Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien , depuis hier pas une seule prévision après la mienne default_unsure.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les previs pour demain :

http://photo.meteo.free.fr/html/meteo1.html

default_nuke.gif

Que veux tu? on est tous tellement tristes d'avoir à écrire qu'il va rien se passer! default_wub.png

La grande inconnue (façon de parler) c'est la largeur de la bande littorale qui sera recouverte par les entrées maritimes dans les jours prochains...

Pas transcendant!

A mon avis, les entrées maritimes ne pénetreront pas beaucoup dans les terres et du coup les températures au pied des Cévennes demain et ce week end pourraient taper les 20...

Cela dit, qu'est ce qu'on s'ennuie...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas le run de 18 h pour le 22 février est sympa mais je ne comprends pas pourquoi il sort quelque chose de pareil : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...e=2&ech=192 ... c'est beau de rever default_dry.png

En tout cas le run de 18 h pour le 22 février est sympa mais je ne comprends pas pourquoi il sort quelque chose de pareil : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...e=2&ech=192 ... c'est beau de rever default_cool.png

Effectivement , mais gfs est instable ^à long terme donc pour un run , pas très fiable ! ( surtout la neige lol )

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Pour les prochains jours il faut surveiller la goutte froide venant de l'est qui pourrait nous ramener une petite instabilité default_rolleyes.gif

Pour les prochains jours il faut surveiller la goutte froide venant de l'est qui pourrait nous ramener une petite instabilité default_rolleyes.gif

C'est vrai mais pas avant lundi et pour PACA et Corse en priorité!

Je pense que pour le moment, regarder d'eventuelle précipitation sur le pourtour mediterrannéen est plutot prématuré. Par contre, surveiller le deplacement de cette goute froid est bien plus intéressant pour le moment. Depuis 2 runs, elle semblerait venir nous rendre visite Mercredi ... A confirmer dans les prochains runs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Run 12Z beaucoup mieux pour le LR, avec de bonnes pluies même fortes pour les pyrénées orientales.

effectivement le dernier run est assez impressionnant pour le LR!

Run 12Z beaucoup mieux pour le LR, avec de bonnes pluies même fortes pour les pyrénées orientales.

Un bon épisode pluvieux mais aussi neigeux pour la region ! ^^

Tout sa reste à confirmer au fil des jours mais bon nous sommes sur la bonne voie ^^ !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon épisode pluvieux mais aussi neigeux pour la region ! ^^

Tout sa reste à confirmer au fil des jours mais bon nous sommes sur la bonne voie ^^ !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non arrête de dire neigeux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui il prévoit de la pluie mais franchement, il est loin de prévoir de la neige. Parce que 0 ou 1° à 850hpa c'est trop chaud, je ne sais pas ou tu la voit la neige mais ici il n'y en aura pas, mais seulement en montagne. Enfin déjà, il vaut mieux attendre que cela se confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Non arrête de dire neigeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui il prévoit de la pluie mais franchement, il est loin de prévoir de la neige. Parce que 0 ou 1° à 850hpa c'est trop chaud, je ne sais pas ou tu la voit la neige mais ici il n'y en aura pas, mais seulement en montagne. Enfin déjà, il vaut mieux attendre que cela se confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0 ou 1°C à 850hpa ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour l'instant celle-ci est prévue d'atteindre -5°C le mardi/mercredi ... ( avec même la ligne des 528 temporairement présente ) , mais bon les prévisions risquent de chnager .

0 ou 1°C à 850hpa ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour l'instant celle-ci est prévue d'atteindre -5°C le mercredi ...

Non, le -5°C, c'est le mardi, le mercredi en début de nuit, on en est encore à -3°C et dans l'après-midi, on repassera vers les -1 ou 0°C. Et les pluies sont prévues vraiment à partir du mercredi en toute fin de matinée. Donc, pas vraiment de neige. Et même de toute façon, j'ai vu que par exemple au plus frais pour Saint Chistol, la température minimale serait 2 ou 3°C et vraiment au tout début des pluies. L'iso 0° serait de 300 à 700m à 7h mais passant à plus de 1000m à 13h. Donc je ne voit pas vraiment de neige sauf sur les cevennes.Enfin, je ne dit pas qu'il n'y pas pas possibilité de neige, mais comme à dit Gardois, "un épisode neigeux", la je suis loin de penser celà. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, le -5°C, c'est le mardi, le mercredi en début de nuit, on en est encore à -3°C et dans l'après-midi, on repassera vers les -1 ou 0°C. Et les pluies sont prévues vraiment à partir du mercredi en toute fin de matinée. Donc, pas vraiment de neige. Et même de toute façon, j'ai vu que par exemple au plus frais pour Saint Chistol, la température minimale serait 2 ou 3°C et vraiment au tout début des pluies. L'iso 0° serait de 300 à 700m à 7h mais passant à plus de 1000m à 13h. Donc je ne voit pas vraiment de neige sauf sur les cevennes.

