Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est la que je ne comprends pas trop le cote "passionne" default_191769.gif

En fait, qu'est-ce qui fait que tu aimes la meteo ?

Salut , on peut aimer la douceur fraiche et la douceur chaude , la pluie ,les tempetes ,le soleil , et detester la neige et le froid ,il y a rien d'anormal.default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse. default_blushing.gif

Mais cette passion peut très bien me lasser comme d'autres que j'ai eu auparavant, je profite au jour le jour, mais si un jour je disparais d'IC, soit je serai mort, soit je serai passé à autre chose. default_whistling.gif

Je suis comme les modèles, je souffle le chaud et le froid, mais avec une préférence pour le chaud bien entendu. default_laugh.png

Même en me lassant d'une longue période ennuyante, impossible pour moi d'oublier l'amour et l'enthousiasme de ma passion.

Si tu penses pouvoir couper sans aucun pbm, c'est que tu es quelqu'un d'ouvert qui s'intéresse à beaucoup de domaine mais tu n'est pas passionné au sens réel du terme.

Parce que finalement, même si tu aimes la cagne (c'est aussi mon cas), ça t'enthousiaste vraiment un 39°c à Lyon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah passion, quand tu nous tiens !

Je suis tombé dans la météo il y a très longtemps, quand j'étais enfant. Pendant une très longue période, je notais tout, même le temps qu'il pouvait faire à l'étranger (canicule, vague de froid, tempête...).

Et puis, j'ai tout stoppé par oblgation en 96, trop de choses à gérer en même temps, et je sentais que j'en devenais "esclave". C'était presqu'un soulagement.

Cependant, je la surveillais toujours du coin de l'oeil.

Puis en 2005, avec internet, et sans doute que j'avais beaucoup moins de choses à gérer, je suis retombé dedans. Peut-être encore plus qu'avant même.

Ma satisfaction en somme, c'est ça, d'y être toujours accro. Ce qui me prouve que je ne me suis pas trompé sur ma passion.

Et d'autant plus qu'avec le changement climatique annoncé, ça sera vraiment très intéressant de voir comment vont évoluer les choses. J'ai encore du temps pour en voir les conséquences.

Cet hiver n'apporte pas de froid, mais il apporte beaucoup de douceur et c'est tout aussi excitant de voir si ça va continuer ainsi jusqu' à la fin mars, où s'il y aura un véritable retournement de situation. Le temps actuel est aussi une situation exceptionnelle, justement parce que ce n'est pas de saison. Et pourtant, je préfèrerais bien avoir du froid de la neige quand-même.

Chaque jour, il y a espoir de nouveauté ; et l'espoir fait vivre.

Comme je dis souvent : le ciel (et la nature), c'est un spectacle permanent et gratuit. On a des yeux pour voir, Il suffit de regarder.

Alors profitons-en tant qu'on le peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en me lassant d'une longue période ennuyante, impossible pour moi d'oublier l'amour et l'enthousiasme de ma passion.

Si tu penses pouvoir couper sans aucun pbm, c'est que tu es quelqu'un d'ouvert qui s'intéresse à beaucoup de domaine mais tu n'est pas passionné au sens réel du terme.

Parce que finalement, même si tu aimes la cagne (c'est aussi mon cas), ça t'enthousiaste vraiment un 39°c à Lyon ?

Salut Christophe

Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, tant que je progresse en méteo cela m'intéresse, car je m'enrichie, une fois que j'aurai atteint mon seuil de compétences ou d'incompétences c'est selon les personnes, je passerai à autre chose.

La bonne nouvelle pour moi, pas pour vous, c'est que ma marge de progréssion reste énorme, et que je n'ai pas fini de vous casser les pieds avec ma douceur.

Quant au 39° à Lyon, c'est pas forcément très agréable à vivre en ville je le concois, mais cela reste rare, mais des 34-35° c'est plus courant et cela ne me pose pas de problèmes particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

impossible pour moi d'oublier l'amour et l'enthousiasme de ma passion.

Elle m'interpele cet citation,combien de personnes sont presentes uniquement 3à 4 mois /an sur IC?

Beaucoup ne sont pas passionneés par la météo mais plutot par l'hiver.

Y'a juste à regarder le nombre de pots LT quand une situation hivernal pointe son nez sur les modeles.

