Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies année 2008


Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut Patrick et merci pour ces infos sur cet incendie.

Lorsque tu veux écrire un nouveau message dans le topic de suivi des incendies 2008, cliques sur "répondre" et non "nouveau" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A plus.

Il va bien finir par comprendre !Ca fait 1000 fois qu'on lui dit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2 incendies detectes par le satellite secteur balagne

le premier a proximité de Zilia

Le deuxieme 2kms au sw de caldane

heure de detection 07h30 locales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Depart de feu Toulon Est : 1 canadair et 1 hbe vues pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

UN dash survole la zone ! espèront qu'il regle tout ca vite fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Aie, décidement l'air Toulonnaise est particulierement touché depuis qques semaines.

Il y a t'il beaucoup de vent dans votre secteur ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Aie, décidement l'air Toulonnaise est particulierement touché depuis qques semaines.

Il y a t'il beaucoup de vent dans votre secteur ??

Je suis à La Crau et il y a effectivement pas mal de vent de secteur SO !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Et en plus c'est l'un des derniers coins un peu chaud cet été...

Va-t-on vers un record de surface brûlé minim cette année (ou été déjà)??

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et en plus c'est l'un des derniers coins un peu chaud cet été...

Va-t-on vers un record de surface brûlé minim cette année (ou été déjà)??

A+!

Alex.

C'est pas du tout impossible , franchement ici ça na presque pas brulé comparé au dernières années et tant mieux default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depart de feu Toulon Est : 1 canadair et 1 hbe vues pour le moment !

Le feu s'est déclaré sur la commune de La Valette-du-Var au pied du Mt Faron dans un secteur habité. Les moyens aériens (deux canadairs et trois hélicos) ont limité la propagation de l'incendie.

Hommage à ces pilotes d'exception:

dpartdefeu001qh1.jpg

dpartdefeu006hl5.jpg

dpartdefeu010kw9.jpg

dpartdefeu011tc6.jpg

dpartdefeu012kk7.jpg

dpartdefeu013wl9.jpg

dpartdefeu015fb1.jpg

Deuxième canadair chargé en retardant.

Les hélicoptères bombardiers d'eau en action: http://www.dailymotion.com/KERAUNIQUE/vide...letteduvar_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Très belles photos Lolo !

Bon l'incendie est terminé apparament et tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Feu sur la commune des Pennes Mirabeau (Dpt 13) entre 15h et 16h15.

4 Pélicans, 2 Trackers, 1 Dash et 4 HBE engagés sur le sinistre.

2 Ha environ

L'été n'est pas fini....

Sce Canagui13 et F.Bleu

PS : 7000m2 pour le feu de La Valette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Lolo !

Bon l'incendie est terminé apparament et tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les moyens mis en oeuvre ont contribué à fixer le feu assez rapidement. Pas d'infos pour l'instant sur l'origine du départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Incendie depuis 2 heure au sud - est de Nîmes , peu de moyens aeriens mais pas mal de camions qui passent .

Le feu semble maitriser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le feu s'est déclaré sur la commune de La Valette-du-Var au pied du Mt Faron dans un secteur habité. Les moyens aériens (deux canadairs et trois hélicos) ont limité la propagation de l'incendie.

Hommage à ces pilotes d'exception:

dpartdefeu001qh1.jpg

dpartdefeu006hl5.jpg

dpartdefeu010kw9.jpg

le premier c'est un bell ça doit rappeler des souvenirs aux nostalgiques du vietnam

dpartdefeu011tc6.jpg

dpartdefeu012kk7.jpg

dpartdefeu013wl9.jpg

dpartdefeu015fb1.jpg

Deuxième canadair chargé en retardant.

Les hélicoptères bombardiers d'eau en action: http://www.dailymotion.com/KERAUNIQUE/vide...letteduvar_news

Le premier c'est un Bell ça doit rappeler des souvenirs aux nostalgiques du vietnam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un incendie c'est déclaré en fin d'aprés midi sur la commune de Montferrier sur Lez au nord de Montpellier.

J'ai compter il me semble 4 canadairs et deux trackers + le monstre ( je sais plus son nom ), le panache se voyait de trés loin.

Si quelqu'un a des nouvelles de ce qui c'est produit. Le premier gros incendie de la saison dans la région et j'éspere surtout le dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Spectaculaire incendie il est vrai hier au nord-est de Montpellier, à 4-5 km de mon tout nouvel appartement (j'étais en train d'emménager quand le feu s'est produit...). Le vent de nord-est s'est subitement levé vers 16h et l'incendie s'est déclenché autour de 17h30, se propageant rapidement à travers la commune de Monferrier-sur-Lez, en direction du sud-ouest (de Montpellier donc !). D'après les infos à la radio hier soir, 5 canadairs, 8 trackers et 1 hélicoptère bombardier d'eau (14 engins aériens). En plus de cela, 45 véhicules au sol, 180 pompiers mobilisés au total. Le feu avait parcouru 18 hectares vers 20h30 mais était fixé. D'où j'étais je dirais même qu'il était pratiquement totalement éteint.

Heureusement que le vent s'est ensuite calmé et que les moyens mobilisés étaient très importants car Montpellier était vraiment très proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait un incendie sur la commune d'olmeta-di-tuda (nebbiu, sud-ouest de bastia) cet aprem. pas mal de fumée, mais a priori il est fixé ce soir car on ne voit plus de fumées derrière les crêtes. 2 canadairs étaient sur zone.

sinon pas mal de départs de feux en corse aujourd'hui (par vent faible, voire quasi nul, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas besoin que ce soit intentionnel et qu'il y ait du vent pour qu'il y ait un incendie...), dont 2 ha à Ghisonaccia:

De nombreux départs de feu cet après-midi en Corse (Aujourd'hui 18h40)

(Laetitia Pietri – Alta Frequenza) - Six mises à feu en moins de 30 minutes, sur la commune de Sartène cet après-midi (mercredi). Le moins que l’on puisse dire c’est que les sapeurs pompiers de Corse-du-Sud n’ont pas chômé. D’autant plus que grâce à leur rapidité d’intervention, les dégâts ont pu être limités à 6 500 m2 de brûlé. Les sapeurs-pompiers du Rizzanese étaient aidés par trois Canadair et un hélicoptère bombardier d’eau. En Haute-Corse, l’après midi n’a pas été de tout repos également. Deux feux sont d’ailleurs toujours actifs. L’un s’est déclaré à Ghisonaccia gare. Le GISC plaine, les hélicoptères bombardiers d’eau et trois Canadair sont mobilisés. Les flammes ont déjà parcouru deux hectares de maquis et de petite végétation. Autre incendie enfin sur la commune d’Olmeta di Tudda. Deux Canadair sont toujours sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Spectaculaire incendie il est vrai hier au nord-est de Montpellier, à 4-5 km de mon tout nouvel appartement (j'étais en train d'emménager quand le feu s'est produit...). Le vent de nord-est s'est subitement levé vers 16h et l'incendie s'est déclenché autour de 17h30, se propageant rapidement à travers la commune de Monferrier-sur-Lez, en direction du sud-ouest (de Montpellier donc !). D'après les infos à la radio hier soir, 5 canadairs, 8 trackers et 1 hélicoptère bombardier d'eau (14 engins aériens). En plus de cela, 45 véhicules au sol, 180 pompiers mobilisés au total. Le feu avait parcouru 18 hectares vers 20h30 mais était fixé. D'où j'étais je dirais même qu'il était pratiquement totalement éteint.

Heureusement que le vent s'est ensuite calmé et que les moyens mobilisés étaient très importants car Montpellier était vraiment très proche !

Pour de plus amples infos et photos !

Feu montferrier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pour de plus amples infos et photos !

Feu montferrier

Voici deux photos prises depuis la terrasse de mon appartement à Montpellier (quartier Plan des 4 Seigneurs)

~rad93BD8.jpg

~rad5B33F.jpg

Le feu était aux portes de Montpellier, ville de 250 000 habitants faut-il le rappeler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Le feu était aux portes de Montpellier, ville de 250 000 habitants faut-il le rappeler...

Et alors? Pas compris... Un feu c'est un feu, ça fait quoi le nombre d'habitants? default_huh.png

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...