Max86/65 Posté(e) 24 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 février 2008 Encore plus de douceur qu'hier avec une Tx de 18.7°c pour le momment ici! humidité:49% ciel voilé. pression:1020hpa vent modéré de S/SO à 19km/h de moyenne et 33km/h de rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 février 2008 Extraordinaire! :bouah: Il y a quelques minutes, je voyais: - Le halo de 22° - 2 parhélies dont celui de droite très brillant - L'arc supérieur tangent très lumineux et coloré - L'arc de Parry au-dessus - L'arc supralatéral - L'arc circumzénithal très coloré et brillant au zénith - Un petit bout d'arc infralatéral - Un morceau de cercle parhélique 8 halos visibles en même temps! La vision est très spectaculaire, j'ai pris des dizaines de photos! En effet ! Beaucoup de phénomènes comme ceci ! J'en ai photographié quelque un aussi. La température chute actu et les nuages sont de plus en plus nombreux, les cirrus, cirro-stratus sont toujours présents auquel s'ajoute des stratocumulus et autres genres de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 février 2008 Le ciel s'est couvert désormais après une matinée et un début d'après midi ensoleillé. Il fait super doux, on aura franchement tout eu cet hiver, sauf le plus intéressant... 15.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 24 février 2008 Comme les jours précédents, très belle journée sur Lusignan, Tx de 18,5°C Et oui nous sommes bel et bien en plein hiver ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 février 2008 Partager Posté(e) 24 février 2008 pression en baisse depuis 48h00, stabilisée cet apres midi 1019hpa, avec un voile qui s'épaissit, 8 octas de couverture, pluie probable avant 20h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février 2008 Ca reste soft ici, Tx de 15°C. Tn de 1.5°C. Actu, ciel gris; sans doute un peu de neige fondue cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 février 2008 Bonsoir. Tres belle journée avec un voile nuageux depuis ce matin qui c'est épaissi au fil de la journée.Le vent de SSO est rester moderer.Tx= 18.2°c Actu le ciel ce charge. T°= 13.4°c Vent de secteur SO faible a moderer P= 1021.1hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 24 février 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 24 février 2008 Bonsoir, Journée douce mais nuageuse (ciel d'aspect orageux) cet après-midi du côté des Sables, avec quelques gouttes en soirée. De retour ici je relève une Tx de 17.8°C pour aujourd'hui , preuve que le soleil a du s'imposer un peu plus longtemps que sur la côte (je ne pense pas qu'il faisait aussi doux aux Sables). Je n'ai malheureusement pas fait attention aux phénomènes optiques (si il y en avait). Actu couvert et 9.8°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 février 2008 Petite révolution ce soir puisque la pluie s'est invitée en Anjou. Bon c'est pas grand chose mais vu le niveau météo historiquement bas en ce moment, on se contente du strict minimum. 4.3 mm au pluvio à 00h. Bruine faible désormais. Quant aux températures, c'est malheureusement toujours aussi désespérant, je ne sais vraiment pas ce qu'on a fait à Dame Nature pour mériter çà. 10.6°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, le temps est bien couvert sur Lusignan, quelques petites gouttes par moment, il fait 9°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 février 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 février 2008 Le ciel est couvert ce matin, mais il ne pleut pas. Vent totalement absent bien évidemment. Journée à rester au lit à venir (que j'adore ces espèces de talweg pris dans une masse d'air anticyclonique ...) Néanmoins, il est tout de même tombé 3,1 mm de pluie hier soir. 10°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, ciel complétement couvert ce matin avec un aspect assez perturbé! Beaucoup de douceur ce matin, les oiseaux chantent pour la repirse des cours! T°:10°c humidité:89% pression:1024.4hpa vent variable et faible. Bonne journée à tous! Et bon courage à tous ceux qui reprennent le travail!/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 février 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 février 2008 Bonjour les vacanciers et bon travail aux nombreux travailleurs ... Pas beaucoup de pluie hier soir et cette nuit ! Je suis plutôt déçu mais normalement rien n'était prévue pour la Vendée avant les prévisions de vendredi et samedi. J'ai le plus petit cumul du centre-ouest puisqu'il est tombé 0.8mm mais j'attends celui de toph /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour me valoriser un peu Un minimum de 9.3°C pour cette nuit Ce matin, le ciel est couvert d'altocumulus qui se morcellent peu à peu en arrivant dans l'après-midi. D'ailleurs le soleil est présent actuellement ! La température est en hausse bien évidemment avec 12.9°C et la pression est en très légère baisse avec ses 1023.3hpa. PS : Regardez les images satellites, une très belle dépression arrive sur les Iles Britanniques et devrait nous concerner cette nuit et demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 février 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 février 2008 J'étais finalement pessimiste ce matin puisqu'après une matinée très nuageuse, le ciel s'est rapidement découvert à la mi-journée et le soleil domine dans un ciel peu nuageux actuellement. Vent faible de secteur SSE. Température 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 25 février 2008 Le ciel est couvert mais assez lumineux sur Bougon, il fait 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 25 février 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 25 février 2008 Bonjour, Quasi pas de pluie ici cette nuit (moins de 1mm). Après un début de matinée couvert, le soleil s'est vite imposé et la douceur est toujours "oppressante" pour un mois de février: 16.2°C actu. Pression de 1020.9 hpa, en baisse. La pluie devrait enfin revenir pour demain et mercredi, mais bon çà s'annonce pas fameux à priori... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 25 février 2008 Le ciel s'est complètement dégagé en peu de temps sur Bougon, il fait 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 février 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 25 février 2008 Bonjour a tous. En reponse a orage85 ben moi mon cumul est de 0.0mm! Pas une seule goutte hier soir ni cette nuit. Actu tres beau temps avec une T°= 17.6°c. Vent de secteur SSO faible P= 1021.1hpa en forte baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 février 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 février 2008 3mm ici, actu ciel nuageux, 15°C. Fait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 25 février 2008 Belle fin de journée ensoleillée sur Lusignan, Tx de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 février 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 février 2008 Bonjour pas une seul goutte ici non plus. Tx:16.9°c grace au soleil qui esr revenus en fin d'parès midi. T°actu:13°c humidité:73% pression:1021.3hpa vent nul de SE Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 février 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 février 2008 1.6 mm supplémentaires cette nuit pour un total donc de 5.9 mm pour cette perturbation. Je n'attendais pas autant. Sinon ce matin bon brouillard combiné avec des nuages bas qui ont laissé place à de belles éclaircies dans l'après midi. Il fait toujours aussi doux avec une Tn à 9.9° et une Tx à 15.9°... 11.4°C actu sous un ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 février 2008 Partager Posté(e) 25 février 2008 cette tentative de retour a un temps perturbé s'est soldé par un échec ici, juste 0.5mm cette nuit, la perturbation de demain devrait être plus conséquente je l'espère vu le cumul étonnament maigre de février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 Bonjour, temps brumeux sur Lusignan ce matin, il fait 7°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 février 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 26 février 2008 Pluie faible depuis 30 minutes sur Bougon, il fait 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés