Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

A LA REOLE:

21 jours consécutifs en février sans pluie ( du 4 au 25) , ça doit pas arriver souvent. La pluie d'hier, 1.5 mm , ne change pas grand chose au faible cumul mensuel qui est de 18.9 mm ! pour 4 jours de pluie.

Fait remarquable toutes les Tx du mois sont supérieures à 10° ( Txm de 14.9° au 26/02) .

Même chose pour Bergerac ( Txm: 15.3° / RR :16.8 mm) , Bordeaux ( Txm: 15.3° / RR:29.2 mm / insolation de 181 h) , Agen, Cazaux ...

Bientôt le bilan du mois et de l'hiver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16°C au METAR.

Pourtant très nuageux (style altocumulus undulatus ou floccus)

On sent que la masse d'air est plus océanique depuis les "pluies" de la nuit précédente, mais février aura été globalement tout sauf hivernal (enfin d'après la conception que j'ai de l'hiver) avec beaucoup d'autan.

Autant le vent emporte l'hiver... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16°C au METAR.

Pourtant très nuageux (style altocumulus undulatus ou floccus)

On sent que la masse d'air est plus océanique depuis les "pluies" de la nuit précédente, mais février aura été globalement tout sauf hivernal (enfin d'après la conception que j'ai de l'hiver) avec beaucoup d'autan.

Autant le vent emporte l'hiver... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Aujourd'hui je suis à 19 jours de vent de SE pour le mois de février !

Sinon aprés une nuit couverte et douce ( chaude ? ) 10.6° de Tn ( 12.1° à Bordeaux / Record absolu de Tnx: 12.9° le 15/2/95) ) le ciel se dégage aussi avec 17.0° et 74% d'HR. Bref le temps est déjà lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs assez bizarre comme sensations pour la saison! Le ciel est assez chaotique par moment et on observe une impression assez estivale, à croire qu'un orage n'est plus loin d'éclaté! Bon à priori pas, mais en tout cas la sensation est en effet assez lourde avec pas moins de 18° sous un ciel couvert...

Le contraste entre cette semaine et la semaine prochaine sera de toute façon saisissant même si les températures ne seront pas très froides. Dans un flux de sud/ sud-ouest nous allons passer au nord-ouest à nord. Pour des vents de sud-est à sud on aura aussi des vents de nord-ouest à nord. Pour un temps généralement ensoleillé et va passer à un temps bien plus mitigé... brel il va y avoir de la différence dans l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'habite au piémont pyrénéen du 64, et je peux vous dire que c'est pas loin de l'orage! L'echos radar en témoigne... Les nuages bourgeonnent... Devant chez moi, le ciel devient de plus en plus noir et des rideaux de pluies commencent à apparaître!

"orage de "chaleur" en février"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

T°C de 18.1°C avec ciel couvert! default_huh.png

Petite image montrant la situation:

rad45888.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du domaine de Chiroulet, grossièrement entre Bagnères de Bigorre et La Mongie, et j'ai eu droit à quelques bonnes gouttes, le ciel était bien noir! La pluie m'a suivi jusqu'aux hauteurs de Beaudéan ensuite, puis retour du beau temps dans la plaine.

Mais maintenant c'est bien noir ici à Chelle-Debat, en direction du SO.

Il n'empêche que nous avons eu une Tx de 19.4° encore, après une Tn de 6.3°.

15.7° - 76%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

foudre ? avec Euclid on saura çà dans 1 heure default_dry.png

Sur le radar, ça convecte bien au pied des Pyrénées en effet

Oui, On a eu le droit à un ou deux coup de tonnerre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De retour chez moi je constate que la tendance n'a pas vraiment bougée: temps très doux et sec! Tx de 20.2° cette après-midi chez moi et même 20.6° au METAR.

A noter que j'étais cette après-midi dans le train entre Tours et Montauban et j'ai pu observer des cumulonimbus entre Angoulême et Bordeaux, sans précipitations visibles toutefois.

Actu 13,3° la soirée est vraiment douce, cela ne devrait pas durer au vu des modèles!

Passez une bonne soirée.

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

la douceur est toujours de mise avec 18.3°C à 13h00, vent de OSO maxi 17.6km/h (à 5 mètres) Hr 73% Pr 1024Hpa . cumuls précipitations fevrier 24.3mm la normale étant à Bordeaux de 82.7mm par rapport aux années 71/2000 .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1ère tendance de ce mois de février 2008 : Toutes les Tx sont supérieures à 10° à La Réole ,Bordeaux-Mérignac , Cazaux..!

Pour aujourd'hui le maxi est de 17.7° .

Un mois de février tout à fait exceptionnel , dans la lignée des plus chauds ( 1990, 1997) !

actu: 16.6°/ HR 65% / vent d'W 10 Km/h / 1025.0 hPa / Tn : 7.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...