jepeto86 Posté(e) 1 février 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 février 2008 Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de février 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps calme Cartes des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des Photolives Cartes des images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 février 2008 Brouillard givrant sur Fontaneix, la route de la ferme est une vrai patinoire Je sent bien la galére ce soir sur les routes..............et oui c'est le trophée Andros à Super De la neige, du vent, des touristes.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 1 février 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonjour, Conditions aujourd'hui au Mont-Dore : tempête ! Temps bouché et vent violent à composante ??? plutôt ouest - NW, ce qui est sûr c que ça souffle - Bruine verglaçante (les arbres sont bien glacés vers 1500 m ). Seules les pistes de ski du bas sont ouvertes. Hauteurs de neige mesurées ce matin : 110 cm à 1700 m - 30 cm à 1500 m et qq cm irréguliers à 1300 et 1200 m. Pour le trophée Andros en effet Stéph pas besoin de fabriquer la glace A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 février 2008 Oui ça souffle, plein Ouest au sommet du Puy de Dôme avec des rafales supérieur à 130km/h et pas plus de 0°C Sympat les conditions là haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 chez moi il pleut, MF 15 prévoit 20 à 30mm de précipitations. Espérons que la limite pluie neige descende assez vite, la nuit s'annonce passionnante en tout cas /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 1 février 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 1 février 2008 Mmmmm il commence fort bien ce mois de février : je commence déjà à me frotter les mains ! Allez, un petit 30 cm de fraiche d'ici demain à 1500 m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonjour, Saupoudrage visible sur les monts du Jarez vers 9h : Actu le temps est couvert et doux sur Sainté avec un peu de vent de S et environ 8.5° (mini nocturne aux alentours de 2°). Vers 13h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 février 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 février 2008 ici actu T : +6°, vent faible de SO, ciel nuageux. Rien de bien particulier pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodidi1972 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 pensez vous a la possibilitee de neige en limagne avec ce foen merci de votre reponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2008 pensez vous a la possibilitee de neige en limagne avec ce foen merci de votre reponse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas, si les précipitations sont avec nous ce que j'espère pourquoi mais après pour que ca tienne c'est autre chose... Actu 9.2°C et vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Je pense qu'on connais déjà l'origine des précipitations sur Sainté, sa sera de la pluie sauf peut être demain amti et encore pas sur. Température de 8.6°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 février 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 février 2008 pensez vous a la possibilitee de neige en limagne avec ce foen merci de votre reponse bonsoir Pas sur la partie de la limagne clermontoise mais coté limagne thiernoise oui je le pense et de la neige en cours de nuit dés que le vent sera de secteur nord nord ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodidi1972 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 regardez ca on vois bien notre satané foen /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 février 2008 La température commence a baisser très légèrement avec 8.3°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinxcent Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir! Quelques photos prises cette aprem, peu avant 16h, en montant la croix morand (en venant de beaune le froid) et une au sommet! (désolé pour la qualité, mais le temps n'était pas génial et j'étais assez pressé) col de la croix morand, cette aprem, 15h50mn, vent de sud violent, 0°, brouillard dense et pluie (qlq traces de neige, 1 à 2cm, de ce matin; un peu plus blanc au guéry (peut-etre 3/4cm), mais pluie aussi à 16h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2008 Pour indiccation la température vient de perdre 4°C a gueret tout reste possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodidi1972 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 ou est l air froid aidez moi je ne le vois pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodidi1972 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 les precipitations evite le puy de dome http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 1 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 1 février 2008 Observation météo du 1 février 2008 LE MATIN, Suite a une faible chute de neige tôt se matin le temps s’est bien radoucis avec un vent faible du sud. APRES MIDI, Le temps est resté bien couvert avec un petit vent du sud avec des point entre 15 et 20 Km/h. Les relevés météo du jour Température Mini: -3,1 degrés à 15h54 Température Max: 7,3 degrés à 2h45 Pluie du jour: 0,3 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 28Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=60&gopid=660738'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry660738 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2008 les precipitations evite le puy de dome http://www.meteo60.fr/radars/index.php Pour l'instant mais bientot c'est pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 février 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 février 2008 Salut, Après une journée couverte et une Tx bien fraîche de 4°C, la pluie a débuté vers 20h20 et maintenant : Quelle surprise ! Pluie et neige mêlée ! 1.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 1 février 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 1 février 2008 La pluie arrive sur les monts dore et dômes, ici ce n'est que de la pluie depuis 1/4 d'heure mais l'isothermie et l'arrivée du froid par le nord devraient transformer toute cette eau en neige (enfin je l'espère), dommage car les précipitations sont tout de même modérées. Je vous tiens au courant de la suite, je garde un oeil dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 En plaine j'imagine très mal l'arrivée de neige cete nuit, en effet il ne pleut déjà plus (il en reste un peu à l'arrière mais pas énorme), et la température est très élevée : 7.2°C ! Pas de chute de température comme à Gueret donc ici... Pour l'instant 0.5 mm, après le passage de ce qui était la "partie la plus 'active' du front" ! Les pressions remontent rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 1 février 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 1 février 2008 Ici au pied de thiers chute de pluie modèrée à forte t°actu 5,5° une baisse de 3,5° en deux heures .Vent de sud ouest assez fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 1 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 1 février 2008 Petite vidéo faite tout à l'heure à la Croix Morand http://www.dailymotion.com/742steph247/video/7124693 LPN vers 1100m, route enneigée au-dessus de 1300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés