gxxiii Posté(e) 10 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 février 2008 Bonjour, Temps très ensoleillé sur Sainté quoique légèrement brumeux. Nouvelle petite gelée avec une mini nocturne proche de -0.5°, environ 9° actu. Vers 14h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 10 février 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 10 février 2008 Tx de +9,0°c à 13h27 à 1400m cet après-midi. 2 cm de fondus depuis hier à mon jalon. L'enneigement reste continu à 1400m. Magnifique journée d'été, une fois de plus... +5,1°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 février 2008 Observation météo du 10 février 2008 LE MATIN, Beau temps sans aucun nuages… APRES MIDI, Beau temps comme ses 4 derniers jours. Le relevé météo du jour Température Mini: -3,1 degrés Température Max: 6,6 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 15,1 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 20,5Km/h A 18h52 Météo actuelle Temps: Ciel clair Température: 0,6°C Direction du vent: Sud Est Vitesse du vent: 0,0 Km/h Pression: 1028,9 hPa Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=80&gopid=666596'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry666596 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 4ème jour consécutif sans un seul nuage dans le ciel, et c'est pas fini. Tx aujourd'hui 11.3°C. Ciel légèrement brumeux, d'où de belles couleurs au coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2008 Je reviens du côté de Craponne sur Arzon avec une superbe journée quasi printanière avec plus de 14°C à 850m et un superbe coucher de soleil. Actu température de 4.3°C, nouvelle gelée en perspective. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2008 Tx de +9,0°c à 13h27 à 1400m cet après-midi. 2 cm de fondus depuis hier à mon jalon. L'enneigement reste continu à 1400m. Magnifique journée d'été, une fois de plus... +5,1°c actu le seul coté positif sera lors de ton départ, pas besoin de chercher ta voiture sous 2m de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme il y a 2 ou 3 ans! bonnes vacances quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2008 le seul coté positif sera lors de ton départ, pas besoin de chercher ta voiture sous 2m de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme il y a 2 ou 3 ans! bonnes vacances quand même Je pense que pour lui c'est mieux un point négatif car il aime bien chercher sa voiture sous la neige, n'est ce pas néoulous ? ... Ici 2.2°C, ciel clair. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 Des amplitudes énormes dans l'est du PdD, à l' altitude 1000. une belle collection de - 9 hors abri dans le taf, et des tx de plus de 10 degrés depuis qq jours(n'en parlons pas au soleil !) les T° sont même remarquablement identiques d'un jour à l'autre. Les gelées sont bien plus sévères dans l'est que dans l'ouest du puy-de-dôme. Enneigement continu constaté dans le sancy au-dessus de 1300 m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2008 Partager Posté(e) 10 février 2008 On prend les mêmes et on recommence : à nouveau le début des faibles gelées en ce milieu de nuit, un peu plus "fortes" que la veille à la même heure tout de même : -0.9°C actu. Un temps calme et ensoleillé nous attend pour toute la semaine prochaine ... Enfin c'est déja pas mal : en plein hiver et sous des conditions anticycloniques, on a de la chance de pas se retrouver sous la grisaille toute la journée. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 février 2008 Bonjour, Surprise! Le temps est... très ensoleillé aujourd'hui sur Sainté. Néanmoins une vilaine petite brume blanchâtre commence à sérieusement persister et opacifie un peu le ciel au niveau de l'horizon. Encore une petite gelée avec une mini nocturne proche de -0.5°, environ 8° actu. Vers 14h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 février 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 février 2008 Importants contrastes de températures ce matin sur l'agglomération stéphanoise puisque ma position de petit trou à froid a permis à la Tn de s'abaisser à -4.5°C alors qu'il faisait 4°C de plus sur une grande partie de l'agglomération (centre-ville notamment). D'ailleurs, mon thermo voiture (plutôt fiable) indiquait -5°C chez moi et entre -0°C et -1°C sur Saint-Étienne 10-15 minutes plus tard. Ici, routes et trottoirs étaient fortement blanchis, ce qui rendait les chaussées glissantes (l'espace d'un instant, je me suis cru en hiver). Sinon, côté ciel, rien ne change (c'est le grand bleu) si ce n'est que la brume de pollution est de plus en plus présente et épaisse. C'est assez inquiétant en ce qui concerne l'air qu'on respire. J'imagine dans une semaine si les conditions perdurent, nous serons carrément dans le brouillard... Tx ici de 9.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2008 Ici -4°C ce matin, sinon très belle journée sous le soleil et la douceur avec 10.9°C, sa fait plaisir un tel temps mais ce qui m'inquiète c'est la pollution, on ne voit plus le Pilat du Quartier Jacquard et sa devrait continuer. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 février 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 février 2008 Je pense que pour lui c'est mieux un point négatif car il aime bien chercher sa voiture sous la neige, n'est ce pas néoulous ? ... Absolument ! Pour moi le deneigement de ouature est synonyme d'un bonheur suprême /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de coup de pelle à donner avant le départ = vacances ratées Tn de -1,3°c à 5h38 ce matin et Tx de +5,3°c à 13h50... 4°c de moins qu'hier donc mias bizarement, la neige était de moins bonne qualité aujourd'hui... Petit vent à 15 km/h en moyenne... Actu +1,2°c, pas un seul nuage dans le ciel. Pas de fonte observée ce jour... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 février 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 février 2008 Pas de coup de pelle à donner avant le départ = vacances ratées Bon est bien tes vacances sont ratées alors...............................;allez je t'enverrais des photos quand la neige retombera et que tu seras dans ton désert climatique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu repart quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 février 2008 Imperturbable sérénité du ciel stéphanois... Maxi du jour aux alentours de 9°, environ 6° actu. Entre 17h35 et 17h45 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 11 février 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 11 février 2008 Bon est bien tes vacances sont ratées alors...............................;allez je t'enverrais des photos quand la neige retombera et que tu seras dans ton désert climatique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu repart quand? Je repars le 24 février. Si il ne neige pas d'ici là : je me mutile et je m'ampute une jambe... Sinon, j'ai déjà vu des journées d'été bien plus fraiche qu'en ce moment à chastreix. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon légère baisse des pressions (- 4 Hpa en 12h) et ma station oregon annonce des précipitations... Si elle dit vrai, je crée une nouvelle religion de "ceux qui vénèrent les Oregon", sinon je la met à la benne C'est quand tu veux pour venir boire un coup au sommet de "ma" congère (ou ce qu'il en reste...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 février 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 février 2008 Observation météo du 11 février 2008 LE MATIN, Toujours un beau Fixe, un peu plus venté… APRES MIDI, Idem comme le matin. A 19h55 Météo actuelle Temps: Ciel dégagé Température: -2,8°C Direction du vent: Sud Est Vitesse du vent: 5,7 Km/h Pression: 1028,6 hPa, stable Le relevé météo du jour Température Mini: -3,0 degrés Température Max: 5,6 degrés Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombé de la nuit tous les soirs. Vitesse du vent Max: 23,7 Km/h Vitesse du vent Max sous rafales: 32,4 Km/h Photos du jour ici: /index.php?showtopic=25201&st=80&gopid=667212'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry667212 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Je repars le 24 février. Si il ne neige pas d'ici là : je me mutile et je m'ampute une jambe... D'ici deux semaines j'éspère en effet qu'il neigera sur nos montagnes, sinon c'est vraiment abusé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Si ça se trouve ça sera même la tempête de neige jusqu'en plaine !... Bon faut pas trop rêver quand même. Mais qui sait à cette échéance... Superbe journée à nouveau aujourd'hui, pas un nuage, et des températures plutôt douces (Tn -2.1°C; Tx +11.8°C). Actu +1.4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 février 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 février 2008 Sinon légère baisse des pressions (- 4 Hpa en 12h) et ma station oregon annonce des précipitations... Si elle dit vrai, je crée une nouvelle religion de "ceux qui vénèrent les Oregon", sinon je la met à la benne C'est quand tu veux pour venir boire un coup au sommet de "ma" congère (ou ce qu'il en reste...) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi ma station annonce des précipitations ici actu 2,5° ciel dégagé, gelée quasi assurée pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 février 2008 Bonjour, Encore un "beau" début de journée mais le ciel est un peu plus trouble que les jours précédents. Mini nocturne d'environ -2°. Entre 8h10 et 8h16 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Tn de -11 dans le taf hors-abri, dans ces trous, restes de neige, et glace très épaisse qui se maintiennent ici par la force des gelées, vraisemblablement beaucoup plus doux à l'ouest du PdD, ce qui est exceptionnel sont les tx, et les amplitudes. Le fond de l'air est quand même plus frais. Aucune brume. Gelées fortes aussi en plaines et vallées, la configuration du secteur fait que les gelées d'inversion nous atteingnent aussi contrairement aux massifs de l'ouest. En revanche, enneigment à l'ouest beaucoup plus fort : rien sur le Forez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 février 2008 Toujours du ciel bleu à perte de vue au-dessus de nos têtes stéphanoises, c'est lassant... Les quelques cirrus présents n'altèrent pas l'impression de "beau temps", du moins pas autant que la vilaine petite brume brunâtre qui traîne dans les fonds. Il fait bien doux avec environ 10° actu. Vers 14h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 février 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 février 2008 Toujours un temps printanier avec un grand soleil et température de 11.5°C, ce matin gelée forte avec -4°C. Cordialement Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2008 Sans surprise belle journée ensoleillée et douce sur Sainté avec quelques passages de nuages élevés. Ce matin le vent qui venait du S/SO s'est orienté en cours de journée au NE. Avec ce temps anticyclonique qui dure et durera, la pollution atmosphérique (dioxyde d'azote + poussières) est une triste réalité en basses couches sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes : http://www.atmo-rhonealpes.org/site/result.../previsions.php . Sur l'agglo stéphanoise, les quelques PMV (Panneau à Message Variable) que j'ai croisé demandaient aux conducteurs de limiter leur vitesse mais pas de dispositif préfectoral comme dans le Rhône. Enfin, prenons de la hauteur pour remarquer que, grâce à ce temps sec, le faible enneigement persiste aux alentours du sommet du département de la Loire : http://www.meteo-mc.fr/webcam-Chalmazel-haut-des-pistes.html Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Journée magnifique sur mareuge. actuellement : température : 0.6° pression : 1018.9 hpa vent : ouest nord ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés