Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Belles éclaircies en ce moment or que chez notre ami Gotman il neige, je suis jaloux ! grr

Je vous assure que vous n'avez pas à être jaloux, et ce pour deux raisons :

- D'une, il fait trop doux (1.5°C) et cette neige ne tient pas au sol (à part là où la neige n'a pas fondu)

- De deux, soyez patients, il y a de la réserve et ça va arriver chez vous aussi.

Par contre, quand je vois comme ça tombe un peu plus haut (en direction de Saint-Christo-en-Jarez), je pense que la situation peut devenir sympa là-haut à partir de 700 mètre (j'y retournerai peut-être ce soir ou demain matin...).

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Accalmie ici , il ne tombe que quelques flocons -1,1 °C

, environ 5 cm au sol ce qui fait que l'herbe est encore visible .

Au dernier bulletin MF 38 annoncent des averses de neige des 300 m pour cette nuit , cumuls un peu revus à la baisse 5 à 10 cm sur les hauteurs des Terres froides et 20 à 25 vers 1000 m . demain le redoux commence avec 8 °C de Tx a Vienne sous des eclaircies genereuses , profitons de notre blancheur .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il neige faiblement depuis maintenant une bonne heure, la neige ne tient pas vraiment.

Température en baisse avec 0.8°.

Et c'est de mieux en mieux sur la radar, pourquoi la vigi orange a été enlevé ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Ici coup de foehn puissant puisqu'à 15km à l'ouest il neige et 5 km à l'est il neige, je suis maudit ! comme Clermont ... température stable avec 1.8°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belles photos idea, bravo !

Ici le foehn est vraiment puissant, il va falloir encore attendre pas mal de temps ... 1.8°C

Posté(e)

Je vous assure que vous n'avez pas à être jaloux, et ce pour deux raisons :

- D'une, il fait trop doux (1.5°C) et cette neige ne tient pas au sol (à part là où la neige n'a pas fondu)

- De deux, soyez patients, il y a de la réserve et ça va arriver chez vous aussi.

Par contre, quand je vois comme ça tombe un peu plus haut (en direction de Saint-Christo-en-Jarez), je pense que la situation peut devenir sympa là-haut à partir de 700 mètre (j'y retournerai peut-être ce soir ou demain matin...).

La loire est apparemment dans une poche d'air plus doux , pres de 2,6 °C de difference entre nos deux sites , ça commence a faire pour 50 d'altitude d'ecart .Toujours -1,1 °C

et quelques flocons .

PS : Terribles les photos Idea ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Allez je démissionne vous me révérez seulement quand il neigera, j'en n'ai marre de voir la neige à 5km à l'ouest et l'est or que chez moi belles éclaircies !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Allez je démissionne vous me révérez seulement quand il neigera, j'en n'ai marre de voir la neige à 5km à l'ouest et l'est or que chez moi belles éclaircies !

C'est ça le charme de la météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sans ironie, il neige de nouveau modéremment et ca commence à blanchir les sols.

T° de 0.7°C.

De retour en haute-savoie petit compte rendu meteorologique du trajet Gap passy

Beau temp à Gap avec pas mal de vent, passé le col bayard, ciel gris lachant quelques flocons jusqu'a albertville, à partir d'albertville neige forte jusqu'a flumet, la montée dans les gorges est vraiment délicate. Je suis impressionné par la quantité de neige à ugine juste à coté albertville, il doit y avoir 20cm à seuleumet 550 métres d'altitude !

A Passy il reste un peu de neige de vendredi mais l'ambiance est bien blanche car il neige et tout est blanc meme si nous atteignons difficilement le cm.

il fait -1.9°c.

@+

Edit, en regardant geoportail Ugine ne se situe qu'a 410 métres altitude c'est d'autant plus étonnant

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

quand on regarde les radars on voit un "trou"qui va en direction de l'ain! c'est un défaut du radar? tout l'aprem ça a fait ça!

Posté(e)

Ici la neige est faible mais continue , de fins flocons , température remarquablement stable a -1,1 °C

.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige à nouveau modérément et ça a l'air de tenir un peu mieux que cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

C'est ça le charme de la météo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans ironie, il neige de nouveau modéremment et ca commence à blanchir les sols.

T° de 0.7°C.

C'est bien parti pour durer assez longtemps chez toi Mathias! chanceux!

La maximale provisoire n'est que de 2.3°C au poste MF de Saint Martin d'Hères-Galochère mais c'était suffisant pour faire fondre la majeure partie de la neige. Après un peu de pluie, c'est à nouveau de la neige modérée depuis une heure et les sols blanchissent à nouveau. 1.5°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours faiblement, 2 cm de neige supplémentaires, -0,1°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chute de neige faible en cours ici

temp 1,8

ici 0° sur la terrasse à l'abri! faible neige qui tient sauf sur les routes.

Posté(e)
Innimond (890m)

Pas de degel aujourd'hui -1.1° de maxi, actu -3.2°. Les chutes de neige ont repris moderement depuis 2h maintenant déposant env 5cm de plus.

Les conditions d'enneigement à 1100m cet après midi était digne d'un mois janvier, neige poudreuse et lègere, bien glissante pour la pratique du ski de fond sur une couche de 60 cm, que du bonheur..

Prudence sur les routes ce soir, tout est blanc...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...