742steph247 Posté(e) 14 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 mars 2008 Ouiai 28°C plein sud et contre la porte de l'Auberge... maxi de 10.7°C à Super Besse pour un mois de Mars c'est pas si mal... Pour les éclairs j'attend................ mais bon... on est au mois de Mars...........je crois plus à la neige pour la suite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Nuit claire et étoilée. Il fait environ 6.5° actu. Entre 1h30 et 2h : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 20.4°C actuellement avec un ciel complètement laiteux sur Chamalières ne laissant passé que peu de rayons lumineux. Pour les orages ce soir espérons que ça soit bon. Pas mal d'agitation fraiche la semaine prochaine en montagne de la neige à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marion63 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Ciel voilé sur Ceyrat, temps assez lourd et déjà 20°C au thermomètre ici et 15°C au sommet du Puy de Dôme (d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que la sonde indique enfin la température réelle depuis quelques jours maintenant). Dommage que le ciel soit voilé sinon les 25°C auraient été sans doute atteints cet après-midi. En tout cas la soirée s'annonce passionnante à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 Jolie percée du soleil la température monte encore 21.4°C Ma température au sommet du puy de dôme me semble aussi plus réaliste depuis son bug... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bulletin météo de midi du 15/03/2008 : Observations : Grande douceur, nous avons dépassés les 20°C mais ciel laiteux Météo Actuelle : Temps: Ciel voilé Température: 20.2°C Humidité : 52% Direction du vent: Sud 180°. Vent moyen :17km/h Rafale :22km/h Pression: 1006.8hPa,en forte baisse... Point de rosée : 10.0°C Evolution pour cette aprem: Ciel toujours laiteux, on devrait atteindre les 22/24°C dans la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bulletin météo de midi du 15/03/2008 : Observations : Grande douceur, nous avons dépassés les 20°C mais ciel laiteux Météo Actuelle : Temps: Ciel voilé Température: 20.2°C Humidité : 52% Direction du vent: Sud 180°. Vent moyen :17km/h Rafale :22km/h Pression: 1006.8hPa,en forte baisse... Point de rosée : 10.0°C Evolution pour cette aprem: Ciel toujours laiteux, on devrait atteindre les 22/24°C dans la région Salut ! J'ai l'impression que tu surchauffes un peu avec ton thermomètre. Tu as déjà relevé une TX de 20.2C° hier (j'ai eu 17.1°C chez moi, il y a eu 18°C à Bouthéon, je vois mal comment 19°C ont pu être dépassés dans le meilleur des cas). Actuellement, plus de 20°C, ça semble également un peu beaucoup sur l'agglomération stéphanoise. Quant aux 22-24°C, je n'y crois pas une seule seconde, si j'atteint les 19°C ici ce sera déjà un petit exploit (de même 21°C semble être le maximum atteignable à Bouthéon). Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses... Sinon c'est sympa la nouvelle présentation de tes messages, l'information est claire. Bonne journée ! PS : rien à voir mais déjà 25°C à Tarbes à 13h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour, Après une nuit globalement claire le ciel stéphanois s'est ennuagé ce matin pour finir par être complètement voilé à l'instant présent. Mini nocturne d'environ 4.5°, aux alentours de 19° actu et un vent de S assez sensible. 7h11 : Vers 14h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 Belle température à Clermont et Vichy espérons toujours pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 mars 2008 Les premières gouttes de pluie viennent tomber sur le bitume clermontois sans la moindre activité orageuse ou quoi que se soit de pationnant la température vient de tomber et le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonsoir, La pluie est là accompagnée de grosses rafales de vent sud-ouest. Il fait 12° mais rien de bien particulier côté orage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 ca se couvre par l'ouest sur la plaine du forez ,c'est de plus en plus noir mais pas d'orages en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Salut ! J'ai l'impression que tu surchauffes un peu avec ton thermomètre. Tu as déjà relevé une TX de 20.2C° hier (j'ai eu 17.1°C chez moi, il y a eu 18°C à Bouthéon, je vois mal comment 19°C ont pu être dépassés dans le meilleur des cas). Actuellement, plus de 20°C, ça semble également un peu beaucoup sur l'agglomération stéphanoise. Quant aux 22-24°C, je n'y crois pas une seule seconde, si j'atteint les 19°C ici ce sera déjà un petit exploit (de même 21°C semble être le maximum atteignable à Bouthéon). Voilà, je ne sais pas ce que tu en penses... Sinon c'est sympa la nouvelle présentation de tes messages, l'information est claire. Bonne journée ! PS : rien à voir mais déjà 25°C à Tarbes à 13h ! je suis d'accord il n'y a pas 20 degrés ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 mars 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 mars 2008 Quelle chaleur lourde a Clermont aujourd'hui! digne d'une journée orageuse estivale lol. j'ai vu 22° au thermo dans la ville! Le ciel est voilé depuis la mi-journée mais cela n'é tourné au gris que vers 16h et ensuite pluie diluvienne vers 17h30 accompagné de quelque coup de tonnerres me semble il. En ce moment il repleu pas mal, mais pas d'oarge a priori....Température en baisse 14° actu.... le tout accompagné de fortes rafales. En regardant GFS j'ai peine a croire à la LPN a 1200m et a de la neige dès 1000m demain sous les plus gros grain??? comme le met MF et le journal local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 mars 2008 Après-midi doux/chaud sur le SO de l'agglo stéphanoise (Unieux - fond de vallée) avec une Tx de +21°C sous un ciel de plus en plus couvert et sous un vent de S/SO modéré à fort en rafales. Actu, quelques gouttes tombent sous un ciel chaotique parsemé de mammatus, vent du midi toujours modéré à fort en rafales, +12°C. Bonne soirée à tous. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 15 mars 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 15 mars 2008 Cet après midi temps voilé et très chaud pour la saison 22,1° suivi de forte raffales de vent de sud ouest ,très peu de pluie , ciel noir avec un fond de ciel clair du coté de clermont-ferrand . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bb63 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 ENORMES rafales de vent, toujours la pluie et t° tombée à 4° mais pas un seul coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mars 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Gotman42 et alex42, je pense que ma tx de 20.6°C est fiable puisque Pierric relève une tx de 21°C à quelques kilomètres de chez moi. Sinon j'ai passé mon après-midi à Saint Genest Malifaux sous un ciel opaque, grande douceur avec une tx de 14°C à 1000m. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici temps pré-orageux avec un ciel bien noir en direction du Sud-Ouest, à noter que le vent de Sud s'est nettement renforcé depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 15 mars 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Grosse ligne de grain sur Langeac depuis quelques minutes, fortes rafales de vent avec de la pluie, la nuit est tombée subitement. Pas de coup de tonnerre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 mars 2008 Effondrement de la température avec le passage du front : à Chastreix Sancy (1385 m) : 1.9°C actu contre 14.1°C cet aprem'... Rafales violentes > 100 km/h sur les sommets avec la bascule à l'Ouest. A Mende (760 m) : actu pluie modérée à forte et 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Quelle chaleur lourde a Clermont aujourd'hui! digne d'une journée orageuse estivale lol. j'ai vu 22° au thermo dans la ville! Le ciel est voilé depuis la mi-journée mais cela n'é tourné au gris que vers 16h et ensuite pluie diluvienne vers 17h30 accompagné de quelque coup de tonnerres me semble il. En ce moment il repleu pas mal, mais pas d'oarge a priori....Température en baisse 14° actu.... le tout accompagné de fortes rafales. En regardant GFS j'ai peine a croire à la LPN a 1200m et a de la neige dès 1000m demain sous les plus gros grain??? comme le met MF et le journal local. tu crains pas un peu la chaleur par hazard parce que franchement j'ai ressenti aucune lourdeur cette aprés midi, 22° de tx avec 30% d'humidité, j'ai vu pire en été /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, deception, pas de pluie, enfin si 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Bonjour Ici à st symphorien 1200 m lieu dit (Verrières) actuellement il pleut faiblement avec une température de 6,7 après midi il la fait lourd avec un ciel blanchartre Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 mars 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 mars 2008 Gotman42 et alex42, je pense que ma tx de 20.6°C est fiable puisque Pierric relève une tx de 21°C à quelques kilomètres de chez moi. Sinon j'ai passé mon après-midi à Saint Genest Malifaux sous un ciel opaque, grande douceur avec une tx de 14°C à 1000m. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici temps pré-orageux avec un ciel bien noir en direction du Sud-Ouest, à noter que le vent de Sud s'est nettement renforcé depuis 1h. Salut ! Je ne doute pas que ta Tx de 20.6°C soit juste (je relève moi même 20.5°C de Tx, ce qui est au-delà de mes espérances) mais le problème est que tu relevais déjà 20.2°C à une heure peu avancée de la journée (alors que je n'avais ici encore que 16.4°C). La température est bien montée ensuite en début d'après-midi, ce pourquoi tes relevés me paraissaient bizarres (mais je le répète, c'est ta Tx d'hier qui est le plus louche). Voila, c'était juste un conseil pour toi, savoir si ta sonde n'avait pas un soucis c'est tout Sinon, pas mal de petites pluies de sable (sable seul souvent !) cet après-midi ici (0.0 mm bien évidemment) et il fait actuellement 12.3°C alors que le vent se lève de plus en plus et que le ciel (ce que j'en vois encore avec la nuit) est de plus en plus sombre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 mars 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 mars 2008 Finalement pas grand-chose à se mettre sous la dent en cette fin de journée sur la préfecture ligérienne à part de bonnes rafales de S et quelques beaux nuages. Il pleut désormais faiblement et la température actuelle est d'environ 11.5° après une maxi aux alentours de 19°. 18h40-18h45 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 15 mars 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 15 mars 2008 Pas mal de vent sur Mareuge, la pluie se calme... comme l'a souligné Vincent sympatique chute des T° en montagne...à suivre la semaine qui arrive avec cette épisode neigeux qui se profile......les orages...les vrais encore un mois Une petite photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés