Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balades en Oisans

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle série de photo ramenées de l'Oisans ce lundi, là où la neige résiste encore tant bien que mal sous un beau ciel bleu du matin au soir :

Pour commencer la journée montée au Prégentil (1938 m) au-dessus de Villard-Reymond (1650 m) et de Bourg-d'Oisans (715 m)

N° 1 : Arbre isolé à l'aube

p1280710.jpg

N° 2 : Le Pic du Col d'Ornon (2872 m) reçoit déjà les premiers rayons, c'est vrai que le soleil se lève de plus en plus tôt en ce moment

p1280712.jpg

N° 3 : Vue plus large des sommets au-dessus de Villard-Reymond

p1280711.jpg

N° 4 : Coup de projecteur sur la tête des Filons (2396 m)

p1280812.jpg

N° 5 : Le soleil s'installe

p1280810.jpg

N° 6 : Encore un arbre isolé devant les Grandes Rousses

p1280811.jpg

N° 7 : Pano depuis le sommet de Prégentil : Les Grandes Rousses à droite et Belledonne à gauche

p1280910.jpg

N° 8 : Quelques uns des plus hauts sommets de Belledonne : au centre-gauche le Grand Pic de Belledonne (2978 m) ou encore à l'extrême droite les Aiguilles de l'Argentière

p1280912.jpg

N° 9 : Vers l'est c'est du sérieux avec la Barre des Ecrins à droite (4102 m), la Meije au centre (3983 m) et les Aiguilles d'Arves à gauche (3510 m)

p1280911.jpg

N° 10 : les Ecrins 3000 m au-dessus de la vallée de la Romanche

p1280913.jpg

N° 11 : Arbre isolé, bis répétita

p1280914.jpg

N° 12 : Villard Reymond et le Taillefer à droite

p1290010.jpg

Vers la mi-journée balade vers le lac du Pontet au-dessus de Villar d'Arène non loin du col du Lautaret pour voir dans quel état il est

N° 13 : Chapelle Saint-Antoine à proximité du hameau des cours (1750 m)

p1290011.jpg

N° 14 : Villar d'Arène (1650 m)

p1290013.jpg

N° 15 : En montant au lac, le panorama sur le fameux Pic des Agneaux (3663 m, à gauche) est superbe

p1290012.jpg

N° 16 : Ce n'est pas étonnant, mais le lac du Pontet (1982 m) est encore en total hibernation

p1290014.jpg

N° 17 : En cherchant bien, on trouve quand même un peu d'eau à l'état liquide

p1290015.jpg

N° 18 : En redescendant les Pics de Combeynot et des Agneaux

p1290016.jpg

N° 19 : Les mêmes alors que l'ombre a envahi le hameau des Cours

p1290017.jpg

N° 20 : Voici le responsable

p1290018.jpg

N° 21 : Heureusement il ressort

p1290110.jpg

N° 22 : La Meije et la Chapelle de Ventelon au-dessus de la Grave

p1290111.jpg

N° 23 : La Meije avec la chapelle des Hières cette fois-ci

p1290112.jpg

N° 24 : Les Hières devant le Pic des trois Evêchés (3116 m)

p1290113.jpg

N° 25 : Au centre les Terrasses, à gauche le Pic des trois Evêchés et la lune, à droite les Pics de Combeynot

p1290114.jpg

N° 26 : Un classique sur la Meije

p1290115.jpg

N° 27 : Enfin pour terminer coucher de soleil sur la Meije et son massif, en bas à gauche le Barrage du Chambon encore pris par la glace

p1290116.jpg

N° 28 : Les mêmes alors qu'à droite la Barre des Ecrins (4102 m) se glisse entre 2 sapins

p1290117.jpg

N° 29 : Les derniers rayons alors que les couleurs du crépuscule arrivent

p1290210.jpg

N° 30 : Zoom sur la Meije et sa calotte de glace au couchant

p1290211.jpg

N° 31 : Les Ecrins en nocturne

p1290212.jpg

N° 32 : Pour finir clair de lune sur la Meije

p1290213.jpg

A+

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Superbe série ! Les paysages sauvages sont somptueux dans cette partie des Alpes, l'exposition utilisée est le plus souvent très juste, de bons cadrages, rien à redire.

En plus, il est rare d'avoir un reportage qui couvre toute la journée, de l'aube au crépuscule. La dernière, nocturne est très belle avec ce spot géant qui crée une atmosphère style nuit américaine. On remarque le filé sur les étoiles dû à la pose longue.

Super, Merci !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série , merci greg default_flowers.gif , on note que sur les Adrets la neige commence à faire defaut !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

C'est somptueux ! default_wub.png

Comme l'a dit PeriOo, le fait que ce reportage dure de l'Aube au Crépuscule est un plus qui le rend vraiment su-per-be ! default_flowers.gif

J'ai un coup de coeur pour la n°10...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Splendide série Greg default_flowers.gif

Pour le reste, tu sais ce que j'en pense (vive les Alpes!)... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Un endroit que j'aime particulièrement, pour l'avoir parcouru de long en large, mais plutôt en été.

Mon Dieu que ces sommets me sont familiers !

Mais pourquoi donc Greg, y vas-tu toujours à ma place ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette superbe ballade, tu as sans doute passé une très belle journée, mais que de plaisir pour moi à suivre ton cheminement. default_flowers.gif

Effectivement, la neige commence à bien se fracturer sur les adrets, peut-être que la semaine prochaine recouvrira tout ces manques...

Dis-moi, es-tu passé par le Chazelet, au dessus des Terrasses.

J'aurais aimé voir aussi le Goléon et le Pic du Mas de la Grave.... si chers à mon coeur.

Merci à tous, effectivement sur les adrets sans être le désastre ça commence à sentir un peu le printemps.

Magnifique tes photos greg, default_wub.png pour la n°10 et la derniere.

Tu as fait cette balade à pied, ski de rando?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A pied la plupart du temps, en raquette pour les rares endroits où c'était indispensable.
Un endroit que j'aime particulièrement, pour l'avoir parcouru de long en large, mais plutôt en été.

Mon Dieu que ces sommets me sont familiers !

Mais pourquoi donc Greg, y vas-tu toujours à ma place ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette superbe ballade, tu as sans doute passé une très belle journée, mais que de plaisir pour moi à suivre ton cheminement. default_flowers.gif

Effectivement, la neige commence à bien se fracturer sur les adrets, peut-être que la semaine prochaine recouvrira tout ces manques...

Dis-moi, es-tu passé par le Chazelet, au dessus des Terrasses.

J'aurais aimé voir aussi le Goléon et le Pic du Mas de la Grave.... si chers à mon coeur.

Salut éditas et merci une nouvelle fois pour ton agréable commentaire.Je suis effectivement passé par le Chazelet, mais je viens de me rende compte que je n'ai malheureusement pas shooté dans cette direction, obnubilé que j'étais par la présence de la Meije de l'autre côté... default_blushing.gif

A+

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Belle série de photos.

Toutes mes félicitations Greg.

sommand74_080107_0904_sommand74.gif

Visitez mon site web