gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Belles éclaircies en ce moment or que chez notre ami Gotman il neige, je suis jaloux ! grr Je vous assure que vous n'avez pas à être jaloux, et ce pour deux raisons : - D'une, il fait trop doux (1.5°C) et cette neige ne tient pas au sol (à part là où la neige n'a pas fondu) - De deux, soyez patients, il y a de la réserve et ça va arriver chez vous aussi. Par contre, quand je vois comme ça tombe un peu plus haut (en direction de Saint-Christo-en-Jarez), je pense que la situation peut devenir sympa là-haut à partir de 700 mètre (j'y retournerai peut-être ce soir ou demain matin...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Accalmie ici , il ne tombe que quelques flocons -1,1 °C , environ 5 cm au sol ce qui fait que l'herbe est encore visible . Au dernier bulletin MF 38 annoncent des averses de neige des 300 m pour cette nuit , cumuls un peu revus à la baisse 5 à 10 cm sur les hauteurs des Terres froides et 20 à 25 vers 1000 m . demain le redoux commence avec 8 °C de Tx a Vienne sous des eclaircies genereuses , profitons de notre blancheur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige faiblement depuis maintenant une bonne heure, la neige ne tient pas vraiment. Température en baisse avec 0.8°. Et c'est de mieux en mieux sur la radar, pourquoi la vigi orange a été enlevé ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici coup de foehn puissant puisqu'à 15km à l'ouest il neige et 5 km à l'est il neige, je suis maudit ! comme Clermont ... température stable avec 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 24 mars 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 24 mars 2008 voilou trois photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 il y a rien sur la plaine ! je pense qu'il peut y avoir un bonne episode la ,mieux que la nuit d'avant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très belles photos idea, bravo ! Ici le foehn est vraiment puissant, il va falloir encore attendre pas mal de temps ... 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je vous assure que vous n'avez pas à être jaloux, et ce pour deux raisons : - D'une, il fait trop doux (1.5°C) et cette neige ne tient pas au sol (à part là où la neige n'a pas fondu) - De deux, soyez patients, il y a de la réserve et ça va arriver chez vous aussi. Par contre, quand je vois comme ça tombe un peu plus haut (en direction de Saint-Christo-en-Jarez), je pense que la situation peut devenir sympa là-haut à partir de 700 mètre (j'y retournerai peut-être ce soir ou demain matin...). La loire est apparemment dans une poche d'air plus doux , pres de 2,6 °C de difference entre nos deux sites , ça commence a faire pour 50 d'altitude d'ecart .Toujours -1,1 °C et quelques flocons . PS : Terribles les photos Idea ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiloOup Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Très abondantes chutes de neige actu tout a blanchi en 3 minutes ! Gros flocons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Allez je démissionne vous me révérez seulement quand il neigera, j'en n'ai marre de voir la neige à 5km à l'ouest et l'est or que chez moi belles éclaircies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 au vue des radars je ne comprend pas pourquoi il ne' neige pas ici ! RRRR ciel menancant plus menacant sur les mont du forez a l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mars 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Allez je démissionne vous me révérez seulement quand il neigera, j'en n'ai marre de voir la neige à 5km à l'ouest et l'est or que chez moi belles éclaircies ! C'est ça le charme de la météo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sans ironie, il neige de nouveau modéremment et ca commence à blanchir les sols. T° de 0.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 De retour en haute-savoie petit compte rendu meteorologique du trajet Gap passy Beau temp à Gap avec pas mal de vent, passé le col bayard, ciel gris lachant quelques flocons jusqu'a albertville, à partir d'albertville neige forte jusqu'a flumet, la montée dans les gorges est vraiment délicate. Je suis impressionné par la quantité de neige à ugine juste à coté albertville, il doit y avoir 20cm à seuleumet 550 métres d'altitude ! A Passy il reste un peu de neige de vendredi mais l'ambiance est bien blanche car il neige et tout est blanc meme si nous atteignons difficilement le cm. il fait -1.9°c. @+ Edit, en regardant geoportail Ugine ne se situe qu'a 410 métres altitude c'est d'autant plus étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 mars 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 mars 2008 quand on regarde les radars on voit un "trou"qui va en direction de l'ain! c'est un défaut du radar? tout l'aprem ça a fait ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici la neige est faible mais continue , de fins flocons , température remarquablement stable a -1,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 24 mars 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige à nouveau modérément et ça a l'air de tenir un peu mieux que cet après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour , après une journée assez calme il neige moderement et sa tient assez facilement vu que le sol est froid et qu'il fait - 0,5 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 mars 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est ça le charme de la météo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans ironie, il neige de nouveau modéremment et ca commence à blanchir les sols. T° de 0.7°C. C'est bien parti pour durer assez longtemps chez toi Mathias! chanceux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 le vent de sud se leve ici apres-midi tres seche temp 1,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexmac42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Quelqu'un aurait un lien pour les radars ? merci. Meteo france sort le picto "neige modérée ou forte" pour la Loire : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT42 Il neige faiblement mais la température étant de 2°C celle-ci ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 je ne m'attend pas a grand choses car la neige ne veut pas venir ici sur la plaine ,on verra mais bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 La maximale provisoire n'est que de 2.3°C au poste MF de Saint Martin d'Hères-Galochère mais c'était suffisant pour faire fondre la majeure partie de la neige. Après un peu de pluie, c'est à nouveau de la neige modérée depuis une heure et les sols blanchissent à nouveau. 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 chute de neige faible en cours ici temp 1,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 24 mars 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il neige toujours faiblement, 2 cm de neige supplémentaires, -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 24 mars 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 24 mars 2008 chute de neige faible en cours ici temp 1,8 ici 0° sur la terrasse à l'abri! faible neige qui tient sauf sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 24 mars 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pas de degel aujourd'hui -1.1° de maxi, actu -3.2°. Les chutes de neige ont repris moderement depuis 2h maintenant déposant env 5cm de plus. Les conditions d'enneigement à 1100m cet après midi était digne d'un mois janvier, neige poudreuse et lègere, bien glissante pour la pratique du ski de fond sur une couche de 60 cm, que du bonheur.. Prudence sur les routes ce soir, tout est blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés