twister38 Posté(e) 24 mars 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est énorme ce qu'il tombe maintenant, ça blanchit enfin sérieusement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 mars 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Actu, neige faible à Voiron, on se rapproche des quantités de janvier 2007. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRaff Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 1 bon cm ici , température stable à 0.3°, bonne intensité pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 hiver finie pour la loire ! je vais arreter de regarder vos commentaires qui me déprime /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 24 mars 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Evolution rapide sur Lyon-Est... Les chutes de neige deviennent modérées à fortes ( taille de chips )... ça blanchit sérieusement sur les pelouses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) 24 mars 2008 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Sur Chambéry ça tombe serré depuis 18h30 sans discontinuer... Et ça commence à bien tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 24 mars 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Evolution rapide sur Lyon-Est... Les chutes de neige deviennent modérées à fortes ( taille de chips )... ça blanchit sérieusement sur les pelouses... Lyon 5ème, gros flocons gorgés d'eau, qui logiquement ne tiennent pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 La neige prend le relais à Lyon 5 aussi ca tombe pas mal la température se rapproche de 0°C....EVITEZ TOUT DEPLACEMENT DES QU'ON S'ELOIGNE DE LYON LES CONDITIONS SONT EPOUVANTABLE CIRCULATION IMPOSSIBLE SUR L'AXE AMBERIEU BELLEY VALLEE DE L'ALBARINE...5 CM SUR LES ROUTES NON DEGAGEES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 24 mars 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 jamais vu une chute de neige aussi longue et dru de l'hiver par ici mais seulement 2 cms a peine et encore temp 0,4 je m'absente a tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 il pleut de facon continue depuis 10 min ,on n'est peut etre plus fohené mais pourquoi il pleut les temperture sont basse , des pluies verglacante sont possible ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 24 mars 2008 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Apres une journée "jour blanc" et quelque faible neige cet apres midi 5 a 8cm au total de la journee . depuis 19h ca commence a bien reposer route de nouveau enneiger et une quinzaine de cm en 3H /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ca envoie du gros temperature de -6° Il peut donc y avoir de forte chute de neige avec une temperature fortement negative pour ceux qui en doutais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) 24 mars 2008 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2008 La neige prend le relais à Lyon 5 aussi ca tombe pas mal la température se rapproche de 0°C....EVITEZ TOUT DEPLACEMENT DES QU'ON S'ELOIGNE DE LYON LES CONDITIONS SONT EPOUVANTABLE CIRCULATION IMPOSSIBLE SUR L'AXE AMBERIEU BELLEY VALLEE DE L'ALBARINE...5 CM SUR LES ROUTES NON DEGAGEES MERCI MF SUPER LES VIGILANCES 24 HEURES EN AVANCE Je confirme. L'alerte météo porte parfois la poisse. Il n'a jamais autant neigé pour cette pâques depuis la fin de la vigilance météo france sur l'agglo chambérienne, néanmoins le bulletin local du 73 de ce matin prévoyait bel et bien pour cette nuit cet épisode neigeux en plaines alpines. Ca commence à bien tenir, les prés sont bien blancs et vu ce que vous ramassez à Lyon actuellement c'est bon signe dans les prochaines heures pour nous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Dernier relevé sur Sainte-Anne avant le dodo (lever à l'aurore pour profiter de la neige), 5 cm depuis 19h00 et 16 cm au sol. -0,2°C, chute de neige modérée. A demain ou peut-être dans la nuit si j'arrive pas à dormir (pire que les gosses). Finalement me revoilà, j'arrive pas à pioncer et le programme TV de madame ne m'intéresse guère. Pas de changement côté météo, toujours des chutes de neige modérées et une température qui stagne à -0,2°C. Edit 22:18 : les chutes de neiges deviennent fortes, de belles pizza bien serrées ! Miam… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 24 mars 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça continue à tomber fort, les sols sont bien blanc. Punaise pas un flocon de tout l'hiver et là deux chutes de neige dans la même journée! c'est fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il est pas si pourri que ça le coin actu neige modérée avec un sol blanc je sais pas combien de centimetres.Ce matin il est tombé 3cm qui ont vite fondu . Toujours neige modérée à Voreppe ... mais ça fond à mesure (rien qu'à entendre le bruit dans les cheneaux) Rien ne vaut les terres froides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 24 mars 2008 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 24 mars 2008 Il y a des risques que certaines autoroutes se transforment en pièges. ça va pas fort sur celle de Nantua. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est affreux ceux qui se passe ici, 2/3 flocons observer lors de mon précédent message or que les monts du forez de gave avec sûrement 1m50 à Pierre sur Haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 mars 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 mars 2008 Les routes commencent à prendre un aspect opaques par ici, signe que la neige commence à prendre, sion ça blanchit bien partout ailleurs. 0.4° sur la terrasse, le gel n'est plus loin. Pouvu que ça continue à cette intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je n'ai pas mis de photo de l'épisode neigeux de ce matin (à part une photo de congère) alors j'en profite (d'autant plus que vos commentaires me font mal). Ici, c'était dans ma rue vers 13h, la fonte était déjà bien entamée mais on voit qu'il était quand même tombé pas mal de neige (7 à 8 cm avec accumulations plus importantes par endroits). Les services de la mairie n'ont dégager que les grands axes... Cette photo a été prise plus haut, à 750 mètres d'altitude, dans la campagne des hauteurs de Sorbiers. On trouvait de belles accumulations dans les prés comme ici avec cette petite congère de l'ordre de 50 cm. Il y en avait des bien plus impressionnantes mais mon APN m'a lâché trop tôt ! Bonne neige à vous dans l'est de la région. Ici c'est toujours une très faible neige qui tombe par 0.6°C. Désespérant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 La pluie faible prend le relais de la neige faible, température de 1,8°. Désespérant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je n'y croit pas il pleut avec une température de 0.8°C, c'est grave, que se passe t il au dessus de chez moi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 24 mars 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Une nouvelle mesure m'indique 4cm au sol. J'avais bien fait de laisser sortie la planche à neige lol. T° stable à 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) 24 mars 2008 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) 24 mars 2008 C'est affreux ceux qui se passe ici, 2/3 flocons observer lors de mon précédent message or que les monts du forez de gave avec sûrement 1m50 à Pierre sur Haute. Les flux de nord ouest c'est pour nous, mais les flux de nord est c'est pour vous ! J'ai le souvenir de chutes de 30 cm dans le stéphanois avec autoroute lyon clermont coupée quand à Chambé on comptait 3 flocons qui se battent en duel... Il y a deux ans c'était toujours comme ça ! Les effets de foehn ce soir semblent redoutables et pas à votre avantage. Il y aura sûrement demain matin plus de neige à Lyon qu'à saint-étienne malgré les 400 m d'altitude d'écarts. Mais la roue tourne et c'est pas toujours les mêmes qui ramassent le pactole ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 24 mars 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Je n'y croit pas il pleut avec une température de 0.8°C, c'est grave, que se passe t il au dessus de chez moi ? Il suffit de regarder les cartes, c'est le redoux par l'Ouest:http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/9-526.GIF?12h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 24 mars 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Pluie à 80% et neige à 20% environ et température de 1,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés