xavier221 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation Me revoilà, je reviens d'Orléans, j'ai passé plus d'une heure entière sur l'autoroute et c'était absolument dantesque avec des rafales de vent et des trombes d'eau ininterrompues ! Je pensais ne pas pouvoir vous donne rune idée de la chute d ela T°C ici mais si ! Par pure chance la Txx de la semaine a été relevée à 13h17 avec 11,1°C. Actuellement il fait 7.2°C soit -3.9°C en 1h ! avec une vigi verte de MF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Lol bah ça méritait largement le jaune, preuve que ce niveau ne sert absolument à rien. Des fois on est en jaune, et on ne sait même pas pourquoi. 6.7°C grr ça baisse très lentement et la pluie continue de tomber mais le plus gros est bien passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 février 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 février 2008 La pertu est passée, 12 mm depuis minuit (21 depuis hier soir). C'était globalement faiblard, sauf quelques passages forts (mais brefs) à la fin, mais d'après le radar tout crevait en arrivant chez moi... La température ne baisse plus, 6.9°C actu. Seul le vent s'est montré un peu + intéressant aujourd'hui, çà a bien soufflé en fin de matinée. Pour le reste c'est circulez y'a rien à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 février 2008 Tres decevant ici! Pluie faible avec 2.2mm au pluvio depuis 00h. Comme hier c'est a partir de la vendée et plus au nord que les precipitations sont les plus importantes!Comme d'habitude! Le vent a soufler un peu cette nuit et ce matin avec 53.1kmh mesurer de maxi. Actu T°= 8.3°c Vent de secteur NO faible a moderer P= 1007.9hpa en legere baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 La pluie est finie ici et il fait... 6.1°C ! Quel gauffrage des modèles, il devait faire entre 2 et 3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation La pluie est finie ici et il fait... 6.1°C ! Quel gauffrage des modèles, il devait faire entre 2 et 3°C ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle est belle ta chute de 9° prévue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation quelle est belle ta chute de 9° prévue! Au lieu de ça on a une chute de 5.2°C, il fait 5.9°C ça baisse toujours.Quelques flocons pas loin d'Orléans... je les hais ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 1 février 2008 D'après les modèles (excepté GFS de 0Z et 6Z) le timing pour que l'air froid arrive en même temps que la fin du front des précipitations sur nos régions était très juste. Chapeau à MF qui ne s'est pas fait prendre au piège comme beaucoup d'entre nous, il faut dire que la situation était délicate à prévoir jusqu'aux dernières heures (enfin du moins jusqu'à cette nuit). La pluie s'est arrêtée sur Bougon, 11mm depuis ce matin 7 heures, la température commence a bien chuté, il fait 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation Au lieu de ça on a une chute de 5.2°C, il fait 5.9°C ça baisse toujours. Quelques flocons pas loin d'Orléans... je les hais ! Oui, comme tu dis des flocons dans l'orléannais ! La chute a pour le moment été le plus spéctaculaire las bas ! Il fesait 10° à 11h30 et 2°C à 15h30 même si à 16h il fesait 3°C ! La chute a été plutôt lente mais efficace. Ici il ne pleut plus et il fait 6.3°C PS : http://img254.imageshack.us/img254/1005/ca...tprcipitpy3.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2008 Fait plus doux que vers midi ici, 7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 MF utilise ARPEGE. Or, je ne sais pas ce qu'avait vu ARPEGE... Ce que je constate personnellement, c'est uen véritable rupture : _ à l'ouest de Blois, les précipitations ont été moins fortes que prévues, surtout au sud de la Loire, et l'air froid a déboulé beaucoup moins fort que prévu par NOS modèles (2/3/4°C de plus à une telle échéance...) _ à l'est de Blois, les modèles, et notamment BOLAM ont pas mal cerné la situation, surtout hier car depuis il ont pas mal retourné leur veste (GFS, NMM...) mais c'est surtout de bonnes surprises avec un froid bien vif qui est descendu là-bas Don MF s'est bien gauffré à l'est de Blois, alors que c'est une réussite à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 un régime d'averses arrive par la bretagne et la normandie mais semble mourir en entrant davantage dans les terres en tout cas, hormis le verglas du 2 janvier, pour le moment cet épisode "neigeuxl" est le + important de l'hiver 2007/2008 sur les grandes plaines du Centre + quart nord ouest du pays lol.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation en tout cas, hormis le verglas du 2 janvier, pour le moment cet épisode "neigeuxl" est le + important de l'hiver 2007/2008 sur les grandes plaines du Centre + quart nord ouest du pays lol.... PTDRRRRRR Oui, un épisode dont je me souviendrais toute ma vie tant il aura marqué le XXIe siècle par sa froidure extrême... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 février 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2008 On a pas l'impression que l'air froid est arrivé en altitude, la température reste à 7°C, les averses qui arrivent se feront sous forme liquide. Toujours pas vu un flocon depuis mars 2007, ca commence à faire long Enfin, profitons de cette petite descente fraîche car mercredi les Tn seront au dessus de 10°C et les Tx pourront atteindre 15°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation On a pas l'impression que l'air froid est arrivé en altitude, la température reste à 7°C, les averses qui arrivent se feront sous forme liquide. Toujours pas vu un flocon depuis mars 2007, ca commence à faire long Enfin, profitons de cette petite descente fraîche car mercredi les Tn seront au dessus de 10°C et les Tx pourront atteindre 15°C En tout cas les précipitations sont parfois sous forme de solide dans le nord .... Ici il fait 5.9°C ! Ca commence à rechuter .... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Pour enfoncer un pue plus le clou, les modèles voyaient logiquement la température remonter ici et pas qu'ici et finalement eh bien elle baisse ici, 5.4°C Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 février 2008 La baisse se poursuit avec pour le moment 5.2°C ! Ce qui n'est pas assez bas à mon goût M'enfin je suis pas prêt d'arriver à la température idéale pour moi (c'est à dire moins de -20°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais au moins quand une perturbation arrivera elle donnera de la neige au lieu de réchauffer l'atmosphère en arrivant) La pluie ne tombe plus depuis un bon bout de temps A noter que sur les iles britanniques, on ne parle quasiment plus de pluie mais bien de neige ! PS : http://img88.imageshack.us/img88/1884/cart...tprcipitnn4.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 février 2008 Bonsoir, quelle après midi! Super il en faudrait d'autre! Pour commencer la pluie tombée de manière faiblement jusqu'en début d'APM avec déja un vent assez fort. Puis un gros déluge s'est abbatut ici pendant 10minutes c'est de la neige fondue qui est tombée mais qui ne tenait pas au sol, un déluge d'une grande violence amplifié par un vent fort de O/SO à son passage jusqu'à 66.9km/h ici! Ce soir la pluie s'est arretée mais le ciel reste couvert. Le vent à complétement faiblit ce soir il aura passé du NO au O/SO maintenant actu. T°:5.8°c (sacré chutte lors du passage du déluge!) humidité:97% pression:1007.7hpa Cumul de la journée et de Février de 8.8mm! Bonne soirée à tous! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 4.6°c en baisse irrégulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation Bonsoir, quelle après midi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans commentaires, on ne doit pas avoir les memes gouts hivernaux....je redonne le lien sur le topic des lamentation /index.php?showtopic=22735&st=1460&start=1460'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...&start=1460 le topic des lamentation mène par 72 pages à 2 contre celui des satisfaction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation 4.6°c en baisse irrégulière Oui ! La baisse est très irrégulière ! Un coup ça va très vite l'autre ça très très lent ! Il fait 4.5°C actu Citation sans commentaires, on ne doit pas avoir les memes gouts hivernaux....je redonne le lien sur le topic des lamentation /index.php?showtopic=22735&st=1460&start=1460'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...&start=1460 le topic des lamentation mène par 72 pages à 2 contre celui des satisfaction 74 pages pour les lamentations maintenant Je vois pas comment on peut aimer ce temps ******** de chez ******** ! Snowman l'a dit tout à l'heure pas vu un flocon depuis mars 2007 et même février ici ! C'est aberrant ! A QUAND LA NEIGE ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 1 février 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 1 février 2008 Je viens d'avoir une averse de neige fondu sur montendre (sud charente maritime) mais de courte durée (30 secondes) mais ca fait d'autant plus bizarre que la temperature est de 6°C, sinon c'est pluie moderée à forte bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 février 2008 Citation Et... ? Rien ! 4,6° c'est une température banale de Janvier, c'est bien au dessus de ce qui était prévu (de 2 à 3°), aucun risue de neige, pas même de verglas.... Bref, beaucoup de bruit pour rien une fois de plus... peu à peu, j'en perds presque l'envie de regarder les cartes, le temps me passionnent de moins en moins, car le temps ne nous offre plus rien d'hivernal aujourd'hui... On peut dire adieu à l'hiver mes amis ! Certains s'égosillent à croire à une nouvelle offensive à la mi-février, mais vaut mieux croire à rien, ce sera mieux pour tous le monde. Bonne Soirée. La baisse n'est pas fini mon cher ... C'est pas parce que la température est plus élevée que prévue qu'il n'y aura pas de verglas ! Ca peut commencer à gelée à 5h du mat comme à 0h00 Et tout est possible pour la suite. Il peut y avoir un épisode neigeux à la mi-février ! Le risque n'est pas nul et il peut neiger dans 2 semaines comme dans 1 mois et demi. L'hiver n'est pas fini même si il n'a pas véritablement commencé ! On a quand même eu de longs épisodes de froid en décembre En conclusion il faut arrêter d'être tout le temps pessisimiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 février 2008 Temps pourri aujourd'hui avec des pluies soutenues, notamment vers midi ou des trombes d'eau se sont abbatues. 16.4 mm depuis 00h et 23.8 mm depuis le début de l'épisode! Pas de neige évidemment, c'était beau de rêver... Le ciel est variable ce soir et il ne fait pas si froid que çà avec 5.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 1 février 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 1 février 2008 Actuellement toujours de la pluie avec une temperature de 5,5°C et toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés