Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies année 2008


Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et ben ça a été plutot chaud a en lire tout ça! default_huh.png

le pire a été éviter heureusement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

et ben ça a été plutot chaud a en lire tout ça! default_huh.png

le pire a été éviter heureusement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet , a noter que depuis 30 minutes on voit une fumée bien sombre a 30 km au sud ouest de Nîmes default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faible orage étant passé au nord de la région marseillaise, il a donné deux trois impact sur les massifs et je viens de voir 4 canadaires passé en trombe vers les massifs où il semble qu'un incendie se soit déclaré , il y en a un autre sur le massif du Garlaban ou pas loin car il y a une grosse fumée noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et attention au mistral et au libecciu forts demain et samedi. la provence et la corse vont être particulièrement exposés au risque d'incendies après cet épisode de très fortes chaleurs.

le risque devrait être "très fort", limite "exceptionnel" au moins sur une partie du var et de la corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et attention au mistral et au libecciu forts demain et samedi. la provence et la corse vont être particulièrement exposés au risque d'incendies après cet épisode de très fortes chaleurs.

le risque devrait être "très fort", limite "exceptionnel" au moins sur une partie du var et de la corse.

Le vent devrait toucher la corse plutot en fin d'apres midile maxi pour la region Bastiaise etant prevu dans la nuit de vendredi a samedi

toute fois cet épisode devrait etre tres bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

C'est parti sur Marseille Est ce matin...photo et détail ici:

La Provence

1er WE chaud de l'été...?

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est parti sur Marseille Est ce matin...photo et détail ici:

La Provence

1er WE chaud de l'été...?

A+!

Alex.

Il semblerait que cet incendie soit maîtrisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nouvelle .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ouai tant mieux!

Sinon à l'instant passage de 3 ou 4 pélicans à basse altitude au-dessus d'Aix direction ENE...C'est pas un GAAR mais je ne vois pas de fumée...est-ce plus loin? Si y'en a qui voient quelque chose (haut-var?).

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un canadair vient de passer au dessus de Nîmes , vers les gorges du pont saint Nicolas , aucune fumée en vue si ce n'est le barbecue du voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Ouai tant mieux!

Sinon à l'instant passage de 3 ou 4 pélicans à basse altitude au-dessus d'Aix direction ENE...C'est pas un GAAR mais je ne vois pas de fumée...est-ce plus loin? Si y'en a qui voient quelque chose (haut-var?).

A+!

Alex.

Bonjour à tous,

4 Canadairs viennent de partir à l'instant en direction du Var à prioris, mais pas plus d'infos.

Est ce les mêmes qu'Alex ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

J'ai une vue plein N et bien dégagée et rien en vue ! tant mieux.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai une vue plein N et bien dégagée et rien en vue ! tant mieux.

@+

Sur les infos , ils parlent de l'incendie de ce matin dans le 13 , ils parlent de Près de 10 hectares de brulés default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je viens d'avoir kiks83 au tel et il me dit qu'il a vu passé un Dash au dessus du Luc, mais pas de fumée visible pour lui aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vue plein N et bien dégagée et rien en vue ! tant mieux.

@+

J'ai une vue sur pas mal de massifs autour de Marseille, j'avais pas remarqué celui de ce matin default_mellow.png

Actuellement rien à signaler.

Hier aussi, deux incendies s'étaient declenché sur les massifs vers le Garlaban, à cause des 2% de chance qu'on aient un coup de tonnerre et je suppose encore moins que l'on voit un impact ! ( la fameuse " surprise " Alex default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

J'ai une vue sur pas mal de massifs autour de Marseille, j'avais pas remarqué celui de ce matin default_mellow.png

Actuellement rien à signaler.

Hier aussi, deux incendies s'étaient declenché sur les massifs vers le Garlaban, à cause des 2% de chance qu'on aient un coup de tonnerre et je suppose encore moins que l'on voit un impact ! ( la fameuse " surprise " Alex default_laugh.png )

Les 2% sont justifiés default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que j'ai laissé 2% hein, sinon t'aurai rien eu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Après si un coup de foudre te fait tripper, génial, pas moi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon les 4 pélicans sont repassé et rentrés vers 13h.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur les infos , ils parlent de l'incendie de ce matin dans le 13 , ils parlent de Près de 10 hectares de brulés default_mellow.png

Effectivement, c’était sur le massif de Marseilleveyre ( Lieu-dit : Fontaine de Voire au sud de Marseille à coté du roi d’Espagne ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumée visible pleins N mais loin.

En effet Seb, l'incendie s'est déclaré sur le camps militaire de Canjuers et aurait déjà parcouru près de 100 hectares.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

En effet Seb, l'incendie s'est déclaré sur le camps militaire de Canjuers et aurait déjà parcouru près de 100 hectares.

A suivre...

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne serait-ce pas d'ailleurs ce que l'on peut apercevoir depuis la webcam de Nice ?

En regardant les images satellites (Visible et IR), aucun voile n'est présent au dessus de nos régions, il y a donc de grande change.

Si c'est bien ça, ça parait en effet intense en tout cas !

0808200816h10imagewebcanw6.jpg

(il faudrait un peu qu'ils la nettoient default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne serait-ce pas d'ailleurs ce que l'on peut apercevoir depuis la webcam de Nice ?

En regardant les images satellites (Visible et IR), aucun voile n'est présent au dessus de nos régions, il y a donc de grande change.

Si c'est bien ça, ça parait en effet intense en tout cas !

0808200816h10imagewebcanw6.jpg

(il faudrait un peu qu'ils la nettoient default_crying.gif )

D'apres le systeme de detection par satellite on aurait du feu a environ 30 kms au NW de draguignan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Oui on voit le panache sur cette animation sat. Mais le plus gros paquet de fumée a l'air passé.

image sat HD

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On voit la fumée sur le satelite , allez voir , ou alors c'est des nuages d'altitudes sur le centre var ? enfin je crois pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on voit le panache sur cette animation sat. Mais le plus gros paquet de fumée a l'air passé.

image sat HD

A+!

Alex.

pour info un site sarde te permet charger un fichier kml detection feux arc mediterannéen

il y a d'ailleurs 2 feux un sur le plateau de canjuers

l'autre plus a l'ouest a environ 4kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...