il annoncé seulement des averses, la neige ne tiendra pas avant 21h si elle veut tenir ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca se calme actuellement, la visibilité redevient bonne mais peut-être pas pour longtemps car le ciel reste bien chargé et le radar est très encourageant pour la soirée. 0,3°C et quelques basculements d'augets, preuve que la neige est bien humide. A suivre… quelques photos dans un instant !

J'y comprend rien , je vois rien sur le radar Suisse et avec W 98 , c'est le seul radar ou presque qui ne bloque pas mon ordi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a tant de monde que ça sur radar ? averse faible à parfois modérée en cours -0,9 °C

.

Invité Guest

J'y comprend rien , je vois rien sur le radar Suisse et avec W 98 , c'est le seul radar ou presque qui ne bloque pas mon ordi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il y a tant de monde que ça sur radar ? averse faible à parfois modérée en cours -0,9 °C

.

Un bon lien pour les radars :

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Sinon, petit relevé, 10 cm de neige régulière au sol à l'abri du vent. 0,2°C actu et la neige qui tombe à nouveau modéremment. default_wub.png

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca y est, la neige commence à tomber faiblement à modérément (il fait 1.6°C). L'intensité se renforce assez vite, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...

Ca y est, la neige commence à tomber faiblement à modérément (il fait 1.6°C). L'intensité se renforce assez vite, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...

Içi aussi default_laugh.png le ciel s'est couvert pas des nuages élevés et la neige commence à tomber ! mais bon d'après le radar c'est beaucoup moins fort une fois que sa a dépassé le jura donc on se fait encore avoir içi.. températures négatives

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici toujours rien mais je vois bien que vers chez toi sa neige, aurais-je droit à la neige ? ...

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

La base de l'Altostratus est en train d'envelopper le Massif des Monts d'Or....

Des chutes de neige se produisent au dessus de Limonest...

default_huh.png

Tout comme météo st etienne, pas le moindre flocon et le temps est clair.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il neige faiblement et la T° est de -0,2 °C

. Vivement qu'il neige fortement.

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ici toujours rien mais je vois bien que vers chez toi sa neige, aurais-je droit à la neige ? ...

Pareil ici j'ai rien du tout, par la fenetre je vois qu'il neige au nord et au nord est de chez moi, en plus pas très loin je dirais 1km default_dry.pngTempérature de 2°

Posté(e)

Belles éclaircies en ce moment or que chez notre ami Gotman il neige, je suis jaloux ! grr

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

De retour de WE dans l'Isère avec un temps bien bouché et quelques flocons hier puis 3-4 cm de neige ce matin qui ont fondu dans l'après-midi.

Ici il y avait 5 cm neige fraiche à l'ombre probablement tombé ce matin. Les températures ont bien baissé au cours du WE.

Samedi Tn -0,5°C

Tx 4,5°C

Dimanche Tn -0,8°C

Tx 5,3°C

Lundi Tn -5,2°C

Tx 2,8°C

Actuellement il neige modérément et elle tient au sol, il fait 0,4°C

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il a neigé modérément ici jusque vers 17h sans toutefois vraiment tenir au sol (seulement 2à 3 cm supplémentaires au final) et depuis il tombe seulement quelques flocons par intermittence. On attend la réactivation de ce soir et cette nuit...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il neige faiblement depuis maintenant une bonne heure, la neige ne tient pas vraiment.

Température en baisse avec 0.8°.

Et c'est de mieux en mieux sur la radar, pourquoi la vigi orange a été enlevé ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Tu me fais trop rire! T'affirme une chose et 10 minute apres tu pose des questions pour savoir s'il va neiger chez toi ...

Ici il neige faiblement les précipitations ne vont pas tardé à se renforcer ... A suivre .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...