Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Encore plus de douceur qu'hier avec une Tx de 18.7°c pour le momment ici!

humidité:49%

ciel voilé.

pression:1020hpa

vent modéré de S/SO à 19km/h de moyenne et 33km/h de rafales.

• Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Extraordinaire! default_w00t.gif :bouah:

Il y a quelques minutes, je voyais:

- Le halo de 22°

- 2 parhélies dont celui de droite très brillant

- L'arc supérieur tangent très lumineux et coloré

- L'arc de Parry au-dessus

- L'arc supralatéral

- L'arc circumzénithal très coloré et brillant au zénith

- Un petit bout d'arc infralatéral

- Un morceau de cercle parhélique

8 halos visibles en même temps! La vision est très spectaculaire, j'ai pris des dizaines de photos!

En effet ! Beaucoup de phénomènes comme ceci ! J'en ai photographié quelque un aussi.

La température chute actu et les nuages sont de plus en plus nombreux, les cirrus, cirro-stratus sont toujours présents auquel s'ajoute des stratocumulus et autres genres de nuages

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est couvert désormais après une matinée et un début d'après midi ensoleillé.

Il fait super doux, on aura franchement tout eu cet hiver, sauf le plus intéressant... default_dry.png

15.4°C actu. default_pinch.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Comme les jours précédents, très belle journée sur Lusignan, Tx de 18,5°C default_laugh.png Et oui nous sommes bel et bien en plein hiver ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Tres belle journée avec un voile nuageux depuis ce matin qui c'est épaissi au fil de la journée.Le vent de SSO est rester moderer.Tx= 18.2°c

Actu le ciel ce charge.

T°= 13.4°c

Vent de secteur SO faible a moderer

P= 1021.1hpa en legere hausse

Bonsoir,

Journée douce mais nuageuse (ciel d'aspect orageux) cet après-midi du côté des Sables, avec quelques gouttes en soirée.

De retour ici je relève une Tx de 17.8°C pour aujourd'hui default_cool.png , preuve que le soleil a du s'imposer un peu plus longtemps que sur la côte (je ne pense pas qu'il faisait aussi doux aux Sables).

Je n'ai malheureusement pas fait attention aux phénomènes optiques (si il y en avait).

Actu couvert et 9.8°C.

A+

Posté(e)

Petite révolution ce soir puisque la pluie s'est invitée en Anjou. Bon c'est pas grand chose mais vu le niveau météo historiquement bas en ce moment, on se contente du strict minimum. 4.3 mm au pluvio à 00h. default_cat.gif

Bruine faible désormais.

Quant aux températures, c'est malheureusement toujours aussi désespérant, je ne sais vraiment pas ce qu'on a fait à Dame Nature pour mériter çà.

10.6°C actu! default_w00t.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le ciel est couvert ce matin, mais il ne pleut pas. Vent totalement absent bien évidemment. Journée à rester au lit à venir (que j'adore ces espèces de talweg pris dans une masse d'air anticyclonique ...)

Néanmoins, il est tout de même tombé 3,1 mm de pluie hier soir. 10°C actuellement.

Bonjour, ciel complétement couvert ce matin avec un aspect assez perturbé!

Beaucoup de douceur ce matin, les oiseaux chantent pour la repirse des cours!

T°:10°c humidité:89%

pression:1024.4hpa

vent variable et faible.

Bonne journée à tous! default_flowers.gif

Et bon courage à tous ceux qui reprennent le travail!default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour les vacanciers et bon travail aux nombreux travailleurs ...

Pas beaucoup de pluie hier soir et cette nuit ! Je suis plutôt déçu mais normalement rien n'était prévue pour la Vendée avant les prévisions de vendredi et samedi. J'ai le plus petit cumul du centre-ouest puisqu'il est tombé 0.8mm mais j'attends celui de toph default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour me valoriser un peu default_laugh.png Un minimum de 9.3°C pour cette nuit

Ce matin, le ciel est couvert d'altocumulus qui se morcellent peu à peu en arrivant dans l'après-midi. D'ailleurs le soleil est présent actuellement ! La température est en hausse bien évidemment avec 12.9°C et la pression est en très légère baisse avec ses 1023.3hpa.

PS : Regardez les images satellites, une très belle dépression arrive sur les Iles Britanniques et devrait nous concerner cette nuit et demain !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'étais finalement pessimiste ce matin puisqu'après une matinée très nuageuse, le ciel s'est rapidement découvert à la mi-journée et le soleil domine dans un ciel peu nuageux actuellement.

Vent faible de secteur SSE. Température 14°C.

Bonjour,

Quasi pas de pluie ici cette nuit (moins de 1mm).

Après un début de matinée couvert, le soleil s'est vite imposé et la douceur est toujours "oppressante" pour un mois de février: 16.2°C actu.

Pression de 1020.9 hpa, en baisse.

La pluie devrait enfin revenir pour demain et mercredi, mais bon çà s'annonce pas fameux à priori...

A+

Bonjour a tous.

En reponse a orage85 ben moi mon cumul est de 0.0mm! default_laugh.png

Pas une seule goutte hier soir ni cette nuit.

Actu tres beau temps avec une T°= 17.6°c.

Vent de secteur SSO faible

P= 1021.1hpa en forte baisse

Bonjour pas une seul goutte ici non plus.

Tx:16.9°c grace au soleil qui esr revenus en fin d'parès midi.

T°actu:13°c humidité:73% pression:1021.3hpa

vent nul de SE

Bonne soirée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)

1.6 mm supplémentaires cette nuit pour un total donc de 5.9 mm pour cette perturbation. Je n'attendais pas autant. default_cool.png

Sinon ce matin bon brouillard combiné avec des nuages bas qui ont laissé place à de belles éclaircies dans l'après midi.

Il fait toujours aussi doux avec une Tn à 9.9° et une Tx à 15.9°... default_dry.png

11.4°C actu sous un ciel voilé.

cette tentative de retour a un temps perturbé s'est soldé par un échec ici, juste 0.5mm cette nuit, la perturbation de demain devrait être plus conséquente je l'espère vu le cumul étonnament maigre de février

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...