Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions


Tornado75
 Partager

Messages recommandés

Beau temps et 25°C, le pied!.

Après un été convenable et digne de ce nom, voici une belle arrière saison... en plus de ça, quelques projections quasiment hivernales qui commencent à timidement pointés le bout de leur nez, ceci sans passer peut-être par la case Automne.

Quelle année 2011 default_wub.png :wub: default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Beau temps et 25°C, le pied!.

Après un été convenable et digne de ce nom, voici une belle arrière saison... en plus de ça, quelques projections quasiment hivernales qui commencent à timidement pointés le bout de leur nez, ceci sans passer peut-être par la case Automne.

Quelle année 2011 default_wub.png :wub: default_wub.png

lol à l'écrire aussi gros tu vas en faire réagir plus d'un default_laugh.png

Sinon je te rejoint sur ce point, c'est vraiment génial des week-end comme ça alors qu'on arrive en Octobre default_cool.png on recharge les batteries pour la semaine ! 24°C aujourd'hui, soleil et aucun vent, on peut passer des heures dehors default_thumbup.gif et on remet ça le week-end prochain default_thumbup1.gif

Septembre > Juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol à l'écrire aussi gros tu vas en faire réagir plus d'un default_laugh.png

Sinon je te rejoint sur ce point, c'est vraiment génial des week-end comme ça alors qu'on arrive en Octobre default_cool.png on recharge les batteries pour la semaine ! 24°C aujourd'hui, soleil et aucun vent, on peut passer des heures dehors default_thumbup.gif et on remet ça le week-end prochain default_thumbup1.gif

Septembre > Juillet !

Pas grave, je montre ma satisfaction, que ça plaise ou non default_whistling.gif

Et puis c'est le but du topic default_sorcerer.gif

Ouais c'est génial, encore je préférerais avoir des orages ou une tempête, mais si c'est pas possible... alors pourquoi pas continuer avec un temps pareil, ça repose et ça permet en effet de se charger les batteries avant l'arrivé de l'hiver, qui j'espère donnera plein de neige default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je montre ma satisfaction, que ça plaise ou non default_whistling.gif

Et puis c'est le but du topic default_sorcerer.gif

Ouais c'est génial, encore je préférerais avoir des orages ou une tempête, mais si c'est pas possible... alors pourquoi pas continuer avec un temps pareil, ça repose et ça permet en effet de se charger les batteries avant l'arrivé de l'hiver, qui j'espère donnera plein de neige default_w00t.gif

C'est sur un petit orage serait parfait mais il ne faut pas trop en demander default_rolleyes.gif, notons que les barbecues sont de retour et c'est fort agréable ! On mange plus dehors qu'en juillet default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça sentait le BBQ en-dessous de chez moi à coté de la Meuse. J'habite un peu loin que le tournant au fond, avec la présence de pelouses:

wepion1.jpg Autant dire qu'un pique-nique avec un paysage pareil est tellement... default_wub.png

Même après 16 ans je ne m'y habitue pas et en hiver c'est grandiose !

PS: les arbres à droites sont sur une île, c'est pour ça que la Meuse n'est pas large à cet endroit là. Elle est plus large devant chez moi.

C'est l'île de Dave.

Plus haut vers Namur se trouve l'ile De Vas-t'y-Frotte, visible de chez moi (du 2ème étage + vue sur citadelle de Namur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais été content du temps actuel si l'été avait été beau aussi. Quand j'étais en vacances, le temps stable n'arrivait jamais à s'imposer, et maintenant que j'ai trois tonnes de devoirs, l'anticyclone s'installe. Tout est fait pour me f***** en rogne cette année en météo, le seul truc intéressant c'est de voir jusqu'où ma patience pourra aller ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Autant dire que ceux qui ont choisit de partir en vacances en Septembre doivent être content ! On se dirige dans de nombreuses régions vers un mois de Septembre plus chaud que le mois de Juillet.

En tout cas c'est super de pouvoir aller en cours le matin en tee-shirt. De profiter du soleil et du beau temps. Et dire que sa pourrait continuer début Octobre. Vraiment exceptionnel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est super de pouvoir aller en cours le matin en tee-shirt. De profiter du soleil et du beau temps. Et dire que sa pourrait continuer début Octobre. Vraiment exceptionnel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

ouais la je sent que toute la semaine je vais aller en cours en T-shirt, ce qui est assez rare dans le coin à cette époque default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire partie des partisans pour qui 2011 est une année intéressante, au moins par ses retournements de situation assez brusques (janvier, juin, et septembre pour le Nord) et ses quelques épisodes orageux suivant les coups de chaud (22 août par ici, pouah!). D'une certaine manière, mon côté citoyen me fait penser qu'il vaut mieux une vague chaleur tardive qu'en plein été, d'autant plus dans cette configuration, car il y aurait eu des dégâts. Et connaissant le propre de l'être humain à ce niveau là, j'aurais vite été agacé d'entendre par ci et là "vivement la fin de cette chaleur insupportable", syndrome de contradiction très éreintant.

L'ambiance et les couleurs de l'automne associés à la chaleur sèche ont leur charme, les matinées sont très différentes des après-midi, ni trop chaud, ni trop frais, j'aime! Seul bémol, pour beaucoup, il n'y a que les weekends pour en profiter pleinement, et j'en fais partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire partie des partisans pour qui 2011 est une année intéressante, au moins par ses retournements de situation assez brusques (janvier, juin, et septembre pour le Nord) et ses quelques épisodes orageux suivant les coups de chaud (22 août par ici, pouah!). D'une certaine manière, mon côté citoyen me fait penser qu'il vaut mieux une vague chaleur tardive qu'en plein été, d'autant plus dans cette configuration, car il y aurait eu des dégâts. Et connaissant le propre de l'être humain à ce niveau là, j'aurais vite été agacé d'entendre par ci et là "vivement la fin de cette chaleur insupportable", syndrome de contradiction très éreintant.

L'ambiance et les couleurs de l'automne associés à la chaleur sèche ont leur charme, les matinées sont très différentes des après-midi, ni trop chaud, ni trop frais, j'aime! Seul bémol, pour beaucoup, il n'y a que les weekends pour en profiter pleinement, et j'en fais partie.

Non je suis aussi d'accord avec toi, mais cela n’a en effet pas été le cas dans toutes les régions!.

Enfin, attention à ce que tu dis lol, je me suis fait presque descendre sur Facebook dans la soirée car j'ai osé dire la même chose, alors que je parlais du sud-ouest.

Soi-disant que, mise à part le sud-ouest, tout le reste de la France à vécu un été épouvantable... et je pèse mes mots.

Bref... default_whistling.gif

C'est drôle je connais des gens du sud-est, du centre et du nord-ouest qui ont passés un " assez bon été " default_whistling.gif :sifle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

ouais la je sent que toute la semaine je vais aller en cours en T-shirt, ce qui est assez rare dans le coin à cette époque default_rolleyes.gif

C'est sure sue sa doit pas être souvent de pouvoir aller en Tee-shirt en cours une fin Septembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est cool ce temps...mais n'y a t'il pas un gros risque de pollution ? default_whistling.gif

C'est ce que je me demandais. En l'absence de vent et avec le retour de la chaleur, a mon avis on va entendre parler de pollution à l'ozone dans les prochains jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je suis satisfait que cette vague de chaleur modérée suite au blocage à venir arrive fin Septembre et non pas en Juin/Juillet ou Aout, ce qui nous aurait valu une grosse canicule ! default_thumbup1.gif

On pourra encore sortir en t-shirt le soir et faire des barbeuc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très bien payé pour une fin Septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement! default_thumbup.gif

gens-010.png

Rien que de penser à ce scénario et ce qui se produirait s'il devait se concrétiser, les premières neiges dans le Nord-est jusqu'en plaine quasiment ça fait plaisir. Et aussi le fait de voir les normalement constitués se plaindre parce qu'ils n'auront pas réussi à obtenir "leur" mois à 10°C d'excédent ça me ferait un bien fou aussi! default_whistling.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement! default_thumbup.gif

gens-010.png

Rien que de penser à ce scénario et ce qui se produirait s'il devait se concrétiser, les premières neiges dans le Nord-est jusqu'en plaine quasiment ça fait plaisir. Et aussi le fait de voir les normalement constitués se plaindre parce qu'ils n'auront pas réussi à obtenir "leur" mois à 10°C d'excédent ça me ferait un bien fou aussi! default_whistling.gif

Neigepassion.

Ah ben si on passe de l'été à un tel potentiel hivernal pour un mois d'octobre, je suis évidemment preneur, sans passé par la case automne default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma part je suis d'accord avec Orage_juice, l'hiver direct et ce jusqu'en début mars ça me va très bien! Même si l'automne c'est parfois agréable de voir une transition entre l'été et l'hiver, pendant laquelle on voit la limite pluie-neige s'abaisser peu à peu jusqu'à toucher la plaine rolleyes.gif.

En tout cas je suis content que l'Abcès anticyclonique soit enfin crevé sur l'Europe. Il va peut être maintenant laisser place à un joli flux de Nord bien humide. Vindidiou une potentielle baisse des températures de 10 à 15°C en seulement deux jours j'imagine que ça va en surprendre plus d'un. thumbup1.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ma part je suis d'accord avec Orage_juice, l'hiver direct et ce jusqu'en début mars ça me va très bien! Même si l'automne c'est parfois agréable de voir une transition entre l'été et l'hiver, pendant laquelle on voit la limite pluie-neige s'abaisser peu à peu jusqu'à toucher la plaine rolleyes.gif.

En tout cas je suis content que l'Abcès anticyclonique soit enfin crevé sur l'Europe. Il va peut être maintenant laisser place à un joli flux de Nord bien humide. Vindidiou une potentielle baisse des températures de 10 à 15°C en seulement deux jours j'imagine que ça va en surprendre plus d'un. thumbup1.gif

Neigepassion.

Tu m'étonnes ca va cailler, dire qu'a Lyon au boulot c'est clim tous les jours en ce moment. default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps actuel ne me dérange pas. 25°C l'après-midi, 10 la nuit, c'est vraiment chouette, sinon un poil trop chaud (22-23°C aurait été le top du top). On se prends une journée estivale tout les jours maintenant (TX > 25°C)

Par contre si ce beau temps dure trop longtemps, la sécheresse ne va pas tarder à repointer le bout du nez, avec les conséquences que l'on connais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une transition brutal de l'été vers un flux de Nord à nord-est?! default_wub.png :wub: default_wub.png

Sans passer par la case automne moisie, avec flux zonal ou de nord-ouest?!...

Que du bonheur et tout ce que j’espérai, pourvu que ce premier coup de grosse fraicheur soit durable et puisse devenir un froid beaucoup plus intense, avec surtout pas de pluie dans un premier temps.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ah, des cartes qui font rêver, moins de 20°C sur plusieurs jours consécutifs, je n'avais pas connu ça depuis fin juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre, il est vrai que le temps actuel est agréable, 10/12°C le matin, 22/25°C l'après-midi, il fait 19°C dans ma chambre, le pied en somme ! default_thumbup.gif

Mais je pense que les éléments peuvent être réunis pour qu'une bonne partie Nord et Est soit sous les nuage bas à partir du milieu/fin de semaine prochaine si on suit CEP (et non pas GFS) non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange absolument pas de passer à un temps plus frais.

D'ailleurs il ne faut pas oublier que les températures enregistrées actuellement, sont bien au-dessus des normes, à un tel point que personne n'est préparé à passer à du 15 l'après-midi et quasiment du 0°C le matin à partir du 20 octobre, d'ici 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ca ne me dérange absolument pas de passer à un temps plus frais.

D'ailleurs il ne faut pas oublier que les températures enregistrées actuellement, sont bien au-dessus des normes, à un tel point que personne n'est préparé à passer à du 15 l'après-midi et quasiment du 0°C le matin à partir du 20 octobre, d'ici 3 semaines.

Je suis tout à fait d'accord...

Surtout que si le temps reste anticyclonique, nous avons de fortes de chances de voir une bonne partie de nos deux pays se retrouver sous les stratus pendant un long moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Là ça fera bizarre à beaucoup de gens... default_shifty.gif

Cela ne me dérange pas le moins du monde personnellement, je préférerai toujours un 10°C le matin et 14°C l'après-midi sous les stratus qu'une canicule par exemple default_rolleyes.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28° de Tx, des humidex tournant entre 30 et 32 aujourd'hui, pas un pet de vent, pas un nuage... idéal pour une journée à la mer !

Samedi, barbuc... aaaah j'adore ce type de temps, encore 2/3 semaines et ça serait bien default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...