Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon, ce soir on peut rêver en voyant certain modèles mais malheureusement que du LT et des scénarios minoritaires...

Mais bon, il y aura du changement la semaine prochaine, c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que 2012 ne sera pas pire, en plus il paraît que la fin du monde et tout un lot de catastrophes, prémices de cette première, devraient avoir lieu ! default_stuart.gif

En plus, c'est le 21/12/12, donc toute une année pour voir des flops et des patators nous embêter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avoir un cumul de neige inférieur à 0 mm, avoir des excédents thermiques plus monstrueux au printemps et en automne, sans compter ces mois entiers sans pluie... Difficile de faire pire sick.gif.

Pire, ce serait la fin du monde (ah zut c'est prévu pour l'année prochaine! tongue.gif) !

Ah mais je suis content quand même, de la pluie très probable pour cette semaine, des flux pas orientés au Sud, une fraîcheur possible, et un retour du gras-double qui semble plus compromis par la suite (du moins pour le moment). De quoi rattraper en partie la catastrophe des mois passés.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De bien beaux runs ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le semaine prochaine risque d'être passionnante !

A suivre dans les prochains runs default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma satisfaction du jour:

- On s'est débarrassé de l'un des mois les plus ignobles de l'année la plus ignoble de toutes;

- La pluie semble acquise (et en relativement bonne quantité) sur le Nord de la France.

stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, il y a un truc humide qui est tombé ce matin du ciel, et je crois qu'on appelle ça de la pluie.....

De la folie, un cumul fantastique de 1,1mm, mon capteur a du mal avec la bruine, de l'intérêt d'avoir un bon vieux pluviomètre qui lui ne fait pas la fine bouche!

Bah tu vas pas me croire , mais le temps de sortir de chez moi et de me rendre à ma voiture , mes vêtements étaient humides ce matin vers 10 h .... j'étais loin de penser que " la pluie était autant mouillée " default_crying.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère fois depuis la rentrée (fin aout) que je rentre de cours sous la pluie default_laugh.png !

J'ai cherché pendant 30s ou était la manette des essuies-glaces default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'avoue que ça fait tellement lomgtemps qu'il y avait pas plu, qu'on a oublié ce que c'était la pluie... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ça y est on va s'en souvenir, il y en a pas mal de prévu pour ces prochains jours ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

1ère fois depuis la rentrée (fin aout) que je rentre de cours sous la pluie default_laugh.png !

J'ai cherché pendant 30s ou était la manette des essuies-glaces default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait plaisir un peu de pluie, toutefois lorsque l'on se remémore la situation l'an dernier ça fous les boules crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 mm tombé hier soir et cette nuit, Youhou, on vient de pulvériser Novembre en une journée default_thumbup.gif

Et des averses ce matin à Besançon Nord! stuart.gif Un ciel si gris et pluvieux c'est limite inquiétant tellement on avait oublié ce que c'était que la pluie.

Pour couronner le tout, de grosses lames d'eau prévues pour cette fin de semaine, avec probablement 40 mm de flotte en cumulé sur les différents fronts dans certains coins du NE thumbup1.gif. De quoi recharger les nappes phréatiques au cas où le gras-double reviendrait faire ch*** pendant 8 mois juste après.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, depuis hier le ciel est couvert. Si, si et ce ne sont même pas des stratus ! Chose encore plus extraordinaire, ils ont réussi à décharger leur saturation en humidité. Bon, c'est vrai que c'était la nuit et le week-end. Mais attention les jours qui viennent, on risque d'assister à de véritables miracles : pluie modérée aux heures de bureau par exemple ou encore saupoudrage à 1300 sur le Salève. Autant d'évènements ordinairement improbables pendant un mois d'hiver en 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre motif de satisfaction, ce sont les préalpes haut-savoyardes qui sont les mieux placées pour le défilé promis de perturbations à venir. Certains runs mettent même des "bulles rouges" de précipitations en plein sur moi, ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu de telles cartes. Bon, c'est sûr que l'effet orographique va énormément jouer, ceci dit vu la situation jusqu'à lors quasi-catastrophique en montagne, je suis prêt à sacrifier mes gouttes de pluie ici en plaine, si et seulement si c'est pour la bonne cause, c'est-à-dire un plâtrage / gavage en montagne. Seul point négatif, la LPN est vue assez haute pour commencer.

Depuis 2010, je commence à aimer les mois de décembre thumbup.gif(peut-être bien le seul).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Enfin la vraie première perturbation automnale! Vent, pluie et fraîcheur. Le risque de neige est omniprésent en début de semaine. Enfin du changement! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.0mm de précipitations tombés à Sion !

Dernière pluie supérieure à 1.0mm : 18 octobre !

Quel plaisir de revoir la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1, la pluie c'est vitale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, changement sympathique sur GFS et ceci bien avant 192h... c'est pas encore gagné mais ça fais toujours plaisir default_flowers.gif

Ah mais j’oubliai, on va entendre dire que ce run est à oublié et qu'il n'est pas valable.

Faudrait faire que le run s'arrête à +36h comme ça au moins default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, changement sympathique sur GFS et ceci bien avant 192h... c'est pas encore gagné mais ça fais toujours plaisir default_flowers.gif

Ah mais j’oubliai, on va entendre dire que ce run est à oublié et qu'il n'est pas valable.

Faudrait faire que le run s'arrête à +36h comme ça au moins default_dry.png

C'est le genre de Run qui commence à faire frissonner les douceurophiles comme moi. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de Run qui commence à faire frissonner les douceurophiles comme moi. default_crying.gif

Ne t'inquiète pas Philippe, apparemment ce run n'a aucune validité default_whistling.gifdefault_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est pas moi qui le dis lol!

J’interprète avec Ironie les dires du topic LT.

Non sérieusement l'appui de UKMO dans cette synoptique lui donne du crédit justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...