Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Côté satisfactions aujourd'hui: à priori, pas de traditionnels records de chaleur pour la semaine à venir, c'est limite un petit exploit pour un mois de septembre. Qui plus est on ne le terminera pas à 0 mm de flotte ce qui est un vrai bon point.

Ah enfin un début d'automne qui ressemble un peu aux automnes de l'époque! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On s'en sort pas trop mal finalement cette annee : septembre aurait pu etre encore plus chaud et sec. Peut etre l'annee prochaine ce sera encore mieux. De la a avoir un temps durablement perturbe en cette saison, gardons les pieds sur terre, ce serait vraiment exagere wacko.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai assez râlé contre les mois de septembre sans animation pour ne pas applaudir à la vue des modèles depuis 48 heures pour le premier week-end de l'automne calendaire: rarement on a eu autant de possibilités de changements de temps sur plusieurs jours, et il devient surprenant que le mardi soir le temps du prochain week-end soit totalement imprévisible.

Au passage, ça permet de se rendre compte des immenses progrès réalisés sur la prévi à long terme: il y a 30 ans c'était prévoir le temps à cinq jours qui relevait de l'exploit, maintenant c'est ne pas y parvenir quelques fois dans l'année qui surprend! Bravo aux scientifiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gros orage avec activité électrique soutenue et pluies diluviennes, en fin d'après-midi, hier pile sur Strasbourg. Une surprise et un grand plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tn de 3,8° pour la VP2 la plus proche de chez moi à la limite de Villenave et Léognan, ça ne me satisfait pas car c'est beaucoup trop précoce à mon goût (les premières gelées blanches n'ont pas lieu avant la mi-Octobre en temps normal), mais par contre ça sent les grosses amplitudes thermiques aujourd'hui ! Je surveillerai particulièrement la VP2 de Castelnau-de-Médoc qui a enregistré un -0,5° ! (autour de 28° de Tx prévue cette après-midi sur la Gironde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

18° au petit matin contre 4° hier, ça fait du bien cette douceur ! (merci au puissant flux de Sud qui a franchi les Pyrénées en milieu de nuit) biggrin.png

Manque plus que la ligne qui remonte du bassin s'active davantage (elle s'active, puis se désactive, puis se réactive...), et qu'il y ait un orage bordelais ce soir ou cette nuit, et je serai comblée ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

18° au petit matin contre 4° hier, ça fait du bien cette douceur ! (merci au puissant flux de Sud qui a franchi les Pyrénées en milieu de nuit) biggrin.png

Manque plus que la ligne qui remonte du bassin s'active davantage (elle s'active, puis se désactive, puis se réactive...), et qu'il y ait un orage bordelais ce soir ou cette nuit, et je serai comblée ! wub.png

Tu as dû alors être comblé et moi aussi par la même occasion, plus de 9 mm à Bordeaux de pluie, un pur bonheur quand on est toulousain.biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu as dû alors être comblé et moi aussi par la même occasion, plus de 9 mm à Bordeaux de pluie, un pur bonheur quand on est toulousain.biggrin.png

Non mais de toute façon, vu les prévisions qu'il y avait et surtout celles pour la semaine prochaine, je ne me faisais plus d'illusion pour le cumul de Septembre !

Et en effet, pas de grand soir pour Bdx, mais tout de même, c'est la première fois qu'il y avait ne serait-ce que quelques décharges dans le Bordelais depuis 2 mois ! biggrin.pngwhistling.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Planté de topic.

Ca me faisais bizarre de te voir ici, en effet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content que la situation météo se prête à nos attentes pour nos premières journées d'automnes avec un potentiel episode cevenol/med. à attendre .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me faisais bizarre de te voir ici, en effet biggrin.png

Content que la situation météo se prête à nos attentes pour nos premières journées d'automnes avec un potentiel episode cevenol/med. à attendre .. smile.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un passionné météo Normand ne devrait même pas avoir accés à ce topic whistling.giftongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biggrin.png

Un passionné météo Normand ne devrait même pas avoir accés à ce topic whistling.giftongue.png

Mais si mais si .. ^^

Vous avez quand même eu une saison correcte niveau évènement météo par chez vous. Ici je crois qu'après 2007, c'est l'année la plus calme et la moins prolifique que j'ai connu . M'enfin l'automne arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si mais si .. ^^

Vous avez quand même eu une saison correcte niveau évènement météo par chez vous. Ici je crois qu'après 2007, c'est l'année la plus calme et la moins prolifique que j'ai connu . M'enfin l'automne arrive !

Une saison correcte avec 3 jours d'orage, ou le meilleur orage de l'année a eu lieu dans une traine d'air froid tongue_smilie.gif

Obliger de faire 1000km pour faire quelques photos d'orages 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les 30° sont dépassés grâce au vent de Sud qui se renforce ! Premier objectif des prochaines 24h atteint ! thumbup1.gif

Objectifs suivants :

- Avoir un bon orage sur le bordelais avec au moins un phénomène un minimum violent (vent, grêle ou autre)

- Réussir au moins quelques clichés ou quelques vidéos (selon ce qui est le + approprié)

- Dépasser les 100 km/h sur une des synoptiques de la Gironde

191769.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage d'été voire même mieux qu'en été tout à l'heure entre 6h30 et 7h15, pas forcément espéré pour ma part, c'est plutôt un front pluvio-orageux qui était attendu donc du style activité électrique noyée dans la masse ; il n'en fut rien ce matin, je me demande si ce n'est pas l'orage le plus fort de l'"été" (nous sommes le 24 septembre !).

Quel bonheur de vivre cela à cette heure-ci de la journée thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

OrageFM, pareil ici, j'ai l'impression qu'on a pris le plus beau de la saison au puy en velay, avec une intensité très forte, et des impacts tres fréquents. Franchement beau, je suis sorti de 1h30 à 3h30 puis regarder jusqu'à 4h par la fenêtre! Un vrai régal,

Les derniers impacts fut impressionnant avec 9 ou 10 flashs successifs sur 1 à 3 secondes, puis un tonnerre tonitruant, cet orage a fait ces impacts 3 fois espacés chacun de 5 à 10 minutes sans aucun flash, bizarre le truc lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Une agitation magnifique en fin de nuit et début de matinée ici une activité électrique énorme des averses diluviennes, des bases surabaissées et trés tourmentés, de superbes impacts; de gros ruissellements...

C'était folklore pour aller à la fac ce matin mais j'aimewub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah... 50mm en quelques heures (intensité max : 330mm/h), cela faisait looooongtemps que ça n'était plus arrivé. Je suis satisfait !

N.B. Bon, je ne parlerai pas de certains de mes proches voisins qui doivent très frustré (11mm à Valdrôme (26)), ou d'autres au contraire qui se gavent (+ de 100mm sur plusieurs stations du centre de la Drôme).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah... 50mm en quelques heures (intensité max : 330mm/h), cela faisait looooongtemps que ça n'était plus arrivé. Je suis satisfait !

N.B. Bon, je ne parlerai pas de certains de mes proches voisins qui doivent très frustré (11mm à Valdrôme (26)), ou d'autres au contraire qui se gavent (+ de 100mm sur plusieurs stations du centre de la Drôme).

+1

on a vraiment été gaté hier, gros coup de vent, pluie diluvienne et une activité électrique vraiment incroyable , ça fait du bien après tous ces mois de disette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore!

un beau flux de sud à l'avant!

Purée, dommage qu'on ait pas eu de situations comme ça cet été, ca aurait donné de sacrés orages...

cfs-0-672.png?06

Avec une carte pareil, t esperes un orage?

Pour de la crasse et aucune amplitude ( presque sans exagerer) thermique cest ltopx xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...