piloutop Posté(e) 24 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 mars 2008 T'es où Autan ? A Toulouse ou bien à Albi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 T'es où Autan ? A Toulouse ou bien à Albi ? A Albi pour le week-end de Pâques. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon allez j'arrête ma garde pour ce soir ! Je vais essayer de dormir après tout ça. Pas mécontent d'y avoir crû car y a quand même eu du spectacle ! C'est peut-être pas fini ? Je ne peux voir les radars avec mon bas débit ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et beh voilà! La pluie a pris le relais Quel degout! C'est triste de voir un aussi beau paysage blanchi en l'espace d'une heure tout perdre. Le vent s'est levé, la temperature a grimpé et la pluie tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et beh voilà! La pluie a pris le relais Quel degout! C'est triste de voir un aussi beau paysage blanchi en l'espace d'une heure tout perdre. Le vent s'est levé, la temperature a grimpé et la pluie tombe Ouais t'as raison. Quel dégoût ! Vraiment bizarre cet épisode. Ici : 1.7°C et 2 ou 3 gouttes de pluie fine ... mais à la loupe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 La T° ne cesse de monter du côté de Chelle-Debat, 2.4° - 94%HR maintenant, le vent se renforce avec 30.6km/h de max. 4.8mm à présent, et ça continue doucement... Buona notte, je vais au dodo moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 24 mars 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 24 mars 2008 A Saint-Gaudens, la neige a rapidement fondu. Toujours de la pluie mais beaucoup plus faible. L'element nouveau: Le vent s'est sensiblement renforcé et on observe de bonnes rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon moi aussi je mets fin à cette veillée neigeuse, c'est déjà 2h... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avant, une dernière obs. Il neige toujours, plus modérément depuis quelques minutes, et ça tient maintenant très bien au sol. J'ai mesuré 1 cm dans le jardin, ce qui fait de cette chute de neige la plus importante de toute la saison froide (en même temps, c'était la seule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). La température est bien descendue, puisqu'elle est désormais de 0.8°C. Demain matin, il se peut qu'il ne reste plus rien de cette neige au sol. Je viens quand même de prendre à la va-vite une petite photo pour immortaliser tout ça: Maintenant, je peux aller au lit en paix. Bonne fin de nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 24 mars 2008 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon je vois que j'ai loupé le truc à ne pas manquer N'y croyant plus du tout je me suis couché tôt et en lisant les posts précédent je regrette un peu. Je me suis réveillé, je me suis dis va jeter un oeil dehors au cas où, et là miracle, les voitures et les pelouses sont blanches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon aller au dodo, bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 bizarrement en regardant le photolive, j'ai la sensation qu'une fois de + le sud-ouest est passé a coté de quelque chose de sympa meme dans les bouches du rhones ils ont de la neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 24 mars 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 24 mars 2008 A Saint-Gaudens, la neige a rapidement fondu. Toujours de la pluie mais beaucoup plus faible. L'element nouveau: Le vent s'est sensiblement renforcé et on observe de bonnes rafales Effectivement rien du tout ici ce matin... Je me demande même s'il a neigé cette nuit (rien eu avant minuit...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 mars 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Le radar est totalement erronée et ce , depuis hier soir. Il devrait pleuvroi fortement chez moi en ce moment, et il ne fait presque plus rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Comme je le pressentais, la neige au sol a fondu en fin de nuit, avec la hausse brutale des températures. Il ne restait plus que des traces sur les voitures et les toits vers 7h30, disparues maintenant. Avant ça, le thermomètre était descendu jusqu'à 0.3°C à la station d'Albi-le-Séquestre (0.6°C chez moi). Bref, je ne suis quand même pas mécontent de cet épisode qui aura favorisé des zones de plaine dans le Tarn, et qui aura vu tenir quelques centimètres de neige au sol pour la première et dernière fois de l'hiver (ou plutôt du printemps). Actuellement il fait 3.6°C, 77% HR, avec un ciel couvert mais assez lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 mars 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour à tous. Oui, il fallait veiller un peu hier soir. Ceux qui l'on fait on vu tomber la neige. Ici, en sud toulousain, après les pluies et neige mêlées du début (00h20), la neige est tombée, seule, pendant 1h de façon modérée à parfois forte. De bien gros flocons bien formés. C'est dommage ce fût court et au plus froid il faisait : 1.7°C Par contre, je suis trés déçu par la faiblesse des précipitations. A peine 12mm sur l'ensemble de l'épisode depuis vendredi dernier. Cette nuit : 2mm. C'est vraiment misérable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec si peu de précipitations, les surprises de voir blanchir et se former une couche sont impossibles, surtout avec des T positives. Bon enfin, c'est comme ça ... A présent, il fait 4.8°C ... le vent souffle et c'est sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 24 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 mars 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENFIN ! de vraies chutes de neige sont arrivées il était temps. hier soir 0h30 par une température de 1.5°C au début qui s'est abaissée à -0.5°C,lorsque les chutes ont été les plus conséquentes, les chutes continues ont cessé vers 2 h, vers 5h 30 il faisait encore quelques locons sous les nuages qui passaient. sinon à 2 h environ 3 cm de neige, une fois les précipitation finies la température est remontée à 0.9°C pour baisser de nouveau 0.3°C à 8 h. actu pratiquement plus rien avec une temp de 4.9°C ça avait déjà bien fondu entre 2 h et 6 h. voici des photos prises à 10h il ne reste pas grand chose mais c'est mieux que rien. il est entrain de refaire une averse de gros flocons pourtant il fait pratiquement 5 °c. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 bonjour pas de neige ici mais la soirée à quand même été agité. ce matin le ciel est trés nuageux avec quelques passages pluvieux. T° actuelle 7.1°C, Pr 1008Hpa, Hr 88%, le cumuls des précipitations pour mars est de 76.1mm muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 24 mars 2008 canéjan Partager Posté(e) 24 mars 2008 Et oui 5.3mm hier soir , actuelement 7.6° et 82% hum vent de WNW- 12km/h en moyenne et 21km/h au maxi , pression 1009 hpa . photo a 11h07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 mars 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Encore une fois nous sommes passés près de la neige. A 23h dans l'intérieur du 33 , au thermo de voiture 2° , pluie et neige fondue ( éclats sur la pare-brise assez significatifs) . D'ailleurs il a dû neiger à un moment donné puisqu'un panneau de signalisation à l'abri de al pluie était blanchi par de la neige .Mais tout ceci ne fut que très localisé et fugace. A La Réole, pluie et 3° hier soir au plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Ici, hier soir vers 00h30-01h00, de gros flocons tombaient, et une fine couche s'est formé... Ce matin il n'y a plus rien! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 6.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 24 mars 2008 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, ici sur le nord du Lot, il y a eu juste 1 à 2 cm sur les toits, rien sur la route (dommage que la température n'est pas pu baissé plus avant l'arrivée du front hier soir). Actuellement, la température est de 2.5 °, la neige fond vite mais il neige faiblement depuis 1 demi heure. Enfin, ça aura permis de voir la neige au moins une fois cet hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 24 mars 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour, Pluie/neige mêlées ici à Foix (400m) avec 2°C, premières traces de neige au dessus de 500m. Il a neigé faiblement cette nuit vers 2h lors du passage de la perturbation, cette neige n'a pas tenu. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder à l'Andorre depuis la France, le Col du Puymorens est fermé. A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Par contre, je suis trés déçu par la faiblesse des précipitations. A peine 12mm sur l'ensemble de l'épisode depuis vendredi dernier. Cette nuit : 2mm. C'est vraiment misérable /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai qu'on aurait pu prétendre à plus de précipitations depuis vendredi, c'est un peu rageant de ce côté là en effet. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour en revenir à la neige, je suis retourné ce matin dans les Monts d'Alban, les paysages étaient bien blancs, la température un peu en dessous de 0°C et le vent de Nord-Ouest assez fort. Il s'est remis à neiger modérément vers 11h20, puis je suis redescendu pour rencontrer la limite pluie-neige, qui se situait vers 300m environ. Sur Albi, il tombe actuellement quelques gouttes mais rien de significatif, et la température est de 4.9°C. Bonne après-midi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 mars 2008 Brest Partager Posté(e) 24 mars 2008 Encore un vent bien frisquet et un ciel bien nuageux. De petites précipitations se font à peine sentir. Je ne crois pas qu'il soit tombé de la neige cette nuit. Bon lundi de Pâques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 24 mars 2008 Partager Posté(e) 24 mars 2008 Bon moi aussi je mets fin à cette veillée neigeuse, c'est déjà 2h... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, je peux aller au lit en paix. Bonne fin de nuit. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce que je me suis dit ! Vers 2 heures, après le passage du front, je suis allé me coucher, et j'ai dormi comme un bébé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après cette neige "inespérée", le printemps peut arriver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 24 mars 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 24 mars 2008 ça y est la pluie vient de prendre le relais de la neige qui est bien tombée pendant plus d'une heure et parfois de façon soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés