Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

superbes tes photos default_rolleyes.gifGllm... au moins on profite autrement des chutes de neiges dans la région!

sinon la pluie se calme et le vent se lève en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous assitons ici à Beaumont 680 mètres à une véritable tempête depuis 4h du matin ! les routes sont blanches la neige est soufflée s'est tout simplement incroyable ! et y a une sacré réserve sur les radars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Chez moi ça continue, près de 5 cm, la température ne bouge pas d'un poil...

img_3711.jpg

Tiens, c'est bizarre, y a personne dans le transat ?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous assitons ici à Beaumont 680 mètres à une véritable tempête depuis 4h du matin ! les routes sont blanches la neige est soufflée s'est tout simplement incroyable !

Bonjour à tous

neige aussi dans le genevois depuis 3h du matin

La couche de neige est peu conséquente pourtant il neige énormément mais celle ci est soufflée par un vent turbulent. Par moment elle tombe à l horizontal. Esperons que le 0 degré persiste car il y a encore bcp de réserves sur les radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Ici sur sassenage, il neige, fine et humide mais neige, depuis que je me suis levé ! (7h), actuellement il y a environ 1 cm sur sol toit arbre. Le plus surprenant c'est que je pensais que la tempé allait augmenter mais il faisait 0,7 à 7h et on vient de perdre 0,2 !

L'isothermie jouera t elle vraiment, à suivre. Quelle agréable surprise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bizarre, je suis presque à 600m d'altitude, pourtant, la t°C remonte encore à +1,2°C, le vent est très fort (sud-ouest) et les chutes de neige toujours aussi faibles à modérées.

A mon avis, il doit pleuvoir en-dessous de 500m par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 12cm dans l'herbe et ca continue de maniére un peu plus faible mais toujours modérée.

La température est en legere hausse proche de 0°c

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

C'est incroyable, ici la neige se renforce, elle se fait plus drue et les flocons moins fins, la tempé ne varie pas, le vent est trés faible de composante plutot sud est vu les flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est incroyable, ici

la neige se renforce, elle se fait plus drue et les flocons moins fins, la tempé ne varie pas, le vent est trés faible de composante plutot sud est vu les flocons

C'est ou ICI marqez votre ville dans vos compteIci il neige a nouveau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige également à Vizille...

Couche d~2cm ....

la température est stable : 0.4°C mais risque de remonter doucement .... en attendant on profite du spectacle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vizille210308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

4 à 5 cm de neige au sol en partant de chez moi tout à l'heure, la couche augmente très vite!

Par contre beaucoup moins en basse Maurienne du côté d'Aiguebelle à mon boulot: la neige tombe aussi assez fortement mais ne tient pas, il y a seulement un saupoudrage qui fond au fur et à mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Du côté de Saint-Etienne, non seulement nous sommes dans la langue chaude (je relève 4.6°C actuellement) mais en plus nous n'avons toujours pas eu la moindre précipitation. Elles évitent toutes l'agglomération pour l'instant comme le montrent les radars... Mais elles vont finir par arriver et donner de la pluie (en quantitée espérons le car toujours pas de journée à plus de 7 mm depuis le 23 novembre à Bouthéon !).

Bonne journée et profitez bien de cette neige plus à l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée et temporairement forte pendant 10 minutes sur Grenoble-St Martin d'Hères. La couche au sol atteint 3 à 4 cm. Les trottoirs et les rues ont blanchi sous les fortes intensités. La température reste parfaitement stable à 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le Nord-Isère, le redoux est en cours et les précipitations plutôt faibles. Il fait 2,1°C chez moi à 450m d'altitude et ma station indique 1,2 mm au pluvio, le vent de sud se renforce un peu. Malheureusement, tout se déroule comme prévu…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Les fortes chutes neige se poursuivent avec ce vent toujours soutenu. Température -0.9°

Un tourbillon de neige permanent du côté Est de ma maison, alimenté par la neige qui s'envole du toit a formé une congère de 60 centimètres devant ma porte d'entrée. default_cool.png

La couche au sol se monte à bientôt à 20cm. D'après le radar, les précipitations sont plus soutenue sur la suisse romande et le sud-ouest du jura. default_cool.png

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit tour ce matin au parc Mistral de Gre avec une petite couche de 2cm environ... Le paysage est magnifique !

En allant vers Crolles, c'est un vrai blizzard sur le grésivaudan qui se déroule en ce moment. La couche atteint environ entre 2 et 4cm.

Cela ne devrait pas durer puisque le redoux est annoncé cet après midi (source MF SMH).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il pleut toujours ici avec une intensité à 2.2mm/h. 4.2mm depuis 0h mais il reste encore un peu de neige dans le cône du pluvio de la Vantage.

T° en hausse avec 2.4°C.

J'irai peut être faire un tour si j'ai le temps un peu plus haut dans le Bugey entre 12 et 14h prendre quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Presque 2 à 3 ° d'écart entre le stéphanois et le lyonnais. Sainté est apparement dans la bulle "plus douce". Les précipitations neigeuses se situent vers une limite de 800 m actuellement dans les monts du Forez. En revanche sur l'agglo lyonnaise, la pluie est vraiment "gelée" et il n'en manque pas beaucoup pour qu'elle se transforme en neige.

En tout cas, pour l'instant le début de l'épisode donne raison à MF qui était moins loin (tempé revue à la baisse en cours de semaine) par rapport aux différents modèles qui nous prévoyaient "Le Jour d'après". Je pense qu'au final les températures seront certes bien basses pour la saison, mais qu'il en manquera un peu pour que l'épisode prenne toute sa dimension en terme de précipitation neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annecy le vieux, neige abondante depuis 5H00 ce matin. Nous sommes à 4 - 5 cm d'épaisseur. C'est magnifique dommage que ce soit si tard dans la saison. Température 0,7 °C , cela n'a pas bougé depuis le levé du jour.

Croisons les doigt pour que ca dure la journée même si j'y crois pas de trop.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations faiblissent sur Grenoble-St Martin d'Hères et les flocons sont désormais très mouillés voire même un peu de pluie. Fonte en cours avec neige tombant des arbres et trottoirs revenant au gris. Température quasi stable à 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici, toujours pas la moindre goutte d'eau et encore moins de flocon évidemment. Mais les précipitations devraient être là dans les prochaines minutes (il serait temps !). Température actuelle de 4.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perrignier (74-Haute Savoie) (578m)

Les précipitations faiblissent sur Grenoble-St Martin d'Hères et les flocons sont désormais très mouillés voire même un peu de pluie. Fonte en cours avec neige tombant des arbres et trottoirs revenant au gris. Température quasi stable à 0.6°C.

Sur sassenage, aprés avoir vu la même chose que toi, la pluie a disparue, la neige est de retour avec des flocons de taille moyenne, une tempé de 0,7°, la fonte qui avait débutée semble stopée... a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...