Enfin, je ne dit pas qu'il n'y pas pas possibilité de neige, mais comme à dit Gardois, "un épisode neigeux", la je suis loin de penser celà. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas dis " un épisode neigeux " mais un épisode pluvieux neigeux "

Moi c'est mon point de vue ... On en reparlera mercredi ...

La température ne devrait pas depasser les 4 ° mercredi sur saint jean du Gard ( mon lycée & je suis interne donc je serais la bas ) .

Effectivement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le gfs s'enballe et à moyen terme ! Mais il nous sort ça comme par magie sur un run ; il faut que les autres run soit '' positifs '' , en tout cas ça serai plusieurs jours d'humidité ce qui serai excellent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas dis " un épisode neigeux " mais un épisode pluvieux neigeux "

Moi c'est mon point de vue ... On en reparlera mercredi ...

La température ne devrait pas depasser les 4 ° mercredi sur saint jean du Gard ( mon lycée & je suis interne donc je serais la bas ) .

Oui enfin à cette échéance, chacun son point de vue, c'est encore assez loin. Mais quoi qu'il en soit, il devrait pleuvoir dans le coin je pense.

Posté(e)

Non, le -5°C, c'est le mardi, le mercredi en début de nuit, on en est encore à -3°C et dans l'après-midi, on repassera vers les -1 ou 0°C. Et les pluies sont prévues vraiment à partir du mercredi en toute fin de matinée. Donc, pas vraiment de neige. Et même de toute façon, j'ai vu que par exemple au plus frais pour Saint Chistol, la température minimale serait 2 ou 3°C et vraiment au tout début des pluies. L'iso 0° serait de 300 à 700m à 7h mais passant à plus de 1000m à 13h. Donc je ne voit pas vraiment de neige sauf sur les cevennes.

Enfin, je ne dit pas qu'il n'y pas pas possibilité de neige, mais comme à dit Gardois, "un épisode neigeux", la je suis loin de penser celà. default_laugh.png

Les pluies en PACA sont vue dès la nuit de mardi à mercredi .. quand aux températures données par GFS , il ne faut vraiment pas en prendre compte c'est du n'importe quoi ( d'après GFS il aurait dut faire aujourd'hui en Tn 3°C et en Tx 12°C contre 0.2°C et 16.9°C en réalitée à Aix en Provence ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! En tout cas , c'est le modèle à voir cela donc je pense qu'il va tout simplement retourner sa veste au prochain run ! Bonne nuit !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Affirmer 5 jours à l'avance qu'il va avoir un épisode pluvieux et neigeux me parait trés difficile, avant d'affirmer quoique ce soit il faut réserver un peu ses propos et regarder l'ensemble des modéles. default_sorcerer.gif

Ce matin sur GFS(00h00) l'hypothétique épisode est revue nettement à la baisse et c'est plutot le Roussillon qui serait affecté , niveau précipitations c'est pas bien folichon alors pour avoir de la neige........ ça risque encore de changer, faut arréter de s'emballer pour rien. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)

Affirmer 5 jours à l'avance qu'il va avoir un épisode pluvieux et neigeux me parait trés difficile, avant d'affirmer quoique ce soit il faut réserver un peu ses propos et regarder l'ensemble des modéles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin sur GFS(00h00) l'hypothétique épisode est revue nettement à la baisse et c'est plutot le Roussillon qui serait affecté , niveau précipitations c'est pas bien folichon alors pour avoir de la neige........ ça risque encore de changer, faut arréter de s'emballer pour rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , en clair c'est bien ce que j'avais dit dans le dernier message , GFS ne voit plus de précipitations , c'était vraiment trop prévisible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

MF n'en parle même pas dans son bulletin 7 Jours !

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...