Sinon,satisfait de voir le gel revenir ces prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Elle m'interpele cet citation,combien de personnes sont presentes uniquement 3à 4 mois /an sur IC?

Beaucoup ne sont pas passionneés par la météo mais plutot par l'hiver.

Y'a juste à regarder le nombre de pots LT quand une situation hivernal pointe son nez sur les modeles.

Sinon,satisfait de voir le gel revenir ces prochains jours

Pas vraiment,En fait les topics s'anniment lorsqu'il se passe quelque chose, et en été c'est souvent plus calme.

Car, meme en hiver avec un accord de modèle sur un temps mou et calme il n'y a personne, je le vois sur le topic Prév. Mediterranée à court terme, il y a des jours sans message.

Et en été si des orages sont prévus on peut avoir 20 messages dans la journée.

Il y a cependant beaucoup d'amateurs de neige et de froid c'est vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL semblerait que mon ouverture d'un nouveau topic des lamentations soit passé au broyeur des admins. A raison.

En lisant un peu le fil de ce topic, faussement appelé des satisfactions, la météo influe directement sur mon moral, mais pas forcément comme une personne lambda. Même si plusieurs jours de temps gris/brouillard/bruine comme en en eu à Noël n'est pas très agréable, rien ne sape plus mon moral qu'une promesse de 2/3 semaines de temps sans évènement particulier.

Et je parle de chez moi. Je suis heureux pour les savoyards qui ont eu leur lot de neige, mais cela n'enrage en rien mon moral, tant pis si je suis en mode égoïste.

Et oui, j'aimerai connaitre plus de tempête Klauss, ou d'évènements de type 2006 avec 80 cm de neige. On va me traiter encore une fois d'égoïste, en disant que je ne pense pas au malheur des victimes de ce genre d'intempéries, sauf que je ne suis pas Dieu, et que, même en les désirant, je ne peux pas les déclencher.

Donc, météorologiquement parlant, je me fais ch*** et cela agit sur mon moral. J'en viens à ne même plus apprécier ce soleil hivernal doux. Il y a quelques jours, j'ai même eu des mouches à la maison, des bourdons, et même vu un vol de moucheron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut , on peut aimer la douceur fraiche et la douceur chaude , la pluie ,les tempetes ,le soleil , et detester la neige et le froid ,il y a rien d'anormal.default_whistling.gif

Je le conçois... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais entre nous, est ce que lorsque tu as eu une période avec 20 cm de neige au sol et du soleil froid pendant quelques jours, et que soudain la douceur revient faisant lentement fondre le manteau neigeux, n'y a-t-il pas une espèce de bonheur particulier à goûter à nouveau à la douceur des rayons du soleil ?

Perso, c'est ce que j'adore en Hiver... Du froid sec après une période neigeuse, et du soleil par dessus, au niveau de la luminosité, du moral, c'est le top que je puisse espérer à cette période de l'année. Au printemps lorsque l'on commence à sentir le soleil qui chauffe de nouveau c'est pour moi un bonheur sans cesse renouvelé dès je mets le nez dehors.

S'il n'y avait pas cette période froide, je ne ressentirait pas les mêmes choses, et finalement je finirait par trouver cette douceur banale et par ne plus l'apprécier à sa juste valeur.

Sinon, je suis content, pour la première fois de l'année, et peut être la 4° ou 5° fois de la saison, j'ai gratté mon pare-brise ce matin. Ensuite, j'ai eu l'occasion d'aller prendre des photos de paysages givrés et ensoleillés de vallées au dessus des nappes de brouillard... Bref, que du plaisir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Grosse satisfaction ce matin pour les hivernophiles du SO, alors que les brouillards ne se sont pas dissipés hier selon les endroits, ce sont des brouillards givrants généralisés à tout le SO depuis le début de nuit avec un minimum personnel relevé de -4° à 4h du matin, je ne sais pas si c'est descendu + bas...Mais à 11h30 il fait toujours 0° tout rond et on ne voit pas à + de 50 m. Pas de doute c'est bien l'hiver ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon si ça pouvait se lever dans l'après-midi ce serait encore mieux car j'adore quand le soleil perce sur les nappes de brouillard ça donne une luminosité au TOP ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de créer un topic du défouloir car quand je vois le dernier run de GFS j'ai envie de tout casser..... default_innocent.gifdefault_shifty.gif

Je l'avais créé, il a été supprimé. Crie ta rage dans la rue ^^

Sinon, ma fille de 3 ans à la sortie de l'école a pleuré car elle ne voyait le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je l'avais créé, il a été supprimé. Crie ta rage dans la rue ^^

Sinon, ma fille de 3 ans à la sortie de l'école a pleuré car elle ne voyait le soleil.

C'est sûr qu'à cet âge le temps gris et mou, frais mais sans plus, qui ne permet pas de s'amuser dehors, c'est pas top...

Mais, si tu veux la rassurer, tu peux lui dire qu'heureusement qu'elle ne vit pas dans les Vosges, elle pleurerait 360 jours par an default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon, ma fille de 3 ans à la sortie de l'école a pleuré car elle ne voyait le soleil.

default_laugh.pngEt moi à bientôt 17ans je pleure parce que je ne vois pas de neige et c'est là que ça devient grave. default_thumbup.gif

Heureusement on se rattrape avec quelques gelées et brouillards givrants mais pas de quoi remplacer l'Or Blanc bien sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'interpele cet citation,combien de personnes sont presentes uniquement 3à 4 mois /an sur IC?

Beaucoup ne sont pas passionneés par la météo mais plutot par l'hiver.

Y'a juste à regarder le nombre de pots LT quand une situation hivernal pointe son nez sur les modeles.

Sinon,satisfait de voir le gel revenir ces prochains jours

Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup vont disparaitre avec l'arrivée du printemps, alors que moi je serai toujours la.(normalement) default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ne sont pas passionnés par la météo mais plutot par l'hiver.

Absolument.

La neige reste pour la plupart l'un des phénomènes les plus intéressants, avec les orages. Parce que la météo en général c'est plus dur de s'y intéresser vraiment: on peut très bien adorer prévoir le temps, analyser des cartes synoptiques en toutes situations, mais faut avouer que prévoir le temps quand on a de l'anticyclone jusque J+15 sur les cartes c'est moyen...

Enfin consolons nous, même en cas de saison pourrie, y'aura toujours un Philippe pour s'intéresser à la prévision et faire revivre le forum! tongue.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument.

La neige reste pour la plupart l'un des phénomènes les plus intéressants, avec les orages. Parce que la météo en général c'est plus dur de s'y intéresser vraiment: on peut très bien adorer prévoir le temps, analyser des cartes synoptiques en toutes situations, mais faut avouer que prévoir le temps quand on a de l'anticyclone jusque J+15 sur les cartes c'est moyen...

Enfin consolons nous, même en cas de saison pourrie, y'aura toujours un Philippe pour s'intéresser à la prévision et faire revivre le forum! tongue.gif

Neigepassion.

C'est moins sur qu'il n'y parait, enfin on verra bien la suite. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est moins sur qu'il n'y parait, enfin on verra bien la suite. default_laugh.png

Déconne pas mec ! default_sneaky2.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconne pas mec ! default_sneaky2.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un indice, je n'ai toujours pas renouvellé mon adhésion IC pour 2012. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un indice, je n'ai toujours pas renouvellé mon adhésion IC pour 2012. default_whistling.gif

Ca c'est pas bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'equipe qui bosse d'arrache pied ne merite pas de ne pas se sentir soutenue...

D'ailleurs on pourrait se satisfaire des progres de la V.5 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas bien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'equipe qui bosse d'arrache pied ne merite pas de ne pas se sentir soutenue...

D'ailleurs on pourrait se satisfaire des progres de la V.5 default_flowers.gif

C'est vrai que le boulot de l'équipe technique est formidable et que les nouvelles cartes sont vraiment belles. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Guigui1984, toi qui squattais allègrement le topic des lamentations, te voilà inscrit à la satisfaction comme Philippe69! Mais que s'est-il passé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Guigui1984, toi qui squattais allègrement le topic des lamentations, te voilà inscrit à la satisfaction comme Philippe69! Mais que s'est-il passé?

Parce qu'il faut apprendre à se contenter de ce qu'on a parfois... la patience ça s'apprends avec de la patience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et puis j'ai eu un temps génial du 1er décembre au 8 janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...