Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le vent d'Autan (trés modéré) est bien là, ce matin, et ce depuis 04h30.

Comme à son habitude il a donc bien empêché la gelée, puisque la T égale à 2°C à 4h30 est remontée subitement à 5°C, en 1/2h ...

A l'heure qu'il est, il faut environ 13°C ...

Pas un nuage dans le ciel. Un vrai temps de fin de printemps ... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A midi, 18,1°C à la station de Tarbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Tarbes, la Tx provisoire est > 19° déjà, mais il n'y a rien d'exceptionnel par là-bas.A Chelle-Debat, après une Tn de -1.8°, Tx provisoire de 19.4°, on va peut-être passer les 20°...

19.1° - 44% actuellement...

Même scénario à Biarritz, Pau et St Girons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 ? Diable mais c'est la "Petite Sibérie" chez toi Muchistic ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

25 pour Toulouse-Blagnac et 29 chez moi à St Hilaire.

Mais à priori, à cause d'un petit vent de Sud-Est (Autan) qui va souffler continuellement pendant 7 jours, dès demain, on ne doit pas s'attendre à des gelées en plaine toulousaine.

Bonjour, A La Réole je suis à 48 Tn< ou = 0° pour la saison 2007/08( avec celle du jour : -1.5°

. )

Cela n'a rien d'exceptionnel pour la région ( la zone forestière dépasse habituellement 50 jours de gelée ), mais cela est du à des mois de novembre et décembre 2007 plutôt froids.

Pour Bordeaux-Mérignac : 27 jours au 7/02 ( 32.0 jours de gel par an pour le période 71/2000)

actu: 15.9° de Tx provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures 15h00:

Chelle-Debat: 19.4°C

Saint-Girons 19°C

Gourdon 18.7°C

Pau 18.5°C

Tarbes 18.5°C

Albi 18.3°C

Cazaux 18.1°C

Brive 18.1°C

Mont-de-Marsan 18°C

Cap Ferret 17.9°C

Montauban 17.5°C

Cognac 17.4°C

Limoges 17.3°C

Dax 17.2°C

Bordeaux 16.9°C

Biarritz 16.8°C

Bergerac 16.5°C

Nîmes - Courbessac 16.2°C

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi qui n'aime pas trop le froid c'est clair que -7.1 le 17/11 c'est la siberie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon la normale pour bordeaux est de 32 jours

Le lien que tu as donné ne marche pas mais c'est normal étant donné que la méthode du traitement du formulaire est en post et pas en getvoici le bon lien sur les normales: http://www.meteo-bordeaux.fr/trait_normale...nac&param=3

Pour Bordeaux-Mérignac : 27 jours au 7/02 ( 32.0 jours de gel par an pour le période 71/2000)

oui 27 jours depuis le mois de novembre, on est au-dessus de la normale (20 jours de novembre à janvier).

Comme je l'ai indiqué dans mon bulletin de prévision les températures de ce début février sont très douces mais il n'y a pas de record

Maximum de 17.6°C mardi dernier à Mérignac

Températures les plus élevées pour une première décade de février à Bordeaux-Mérignac:

21.2°C le 7/2/1985

20.7°C le 6/2/2004

20.4°C le 3/2/1948

19.9°C le 1/2/2000

19.8°C le 2/2/1926

19.5°C le 1/2/1926

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici dans le querçy, on est toujours à la traine au niveau de la Tx 15.1°C tout de même.

Sinon ce matin Tn de 2.1°C sur le causse et -1.2°C en vallée

Hr : 30%

Pr : 1025 Hpa

vent d'autan qui est entrain de faiblir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

19.5°C au max aujoud'hui à Nay, au sud de Pau... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En février.....Vraiment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

A Tarbes, la Tx provisoire est > 19° déjà, mais il n'y a rien d'exceptionnel par là-bas.

A Chelle-Debat, après une Tn de -1.8°, Tx provisoire de 19.4°, on va peut-être passer les 20°...

19.1° - 44% actuellement...

Même scénario à Biarritz, Pau et St Girons.

JE CROIS que EXCEPTIONNEL est pas le bon qualificatif

C'EST PAS TOUS LES ANS DEBUT FEVRIER QU'IL FAIT 19°.Les archives le montrent.

Maintenant, par effet de foehn, les 19° ont été largement dépassés, mais 19° n'est pas habituel à pareille époque, faut pas mélanger.

Et c'est pas près de s'arrêter et là cela va devenir EXCEPTIONNEL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

OUAIPS C'est juste en face de chez moi (3kms) et le soleil a été complètement caché.On continu avec des techniques d'un autre âge sous couvert de tradition. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désespérant cet écobuage! Pyromanes!radECB73.jpg

OUAIPS C'est juste en face de chez moi (3kms) et le soleil a été complètement caché.On continu avec des techniques d'un autre âge sous couvert de tradition. huh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, par effet de foehn, les 19° ont été largement dépassés, mais 19° n'est pas habituel à pareille époque, faut pas mélanger.

Pas exceptionnel ne veut pas dire habituel. Je maintiens que 19°, ou même 20°, n'ont rien d'exceptionnel au pied des Pyrénées en février. Pas besoin de remonter bien loin pour trouver bien pire d'ailleurs : Février 2004, à Tarbes :

1 : 17.0°

2 : 19.2°

3 : 18.8°

4 : 20.3°

5 : 22.6°

6 : 23.0°

On est encore très loin de cette série...

Tous les mois de l'année il peut faire plus de 20° de Biarritz à Perpignan, ne l'oubliez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, temps splendide au Pic du Midi de Bigorre où j'ai passé une grande partie de la journée.

En y allant ce matin c'était gelée vers St Gaudens et on a eu un peu de brouillard sur la route.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=47840

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=47842

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=47844

Les panaches que l'on voit serait des écobuages? Ca fait pas un peu beaucoup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Aujourd'hui, temps splendide au Pic du Midi de Bigorre où j'ai passé une grande partie de la journée.

En y allant ce matin c'était gelée vers St Gaudens et on a eu un peu de brouillard sur la route.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=47840

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=47842

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=47844

Les panaches que l'on voit serait des écobuages? Ca fait pas un peu beaucoup?

Si ca fait beaucoup mais il n'y a aucun doute! Ce sont bien des écobuages.... La teinte rouge/brun des nuages que l'on voyait aujourd'hui montrait bien que c'éait de la fumée....Comme le montre cette photo trouvée sur interent, merci à son auteur!

http://www.skipass.com/photos/imagebank/62275.jpg

Pendant mon cours de chimie, les panaches de fumée était d'ailleurs impressionnant, mais vous imaginez bien que je n'allais pas sortir mon portable devant la prof et les prendre en photo! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je dis que ça devient de la pyromanie cette affaire là.... Il y a des jours, on dirait que c'est la montagne toute entière qui crame!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence:

Grand soleil et vent de SE à 10 km/h ( à 5 m)

Hier soir ( à 23h) il y avait un gros contraste entre les endroits au vent et ceux à l'abri. Ainsi j'ai observé ( thermo de voiture ) jusqu'à 5° de différence. Pour ceux qui connaissent il faisait 3° le long du Dropt tandis que je relevais 5 min plus tard 8° à La Réole ( VP2) avec le vent de SE ( rafale à 16 km/h).

Tx d'hier:16.1° / Tn du jour : 0.1°.

A 11h: 8.1° / HR 70% / 1028.8 hPa / pt de rosée 3° / vent de SE 11 Km/h / ciel complètement bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOP 10 DES TEMPERATURES A 15H LOCALES:

Biarritz 19.5°C

Pointe de Socoa 19.3°C

Pau 17.8°C

Montauban 17.6°C

Dax 17.2°C

Cazaux 17.2°C

Biscarosse 17.2°C

Mont-de-Marsan 16.8°C

Brive 16.8°C

Saint-Girons 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOP 10 DES TEMPERATURES A 15H LOCALES:

Biarritz 19.5°C

Pointe de Socoa 19.3°C

Pau 17.8°C

Montauban 17.6°C

Dax 17.2°C

Cazaux 17.2°C

Biscarosse 17.2°C

Mont-de-Marsan 16.8°C

Brive 16.8°C

Saint-Girons 16.6°C

Et 17.3° à Chelle-Debat, qui est d'ailleurs la Tx du jour (Tn : -2.2°).Autant en parler puisqu'elle est sur la carte... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore une autre superbe journée et surement demain identique a aujourd'hui. on relève toutefois une legère baisse des Tx depuis 3 jours 17.4°C le 8 15.9° le 9 et 15.1° aujourd'hui.

vent faible de ENE

Pr 1024Hpa

Hr 50%

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et oui, notre ami le vent d'Autan est bien là, aujourd'hui. Fidèle au rendez vous le type ...

Après avoir soufflé faiblement ce we, celui-ci a repris bcp de vigueur en ce tout début de semaine.

Le pire, et dans mon cas, compte-tenu de mon "amour" pour ce cent de Sud-Est, je parle bien de pire ... c'est qu'il va soufller toute la semaine et même qu'il pourrait encore souffler comme un "tabanar" le we prochain et en début de semaine prochaine.

Alors avec lui, c'est trés simple : douceur à gogo, jour et nuit (absence absolue de gelées), sécheresse ... et sensation trés désagréable à l'extérieur.

Tout ce que je déteste en fait. Un hiver de m.... à tenter d'oublier bien vite ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon petit Autan à 50 kmh en rafales, qui ne permet pas de profiter pleinement de la douceur du Soleil, à défaut d'espérer du froid (enfin moi le froid je m'en passe...)

Spectaculaire évolution ce matin à Toulouse-B entre 9h et 10h, la température a gagné 6°C, le vent moyen est passé de 0 à 30 kmh default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...