Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

cela fait pas semblant ici les flocons sont de plus en plus énormes et tres serrés

temp 0,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les petites chutes de neige du milieu de nuit ont donné seulement 1 cm ici , il fait -1,3 °C

sous un ciel tres nuageux , Tn de -2,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est tout blanc chez moi, cf ma webcam en signature, quelques cm à vue d'oeil n'étant pas sur place. C'est visiblement la plus belle couche de la saison.

Ma station semble bloquée donc pas d'infos de température a vous donné. Pal mal de neige dans les Vosges où je me trouve avec 20 cm dès 450/500m.

Il neigeotte ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce matin, on se croirait davantage à Noël qu'à Paques, avec des arbres et un paysage bien blanchis.

Il restait sinon quelques rares traces de la neige de vendredi ici ou là à l'ombre par ici, ce qui fait de cet épisode le plus notable de l'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Neige modérée à forte actu, il y a environ 1cm dans l'herbe et il fait 0,5° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les chutes de neige sur le nord Isère sont de plus en plus modérées, masi encore très humides, ça ne tient pas pour le moment. Il fait 0.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tempete de neige sur la plaine 2 ans que je n'avait pas vue cela magnifique en 2min l'herbe est blanche magnifique!

de gros flocon tres serrée!

edit :C'est terminer et la neige au sol fond ,une trés trés belle averse de 5min mais on ce serait crue au canada ! lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il commence a neiger mais un rideau blanc arrive. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il commence a neiger mais un rideau blanc arrive. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout tombe trop à l'Ouest, et pour le moment je ne vois pas de neige en vu.

Peut-être un peu plus tard dans la journée, j'espère, car le ciel est légèrement dégagé avec eclaircies à Voiron.

Vivement demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les averses se succèdent sur Sainte-Anne, cf ma webcam, pas d'évolution de la couche de neige. Nous sommes bel et bien fin mars et il est difficile de constituer une couche en journée avec un régime d'averse et une neige bien trop humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle surprise ce matin avec un paysage tout blanc recouvert de 2 cm de neige (première neige au sol de cette saison 2007-2008!) mais ne tient pas sur les routes. De fortes averses ce succèdent avec une bise modérée. T = 1,9° et donc la neige fond peu à peu (après une tn = 0,0° hier vers 21h) Des photos plustard dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

temps couvert ,belle averse ce matin !

thony il neige a sainté ??

Oui il a neigé ce matin assez modérement entre 7h30 et 8h45 avec chez moi environ 2cm mais actu ca fond car il fait 0,8° et il ne neige plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige fond progressivement sous les rayons du soleil (éclaircies).

A noter apparemment hier une coupure de courant à Chambéry en entre-ville entre 20h30 et 23h30 environ, avec des gens très très en colère (en pleine veille pascale !)... était-ce du à la neige (abondante en altitude où passent les fils) ?

En tout cas, on a l'impression qu'il y a de plus en plus souvent de grosses coupures de courant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour, une seconde fois n'est pas coutume, il a encore neigé dans la nuit et actu, il floconne.

Tout ceci dans une T° anormalement basse pour la saison -1,9°C, ce qui fait que les champs et surtout les routes ont vu une couche de 5 cms s'installer. Cette neige est comme on peut s'y attendre mouillée et collante.

Bon, je viens de me lever, je ne peux pas dire si c'est dû à une forte averse ou à de la neige continue, mais en tout cas, ce sont les plus fortes précipitations neigeuses de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...