Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

De retour de Giron ou la couche de neige est impressionante et le temps couvert avec des neiges continues sauf la nuit dernière. Je n'avais pas de règle (de mètre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur moi mais je peux dire qu'au minimum il y a 40 cm dans les endroits défavorisés et dans les creux ça doit approcher 60 cm voir un peu plus (Je n'avais jamais vu autant de neige).

J'ai fait 2/3 photos mais je suis désolé je ne peux pas les publier car:

- Je n'ai pas de site photo pour pouvoir ensuite les mettre sur le forum (je vais bientot m'inscrire).

- Quand j'essaye de les mettre sur photolive le champ "commune" (ou on met le non de notre commune) ne s'affiche pas donc je ne peux pas poster.

Je vais essayer de résoudre ce petit probleme.

A Bourg il fait très nuageux mais on semble passer entre les averses.

D'après des gens de mon quartier il y avait 2 cm de neige ce matin ici.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petit bilan de la journée ici:

- ce matin chute de neige continue jsuqu'à 11h30 donnant 3 à 4cm.

-éclairice à la mi-journée qui a fait vite tou fondre et remonter la température à 4°

- en milieu d'après-midi les chutes de neige sont revenues sans jamais tenir mais en matenant une t° aux alentour de 2°

- actu, la neige fait son retour faible à modére depuis peu par 1.1°, ça ne tient pas pour le moment.

En tout cas le radar est bien beau pour la soirée avec une grosse masse de précipitations qui nous arrivent en plein dessus. rest à voir où le léger redoux temporaire en altitude se situera et s'il aura une véritable incidence sur la nature des précipitations. Si celles-ci s'annoncent actives et continues comme le laisse penser les radars, on peu espérer de l'isothermie, d'autant qu'on ne part vraiment pas de haut sur le nord Isère.

A suivre

Invité Guest

Chute de neige faible à modérée, continue depuis une bonne heure. -0,1°C , la neige tient même sur la route avec la nuit tombée. Léger vent de sud-est.

Les radars sont vraiment encourageant pour cette nuit et les 10-15 cm sur les hauteurs des Terres Froides annoncées par MF semblent atteignables. Verdict demain matin mais avec les 11 cm au sol actu, le cumul total pourrait avoisiner les 20 cm par ici. C'est beau la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bonne chute de neige en cours ici, cela devient interessant si cela persevere, malheureusement la température se situe a 1,7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -1,3 °C

, neige faible à modérée mais continue , environ 2 cm en plus depuis ma derniere intervention .

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Enfin la neige est là, elle est très faible et on sent que la pluie n'est pas très loin. Température de 2°

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il neige à nouveau fortement et la neige tient de partout avec la température qui baisse ici à 360m.

Invité Guest

Une petite sortie pour une nouvelle mesure, je relève 2 nouveaux cm depuis 19h00. Neige modérée avec de beaux flocons. température très stable à -0,1°C

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours rien or que 5/10km à l'ouest, au sud, à l'est, il neige modérément depuis 2h !

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

4cm supplémentaire ici depuis 18h, 23cm au sol ... il neige jusqu'en plaine, à Chambéry, j'ai observé 2cm de neige dans les champs, qui se rajoutent au 3-4 restant du côté de Bassens / St Alban Leysse ...

et vu la réserve, je peux m'attendre à une belle couche demain !

j'entend des gouttes ou je crois entendre tres faible ,mais la temperature est froide ,la neige ourrait arriver ,mais il y a rien alors que les radars annonce de gros cumuls !

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

2°c de toute manière même s'il y avait des précipitations, ici elles seraient sous forme de pluie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça tombe tjs autant ici mais cela n'accroche pas ou tres peu, c'est ballot hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp 1,1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il neige de nouveau modérément depuis environ 1h30 .... tout a reblanchi et la couche atteint 3-4cm ....

T° actu 0.1°C

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça tombe tjs autant ici mais cela n'accroche pas ou tres peu, c'est ballot hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp 1,1

La LPN s'abaisse progressivement , en temoingne la baisse de température ici , T Actu -1,4 °C

( neige faible à parfois modérée ) , c'est jouable sur Amberieu en cours de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ici pas grand chose, seulement de la pluie fine qui tombe sous une tempéarture de 2.1°C... trop chaude pour de la neige! hélas! pour nous amis lyonnais!

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau dans le forum infoclimat, je me présente romain, je tenterais d'apporter mes observations sur le secteur ou je réside, c'est à dire la plaine du Forez. Pour l'instant le ciel est couvert, la température est stable et oscille autour des 4°C, et aucune precipitation depuis l'averse de neige du milieu d'après-midi. Voilà, bonne soirée à tous

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée avec une couche au sol qui augmente assez rapidement désormais et qui tient sur la route: 3 à 4 cm supplémentaires! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours faiblement voir modérement de temps en temps. Pas suffisament pour que ca tienne sur la route pourtant la température est proche de -2°c.

Quelques photos de cette fin d'aprés-midi dans le secteur gorges de l'arly/megéve

Un peu avant Ugine altitude 400 métres environ

img_5710.jpg

Début des gorges

img_5810.jpg

Dans les gorges

img_5811.jpg

Megéve

img_5812.jpg

img_5813.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...