Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Affichage girouette VP2 bloqué au Nord


CFR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut à tous,

Depuis le passage d'un orage dans les parages, ma VP2 cablée marche parfaitement normalement, l'anémo tourne bien, la girouette aussi, à ceci près que sur la console de la VP2, si la vitesse du vent s'affiche et varie normalement, l'affichage de la direction du vent reste invariablement bloqué au Nord. J'ai réinitialisé la console, ouvert le boitier et débranché tous les capteurs en laissant tourner uniquement la connexion de l'anémo, sans succès. J'ai même branché un autre anémo de VP2 que j'avais sous la main sur la VP2 avec le même constat sur la console : la vitesse du vent varie normalement, mais la direction reste bloquée au nord. J'ai aussi vérifié l'état des cables qui relient chaque anémo au boitier, aucun dégat apparent, pas tordus, etc... Ceci pour les 2 anémos bien sûr... J'ai peur qu'il y ait un bug sur le SIM, qu'il me faudrait donc changer. Quelqu'un a-t-il une autre idée ?ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis le passage d'un orage dans les parages, ma VP2 cablée marche parfaitement normalement, l'anémo tourne bien, la girouette aussi, à ceci près que sur la console de la VP2, si la vitesse du vent s'affiche et varie normalement, l'affichage de la direction du vent reste invariablement bloqué au Nord. J'ai réinitialisé la console, ouvert le boitier et débranché tous les capteurs en laissant tourner uniquement la connexion de l'anémo, sans succès. J'ai même branché un autre anémo de VP2 que j'avais sous la main sur la VP2 avec le même constat sur la console : la vitesse du vent varie normalement, mais la direction reste bloquée au nord. J'ai aussi vérifié l'état des cables qui relient chaque anémo au boitier, aucun dégat apparent, pas tordus, etc... Ceci pour les 2 anémos bien sûr... J'ai peur qu'il y ait un bug sur le SIM, qu'il me faudrait donc changer. Quelqu'un a-t-il une autre idée ?ermm.gif

C'est arrivé ici en Novembre dernier : station ayant subie un impact proche : hop anémo au nord...De même à Brignoles par exemple...

Sur les VP2 quand la foudre tombe a proximité, l'entrée WIND est touchée et la direction du vent est bloquée au Nord, le câble de l'anémomètre se comporte comme une antenne et je te laisse deviner la suite...

/topic/71048-probleme-avec-le-pluviometre-de-la-vp2/page-5'>http://forums.infoclimat.fr/topic/71048-probleme-avec-le-pluviometre-de-la-vp2/page-5

Voir ici aussi le sujet que j'avais ouvert : /topic/85282-lanemo-reste-au-nord-fixe/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85282-lanemo-reste-au-nord-fixe/- Carte ISS HS dans mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le font savoir les internautes, le câble a du conduire le courant jusqu'à la console.

Malheureusement, l'idéal serait de la changer.

Rapproche toi de ton revendeur pour un échange si sous garantie.

J'espère que tu ne l'a pas acheté chez Météo Shopping car en cas de panne sous garantie, ils ne remplacent rien et te laisse avec ton problème.

Depuis 1 an, ma station affiche des valeurs hors norme entre 200 et 400 km/h malgré une installation irréprochable.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis le passage d'un orage dans les parages, ma VP2 cablée marche parfaitement normalement, l'anémo tourne bien, la girouette aussi, à ceci près que sur la console de la VP2, si la vitesse du vent s'affiche et varie normalement, l'affichage de la direction du vent reste invariablement bloqué au Nord. J'ai réinitialisé la console, ouvert le boitier et débranché tous les capteurs en laissant tourner uniquement la connexion de l'anémo, sans succès. J'ai même branché un autre anémo de VP2 que j'avais sous la main sur la VP2 avec le même constat sur la console : la vitesse du vent varie normalement, mais la direction reste bloquée au nord. J'ai aussi vérifié l'état des cables qui relient chaque anémo au boitier, aucun dégat apparent, pas tordus, etc... Ceci pour les 2 anémos bien sûr... J'ai peur qu'il y ait un bug sur le SIM, qu'il me faudrait donc changer. Quelqu'un a-t-il une autre idée ?ermm.gif

Malheureusement ta carte ISS a reçu une surtension via le câble de l'anémomètre, ton anémomètre et son câble ont fonctionné comme une antenne...

Si c'est une VP2 récente (dernière version de l'anémomètre, voir ici http://www.vantagepro2.eu/vantage-pro-2/nouvelle-version-anemometre-vantage-pro2/) c'est possible que ça soit également le potentiomètre qui est déffectueux, il faudrai pouvoir tester avec un autre anémomètre/girouette VP2.

Si ton anémomètre est ok, pas d'autre choix que de changer la carte ISS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne l'a pas acheté chez Météo Shopping car en cas de panne sous garantie, ils ne remplacent rien et te laisse avec ton problème.

Ah bon ?

Cela m'étonnerait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'espère que tu ne l'a pas acheté chez Météo Shopping car en cas de panne sous garantie, ils ne remplacent rien et te laisse avec ton problème.

Très amusant....

Je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV de météo shopping, ils m'ont même échangé ma console contre une neuve pour un problème de sonde de pression atmosphérique....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

OK merci je vais donc changer la carte ISS, le test avec un second anémo valide ne laissant guère de doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tomhm :

Sur un sujet voisin :

Météo shopping a testé ma station et elle avait bien un défaut.

Je reçois la nouvelle station Lundi, installation mercredi si tout va bien cette fois!

Il ne faut donc pas raconter n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...