JOHAN 29 Posté(e) 3 août 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 août 2008 et ben ça a été plutot chaud a en lire tout ça! le pire a été éviter heureusement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 août 2008 et ben ça a été plutot chaud a en lire tout ça! le pire a été éviter heureusement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet , a noter que depuis 30 minutes on voit une fumée bien sombre a 30 km au sud ouest de Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Le faible orage étant passé au nord de la région marseillaise, il a donné deux trois impact sur les massifs et je viens de voir 4 canadaires passé en trombe vers les massifs où il semble qu'un incendie se soit déclaré , il y en a un autre sur le massif du Garlaban ou pas loin car il y a une grosse fumée noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 oui et attention au mistral et au libecciu forts demain et samedi. la provence et la corse vont être particulièrement exposés au risque d'incendies après cet épisode de très fortes chaleurs. le risque devrait être "très fort", limite "exceptionnel" au moins sur une partie du var et de la corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 oui et attention au mistral et au libecciu forts demain et samedi. la provence et la corse vont être particulièrement exposés au risque d'incendies après cet épisode de très fortes chaleurs. le risque devrait être "très fort", limite "exceptionnel" au moins sur une partie du var et de la corse. Le vent devrait toucher la corse plutot en fin d'apres midile maxi pour la region Bastiaise etant prevu dans la nuit de vendredi a samedi toute fois cet épisode devrait etre tres bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Journée à risques dans le sud de la France aujourd"hui , le vent est déjà très présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 8 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 8 août 2008 C'est parti sur Marseille Est ce matin...photo et détail ici: La Provence 1er WE chaud de l'été...? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 C'est parti sur Marseille Est ce matin...photo et détail ici: La Provence 1er WE chaud de l'été...? A+! Alex. Il semblerait que cet incendie soit maîtrisé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nouvelle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 8 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 8 août 2008 Ouai tant mieux! Sinon à l'instant passage de 3 ou 4 pélicans à basse altitude au-dessus d'Aix direction ENE...C'est pas un GAAR mais je ne vois pas de fumée...est-ce plus loin? Si y'en a qui voient quelque chose (haut-var?). A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Un canadair vient de passer au dessus de Nîmes , vers les gorges du pont saint Nicolas , aucune fumée en vue si ce n'est le barbecue du voisin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 8 août 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 8 août 2008 Ouai tant mieux! Sinon à l'instant passage de 3 ou 4 pélicans à basse altitude au-dessus d'Aix direction ENE...C'est pas un GAAR mais je ne vois pas de fumée...est-ce plus loin? Si y'en a qui voient quelque chose (haut-var?). A+! Alex. Bonjour à tous, 4 Canadairs viennent de partir à l'instant en direction du Var à prioris, mais pas plus d'infos. Est ce les mêmes qu'Alex ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 août 2008 J'ai une vue plein N et bien dégagée et rien en vue ! tant mieux. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 J'ai une vue plein N et bien dégagée et rien en vue ! tant mieux. @+ Sur les infos , ils parlent de l'incendie de ce matin dans le 13 , ils parlent de Près de 10 hectares de brulés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 août 2008 Je viens d'avoir kiks83 au tel et il me dit qu'il a vu passé un Dash au dessus du Luc, mais pas de fumée visible pour lui aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 J'ai une vue plein N et bien dégagée et rien en vue ! tant mieux. @+ J'ai une vue sur pas mal de massifs autour de Marseille, j'avais pas remarqué celui de ce matin Actuellement rien à signaler. Hier aussi, deux incendies s'étaient declenché sur les massifs vers le Garlaban, à cause des 2% de chance qu'on aient un coup de tonnerre et je suppose encore moins que l'on voit un impact ! ( la fameuse " surprise " Alex ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 août 2008 J'ai une vue sur pas mal de massifs autour de Marseille, j'avais pas remarqué celui de ce matin Actuellement rien à signaler. Hier aussi, deux incendies s'étaient declenché sur les massifs vers le Garlaban, à cause des 2% de chance qu'on aient un coup de tonnerre et je suppose encore moins que l'on voit un impact ! ( la fameuse " surprise " Alex ) Les 2% sont justifiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 8 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 8 août 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que j'ai laissé 2% hein, sinon t'aurai rien eu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après si un coup de foudre te fait tripper, génial, pas moi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon les 4 pélicans sont repassé et rentrés vers 13h. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Sur les infos , ils parlent de l'incendie de ce matin dans le 13 , ils parlent de Près de 10 hectares de brulés Effectivement, c’était sur le massif de Marseilleveyre ( Lieu-dit : Fontaine de Voire au sud de Marseille à coté du roi d’Espagne ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 août 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 août 2008 Fumée visible pleins N mais loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 août 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 août 2008 Fumée visible pleins N mais loin. En effet Seb, l'incendie s'est déclaré sur le camps militaire de Canjuers et aurait déjà parcouru près de 100 hectares. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 août 2008 En effet Seb, l'incendie s'est déclaré sur le camps militaire de Canjuers et aurait déjà parcouru près de 100 hectares. A suivre... Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne serait-ce pas d'ailleurs ce que l'on peut apercevoir depuis la webcam de Nice ? En regardant les images satellites (Visible et IR), aucun voile n'est présent au dessus de nos régions, il y a donc de grande change. Si c'est bien ça, ça parait en effet intense en tout cas ! (il faudrait un peu qu'ils la nettoient ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne serait-ce pas d'ailleurs ce que l'on peut apercevoir depuis la webcam de Nice ? En regardant les images satellites (Visible et IR), aucun voile n'est présent au dessus de nos régions, il y a donc de grande change. Si c'est bien ça, ça parait en effet intense en tout cas ! (il faudrait un peu qu'ils la nettoient ) D'apres le systeme de detection par satellite on aurait du feu a environ 30 kms au NW de draguignan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 8 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 8 août 2008 Oui on voit le panache sur cette animation sat. Mais le plus gros paquet de fumée a l'air passé. image sat HD A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 On voit la fumée sur le satelite , allez voir , ou alors c'est des nuages d'altitudes sur le centre var ? enfin je crois pas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Oui on voit le panache sur cette animation sat. Mais le plus gros paquet de fumée a l'air passé. image sat HD A+! Alex. pour info un site sarde te permet charger un fichier kml detection feux arc mediterannéen il y a d'ailleurs 2 feux un sur le plateau de canjuers l'autre plus a l'ouest a environ 4kms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés