Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Un reportage anti-thèse de tout ce qu'on entend à longueur de journaux télévisée et autres .

Pour résumer le RC serait dû à l'activité solaire et non à l'Homme , puisque le CO2 n'est pas la cause mais la conséquence du réchauffement ( étude et graphiques à l'appui)

A chacun de se faire son opinion . Mais une fois encore , au centre des désaccords (quelle est la cause du RC ?) un problème d'argent ( subvention des recherches) et de politique( remplacement des énergies fossiles) default_nuke.gif .

D'ailleurs plusieurs questions me viennent à l'esprit sur l'indépendance du GIEC default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( la réponse était dans le reportage) et sur la puissance des lobby énergétiques qui pourraient utiliser le RC afin d'obtenir des aides des gouvernements pour remplacer les énergies fossiles . D'ailleurs quand on voit dans le reportage la volonté des Occidentaux à favoriser les énergies propes dans les pays en voie de développement alors que celles-ci sont plus couteuses , on peut se demander si derrière tout ça il n'y pas une volonté mercantile contraire à la réalité des causes du RC évoquées . default_unsure.png

C'est la tactique de la culpabilisation et de la bonne conscience .

N'ayant pas la chance d'avoir planète, est ce que vous savez si je peux soit:

- télécharger le reportage default_unsure.png

- ou encore le demander à la chaine??? default_nuke.gif

En tout cas, étonnant ce reportage, pas vraiment dans la tendance médiatique...à voir maintenant si il est sérieux! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'ayant pas la chance d'avoir planète, est ce que vous savez si je peux soit:

- télécharger le reportage default_unsure.png

- ou encore le demander à la chaine??? default_nuke.gif

En tout cas, étonnant ce reportage, pas vraiment dans la tendance médiatique...à voir maintenant si il est sérieux! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant nul , mais vraiment nul en anglais...je ne me suis pas apperçu que ce reportage très politique et controversé s'intitulait The Global Warming Swindle...et que je l'avais déjà vu. default_wub.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Etant nul , mais vraiment nul en anglais...je ne me suis pas apperçu que ce reportage très politique et controversé s'intitulait The Global Warming Swindle...et que je l'avais déjà vu. default_dry.png

default_crying.gif vu la réaction de vava33 et son argumentation, j'aurai mis ma main à couper que ce reportage était le fameux "The Global Warming Swindle"

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Encore un reportage débile ou on extrapole des courbes avec l'argent de GW Bush.

Remarquez, on me donne 1M d€ je vous fait des fausses observations, de fausses expériences, de fausses interprétations, c'est pas dur : la température augmentera de 0,0000000001°C c'est la faute du soleil de toute facon meme si sa augmente de plus ! NA j'ai mon ile au Bahamas qui sera submergée dans 30ans, mais dans 30 ans je m'achète un yacht!

Encore un reportage débile ou on extrapole des courbes avec l'argent de GW Bush.

L'as-tu vu? Ce n'était en rien un reportage débile, mais seulement un autre point de vue que celui que l'on nous sert à tout bout de champ depuis quelques temps. Intéressant. default_cool.png

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Remarquez, on me donne 1M d€ je vous fait des fausses observations, de fausses expériences, de fausses interprétations, c'est pas dur : la température augmentera de 0,0000000001°C c'est la faute du soleil de toute facon meme si sa augmente de plus ! NA j'ai mon ile au Bahamas qui sera submergée dans 30ans, mais dans 30 ans je m'achète un yacht!

Il y a autant de choses erronées que dans le film d'Al-gore... Il faut mettre ces 2 documentaires dans le même panier, même si chacun dit aussi des vérités.D'ailleurs korben, as tu trouvé le temps de nous faire ton exposé sur le RC comme promis ?! Ça sera surement plus constructif...

Il est tout simplement honteux de détraquer encore et toujours la thèse du réchaffement, faites donc des études empirique, tout ce que vous voulez, peut être qu'en pissant dans l'Atlantique pendant vos vacances provoquera l'arrêt du courant marin qui est responsable du climat tempéré de notre côté de l'océan.

Je n'ai pas le temps ce soir mais je trouverai le temps de vous citez des sources scientifiquement fiables et qui tiennent la route.

Je sais aussi comment réfuter un à un tous les arguments avancés ici.

A très bientôt, je posterai mon analyse très vite.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors je rappelle certaines choses puisque certains ne semblent pas écouter :

/index.php?showtopic=19838'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19838

C'était censé être pourtant le dernier avertissement. Autant dire donc qu'on l'a largement dépassé.

Nous sommes pour le débat et tous les points de vue sont recevables tant que le ton reste raisonné et que la finalité reste strictement scientifique et non politique.

Il va de soit que ce genre de film propagande que ce soit AlGore ou les contre AlGore, n'ont donc rien à faire sur un forum comme Infoclimat. Il n'y a aucun argument scientifique là-dedans, d'autant que ce type de sujet ne vise qu'à promouvoir un film et non de susciter un débat avec des discussions et des arguments scientifiques.

Désolé, mais on serre la vis maintenant. Fermeture du sujet donc. (j'aurais pu l'effacer, mais on va nous traiter de censeur).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...