Greg07 Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Bonjour à tous, Voici une nouvelle série de photo ramenées de l'Oisans ce lundi, là où la neige résiste encore tant bien que mal sous un beau ciel bleu du matin au soir : Pour commencer la journée montée au Prégentil (1938 m) au-dessus de Villard-Reymond (1650 m) et de Bourg-d'Oisans (715 m) N° 1 : Arbre isolé à l'aube N° 2 : Le Pic du Col d'Ornon (2872 m) reçoit déjà les premiers rayons, c'est vrai que le soleil se lève de plus en plus tôt en ce moment N° 3 : Vue plus large des sommets au-dessus de Villard-Reymond N° 4 : Coup de projecteur sur la tête des Filons (2396 m) N° 5 : Le soleil s'installe N° 6 : Encore un arbre isolé devant les Grandes Rousses N° 7 : Pano depuis le sommet de Prégentil : Les Grandes Rousses à droite et Belledonne à gauche N° 8 : Quelques uns des plus hauts sommets de Belledonne : au centre-gauche le Grand Pic de Belledonne (2978 m) ou encore à l'extrême droite les Aiguilles de l'Argentière N° 9 : Vers l'est c'est du sérieux avec la Barre des Ecrins à droite (4102 m), la Meije au centre (3983 m) et les Aiguilles d'Arves à gauche (3510 m) N° 10 : les Ecrins 3000 m au-dessus de la vallée de la Romanche N° 11 : Arbre isolé, bis répétita N° 12 : Villard Reymond et le Taillefer à droite Vers la mi-journée balade vers le lac du Pontet au-dessus de Villar d'Arène non loin du col du Lautaret pour voir dans quel état il est N° 13 : Chapelle Saint-Antoine à proximité du hameau des cours (1750 m) N° 14 : Villar d'Arène (1650 m) N° 15 : En montant au lac, le panorama sur le fameux Pic des Agneaux (3663 m, à gauche) est superbe N° 16 : Ce n'est pas étonnant, mais le lac du Pontet (1982 m) est encore en total hibernation N° 17 : En cherchant bien, on trouve quand même un peu d'eau à l'état liquide N° 18 : En redescendant les Pics de Combeynot et des Agneaux N° 19 : Les mêmes alors que l'ombre a envahi le hameau des Cours N° 20 : Voici le responsable N° 21 : Heureusement il ressort N° 22 : La Meije et la Chapelle de Ventelon au-dessus de la Grave N° 23 : La Meije avec la chapelle des Hières cette fois-ci N° 24 : Les Hières devant le Pic des trois Evêchés (3116 m) N° 25 : Au centre les Terrasses, à gauche le Pic des trois Evêchés et la lune, à droite les Pics de Combeynot N° 26 : Un classique sur la Meije N° 27 : Enfin pour terminer coucher de soleil sur la Meije et son massif, en bas à gauche le Barrage du Chambon encore pris par la glace N° 28 : Les mêmes alors qu'à droite la Barre des Ecrins (4102 m) se glisse entre 2 sapins N° 29 : Les derniers rayons alors que les couleurs du crépuscule arrivent N° 30 : Zoom sur la Meije et sa calotte de glace au couchant N° 31 : Les Ecrins en nocturne N° 32 : Pour finir clair de lune sur la Meije A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 20 février 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2008 Superbe série ! Les paysages sauvages sont somptueux dans cette partie des Alpes, l'exposition utilisée est le plus souvent très juste, de bons cadrages, rien à redire. En plus, il est rare d'avoir un reportage qui couvre toute la journée, de l'aube au crépuscule. La dernière, nocturne est très belle avec ce spot géant qui crée une atmosphère style nuit américaine. On remarque le filé sur les étoiles dû à la pose longue. Super, Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 février 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 février 2008 tout simplement magnifique, rien a redire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2008 Une bien belle série , merci greg , on note que sur les Adrets la neige commence à faire defaut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 20 février 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 20 février 2008 C'est somptueux ! Comme l'a dit PeriOo, le fait que ce reportage dure de l'Aube au Crépuscule est un plus qui le rend vraiment su-per-be ! J'ai un coup de coeur pour la n°10... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 bravo à toi pour cette magnifique série! et merci petit clin d'oeil à la faille d'Ornons et à sa faille célèbre parmis les géologues amateurs des Alpes^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 février 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 février 2008 Toujours très agréable à regarder tes clichés ! Bien belle série, bravo pour la nocturne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 février 2008 Splendide série Greg Pour le reste, tu sais ce que j'en pense (vive les Alpes!)... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 février 2008 Partager Posté(e) 20 février 2008 Magnifique tes photos greg, pour la n°10 et la derniere. Tu as fait cette balade à pied, ski de rando? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 20 février 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 20 février 2008 Toujours aussi sympathique et sublime ces ballades montagnarde... Un grand merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 février 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 février 2008 Un endroit que j'aime particulièrement, pour l'avoir parcouru de long en large, mais plutôt en été. Mon Dieu que ces sommets me sont familiers ! Mais pourquoi donc Greg, y vas-tu toujours à ma place ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette superbe ballade, tu as sans doute passé une très belle journée, mais que de plaisir pour moi à suivre ton cheminement. Effectivement, la neige commence à bien se fracturer sur les adrets, peut-être que la semaine prochaine recouvrira tout ces manques... Dis-moi, es-tu passé par le Chazelet, au dessus des Terrasses. J'aurais aimé voir aussi le Goléon et le Pic du Mas de la Grave.... si chers à mon coeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 20 février 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2008 Merci à tous, effectivement sur les adrets sans être le désastre ça commence à sentir un peu le printemps. Magnifique tes photos greg, pour la n°10 et la derniere. Tu as fait cette balade à pied, ski de rando? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A pied la plupart du temps, en raquette pour les rares endroits où c'était indispensable.Un endroit que j'aime particulièrement, pour l'avoir parcouru de long en large, mais plutôt en été. Mon Dieu que ces sommets me sont familiers ! Mais pourquoi donc Greg, y vas-tu toujours à ma place ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette superbe ballade, tu as sans doute passé une très belle journée, mais que de plaisir pour moi à suivre ton cheminement. Effectivement, la neige commence à bien se fracturer sur les adrets, peut-être que la semaine prochaine recouvrira tout ces manques... Dis-moi, es-tu passé par le Chazelet, au dessus des Terrasses. J'aurais aimé voir aussi le Goléon et le Pic du Mas de la Grave.... si chers à mon coeur. Salut éditas et merci une nouvelle fois pour ton agréable commentaire.Je suis effectivement passé par le Chazelet, mais je viens de me rende compte que je n'ai malheureusement pas shooté dans cette direction, obnubilé que j'étais par la présence de la Meije de l'autre côté... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 21 février 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 21 février 2008 Belle série de photos. Toutes mes félicitations Greg. Visitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés