Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Parhélie & Irrisations -- Le Retour !

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel sympa aujourd'hui favorable à quelques phénomènes lumineux bien connus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les photos :

Le parhélie de ce matin , très brillante :

pourto10.jpg

Et les irrisations de cette fin de journée :

pourto11.jpg

pourto12.jpg

et pour finir :

pourto13.jpg

La photolive

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un coup de coeur pour la 1ère et la 3ième default_wub.pngdefault_wub.png

merci david default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belles couleurs et magnifiques photos. Bravo

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Bizarre, comme une impression de déjà vu ces photos default_dry.png .

Ah ben oui, tu me les as montrés aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (humour gardois à deux balles default_rolleyes.gif ).

Magnifique parhélie et idem pour les irrisations, préférence aussi pour la première et la dernière. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais au pays des phénos lumineux made in meteo78 dès demain alors j'espère en avoir un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sympa les photos mon cher frilux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais au pays des phénos lumineux made in meteo78 dès demain alors j'espère en avoir un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

arf c'est mort demain il y a des stratus... mais dimanche default_cool.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belles photos davidthekiller default_wub.png

Sinon pour ta photolive il y a un petit bug default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'iso est de 4294902010 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> méga iso default_laugh.png

Oui, cela change du tous bleu à perte de vu

Enfin, ils arrivent default_laugh.png

Tu as régulièrement ce genre de p'tit phénomène chez toi? si je confonds pas avec quelqu'un d'autre default_blushing.gif sur photolive.

Merci pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos réponses , effectivement sacré bug sur photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, cela change du tous bleu à perte de vu

Enfin, ils arrivent default_laugh.png

Tu as régulièrement ce genre de p'tit phénomène chez toi? si je confonds pas avec quelqu'un d'autre default_blushing.gif sur photolive.

Merci pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est bien moi qui est régulièrement ce genre de phénomènes default_rolleyes.gif

Ah ben tiens, hier soir, j'en ai vu aussi... voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je suis à Luminy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

nuagesirises22fev08bgz1.jpg

nuagesirises22fev08cxt4.jpg

nuagesirises22fev08dmq9.jpg

nuagesirises22fev08we5.jpg

A l'oeil nu, c'était pas évident les couleurs. Mais sur les images, elles ressortent beaucoup mieux.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La photo de parhélie est très belle!

Scrutez le ciel cet après-midi, de nombreux halos sont visibles en ce moment en Vendée, dont l'arc infralatéral, le cercle parhélique... des formes pas très courantes! J'y retourne!

La photo de parhélie est très belle!

Scrutez le ciel cet après-midi, de nombreux halos sont visibles en ce moment en Vendée, dont l'arc infralatéral, le cercle parhélique... des formes pas très courantes! J'y retourne!

Merci à toi de nous signaler cela. Je suis en IDF en ce moment, et je suis déja préparé pour suivre celà. Dans le 78, il y en à pas mal, enfin quand je regarde les clichés de météo78, c'est assez courant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Extraordinaire! default_w00t.gif :bouah:

En ce moment je vois:

- Le halo de 22°

- 2 parhélies dont celui de droite très brillant

- L'arc supérieur tangent très lumineux et coloré

- L'arc de Parry au-dessus

- L'arc supralatéral

- L'arc circumzénithal très coloré et brillant au zénith

- Un petit bout d'arc infralatéral

- Un morceau de cercle parhélique

8 halos visibles en même temps! La vision est très spectaculaire, j'ai pris des dizaines de photos!

Extraordinaire! default_w00t.gif :bouah:

En ce moment je vois:

- Le halo de 22°

- 2 parhélies dont celui de droite très brillant

- L'arc supérieur tangent très lumineux et coloré

- L'arc de Parry au-dessus

- L'arc supralatéral

- L'arc circumzénithal très coloré et brillant au zénith

- Un petit bout d'arc infralatéral

- Un morceau de cercle parhélique

8 halos visibles en même temps! La vision est très spectaculaire, j'ai pris des dizaines de photos!

Ok, merci beaucoup de ces infos, je pense que je vais tout d'abord ouvrir mon dico ou faire des recherches sur internet car j'ai jamais rien compris à ces noms default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_rolleyes.gif .Mais, ce que je vois pour l'instant, c'est juste un voile au loin, rien d'alarmant.

Par contre tu peux prendre un cliché stp?

Ah! C'est toi donc Cyrille Baudouin? default_laugh.png . Comme je t'ai dit, je faisais des recherches pour reconnaitre tous ces phénos. Et en cherchant, je tombait sur des photos d'exemples et c'était quasiment que les tiennes et je suis resté admiratif default_laugh.png .

Bravo, c'est magnifique et grace à toi, je m'y repère plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Merci à vous trois! default_flowers.gif

Je vais créer un nouveau topic avec les photos d'aujourd'hui... je prépare ça.

Cyclone30 : En effet, je mets habituellement mes photos sur le site Astronomike, voir ici:

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_rub...ique_470_1.html (halos)

et là:

http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_25485_1.html (mes photos)