Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Toscane - Il Giardino dei Tarocchi - Capalbio


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Oeuvre de l'Artiste Niki de Saint-Phalle (Neuilly-sur-Seine 1930, San-Diego 2002), le Jardin des Tarots ( Il Giardino dei Tarocchi ) est inspiré du Parc Güell imaginé par Antoni Gaudi à Barcelone.

Si les deux artistes usent de formes et de couleurs pour créer des mondes, des espaces et des cheminements imaginaires qui mettent la nature et l'art en osmose, l'artiste française joue davantage sur la lumière, omniprésente jusqu'au coeur de ses oeuvres jusqu'à en être aveuglante, et sur les couleurs, souvent violentes. Ce jardin est situé sur la commune de Capalbio, à l'extrême sud de la Toscane, à l'entrée du Latium et à une heure de route de Rome. La mer Tyrrhénienne roule ses vagues à quelques centaines de mètres...

Et l'on se surprend à déambuler dans les sentiers, au sein des sculptures, sous une lumière exceptionnelle, avec une âme d'enfant retrouvée.

13020813.jpg 13020810.jpg 13020811.jpg 13020812.jpg

13020815.jpg 13020814.jpg 13020817.jpg 13020818.jpg 13020819.jpg

13020816.jpg

13020820.jpg 13020821.jpg 13020822.jpg 13020833.jpg

13020823.jpg

13020824.jpg

13020825.jpg 13020826.jpg 13020830.jpg

13020829.jpg 13020834.jpg 13020835.jpg

13020836.jpg 13020832.jpg

13020827.jpg

13020812.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je me répète (mais j'aime tellement ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

La similitude avec l'oeuvre de Gaudi (et en particulier le parc Güell, mais il me semble qu'il y a aussi un vague écho de Sagrada Familia avec ce serpent qui sert de rampe d'escalier là-bas et qui entoure une colonne ici) m'a sauté aux yeux avant même que je lise ton commentaire.

Merci Eric pour cette très belle série vivement colorée default_flowers.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aime ou on n'aime pas, mais difficile de rester indifférent devant ces éclaboussures de lumières et de formes généreuses!

Tes commentaires, en plus, nous accompagnent tout au long de ce périple Toscan. default_sorcerer.gif

MERCI et amitiés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Je me répète (mais j'aime tellement ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :

G.

Et moi donc ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Guillaume.
On aime ou on n'aime pas...

Absolument, il ne me serait d'ailleurs pas venu à l'esprit de "vendre" ces oeuvres, mais force est de constater que cette artiste a fait de la couleur et peut-être plus encore de la lumière son terrain de jeu... A chacun son rapport intime avec les différentes formes d'art, à chacun son émotion ou sa raison ! Merci Sojac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de nous faire partager ton periple Italien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'accroche pas trop à cet art là, mais les couleurs sont superbes default_wub.png . C'est fait avec de la mosaique non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Encore une fois merci de nous faire partager ton periple Italien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'accroche pas trop à cet art là, mais les couleurs sont superbes default_wub.png . C'est fait avec de la mosaique non?

Absolument Gilles, c'est ce procédé-là. Elle fabriquait elle-même ses couleurs à tel point que les émanations liées au procédé de fabrication ont provoqué une maladie des poumons qui a fini par l'emporter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...