davidthekiller Posté(e) 22 février 2008 Partager Posté(e) 22 février 2008 Tout est dit dans le titre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel sympa aujourd'hui favorable à quelques phénomènes lumineux bien connus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici les photos : Le parhélie de ce matin , très brillante : Et les irrisations de cette fin de journée : et pour finir : La photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 février 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 février 2008 Un coup de coeur pour la 1ère et la 3ième merci david /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 février 2008 belles photos mon cher frilux, t'en a bien profité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 février 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 février 2008 Spectacles magnifiques, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 22 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 22 février 2008 Belles couleurs et magnifiques photos. Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 février 2008 Bizarre, comme une impression de déjà vu ces photos . Ah ben oui, tu me les as montrés aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour gardois à deux balles ). Magnifique parhélie et idem pour les irrisations, préférence aussi pour la première et la dernière. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais au pays des phénos lumineux made in meteo78 dès demain alors j'espère en avoir un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 février 2008 sympa les photos mon cher frilux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais au pays des phénos lumineux made in meteo78 dès demain alors j'espère en avoir un peu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . arf c'est mort demain il y a des stratus... mais dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 février 2008 Très belles photos davidthekiller Sinon pour ta photolive il y a un petit bug /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'iso est de 4294902010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> méga iso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 février 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 22 février 2008 Oui, cela change du tous bleu à perte de vu Enfin, ils arrivent Tu as régulièrement ce genre de p'tit phénomène chez toi? si je confonds pas avec quelqu'un d'autre sur photolive. Merci pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 Merci pour vos réponses , effectivement sacré bug sur photolive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, cela change du tous bleu à perte de vu Enfin, ils arrivent Tu as régulièrement ce genre de p'tit phénomène chez toi? si je confonds pas avec quelqu'un d'autre sur photolive. Merci pour ces clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est bien moi qui est régulièrement ce genre de phénomènes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2008 Très belles photos, bravo à toi ! Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 février 2008 Partager Posté(e) 23 février 2008 Bravo a toi , le phenomene plus une belle compo sur la derniere . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 23 février 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 23 février 2008 Ah ben tiens, hier soir, j'en ai vu aussi... voisin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis à Luminy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A l'oeil nu, c'était pas évident les couleurs. Mais sur les images, elles ressortent beaucoup mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 23 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2008 Merci pour vos réponses. Effectivement , merci pour ces compléments photos voisin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 23 février 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 23 février 2008 de bien belles photos! bravo a vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 février 2008 La photo de parhélie est très belle! Scrutez le ciel cet après-midi, de nombreux halos sont visibles en ce moment en Vendée, dont l'arc infralatéral, le cercle parhélique... des formes pas très courantes! J'y retourne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 février 2008 La photo de parhélie est très belle! Scrutez le ciel cet après-midi, de nombreux halos sont visibles en ce moment en Vendée, dont l'arc infralatéral, le cercle parhélique... des formes pas très courantes! J'y retourne! Merci à toi de nous signaler cela. Je suis en IDF en ce moment, et je suis déja préparé pour suivre celà. Dans le 78, il y en à pas mal, enfin quand je regarde les clichés de météo78, c'est assez courant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 février 2008 Extraordinaire! :bouah: En ce moment je vois: - Le halo de 22° - 2 parhélies dont celui de droite très brillant - L'arc supérieur tangent très lumineux et coloré - L'arc de Parry au-dessus - L'arc supralatéral - L'arc circumzénithal très coloré et brillant au zénith - Un petit bout d'arc infralatéral - Un morceau de cercle parhélique 8 halos visibles en même temps! La vision est très spectaculaire, j'ai pris des dizaines de photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 février 2008 Extraordinaire! :bouah: En ce moment je vois: - Le halo de 22° - 2 parhélies dont celui de droite très brillant - L'arc supérieur tangent très lumineux et coloré - L'arc de Parry au-dessus - L'arc supralatéral - L'arc circumzénithal très coloré et brillant au zénith - Un petit bout d'arc infralatéral - Un morceau de cercle parhélique 8 halos visibles en même temps! La vision est très spectaculaire, j'ai pris des dizaines de photos! Ok, merci beaucoup de ces infos, je pense que je vais tout d'abord ouvrir mon dico ou faire des recherches sur internet car j'ai jamais rien compris à ces noms .Mais, ce que je vois pour l'instant, c'est juste un voile au loin, rien d'alarmant. Par contre tu peux prendre un cliché stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 février 2008 Voici une photo prise vers 15h10, on voit une partie du phénomène: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 david, une belle série ! Cyrille, toujours tres attiré par ces phénomènes celestes ! et bravo pour ton image amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Tu peux nous montrer d'autres clichés Cyrilleb ? Je suis fans de ce genre de truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 24 février 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 24 février 2008 Ah! C'est toi donc Cyrille Baudouin? . Comme je t'ai dit, je faisais des recherches pour reconnaitre tous ces phénos. Et en cherchant, je tombait sur des photos d'exemples et c'était quasiment que les tiennes et je suis resté admiratif . Bravo, c'est magnifique et grace à toi, je m'y repère plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 février 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 février 2008 Merci à vous trois! Je vais créer un nouveau topic avec les photos d'aujourd'hui... je prépare ça. Cyclone30 : En effet, je mets habituellement mes photos sur le site Astronomike, voir ici: http://www.astronomike.net/fr_annuaire_rub...ique_470_1.html (halos) et là: http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_25485_1.html (mes photos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés