gillesf Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Impressionnantes photos judd Et quelle epaisseur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2008 Partager Posté(e) 11 février 2008 Sinon, pour parler d'un épisode neigeux de cet "hiver" à Besançon, il y a celui là: "15 Novembre 2007: Premières blancheurs" En ce jeudi je me réveille pour mes cours. Je découvre à ma grande surprise un sol blanc à 7 heures du matin: Le ciel s'amoncelle de nuages flous et gris en direction du Nord et s'approchent de nous. Des petits flocons se mettent à tomber. La chute s'intensifie un peu jusque à mon départ. Voyant cela je décide d'amener mon APN avec moi. Pendant mon trajet les flocons grossissent et atteignent 3 mm de diamètre. Ils sont ressérés. Je fais quelques clips vidéo et des photos: Ce n'est qu'en arrivant près de mon lycée à 7: 45 que les flocons se mettent à grossir pour atteindre 1,5 cm de diamètre pour les plus gros. Je photographie frénétiquement avec le flash pour mieux voir les flocons. Les routes déjà enneigées se reprennent un coup de blanc et les bagnoles sont déjà quelque peu ralenties: Une fois rentré en cours la chute de neige continue jusque vers 9 heures 15 puis s'estompe. Des éclaircies reviennent et la fine couche de neige se volatilise... C'était déjà presque la dernière neige de cette triste saison... que je pensais excellente à ce moment là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2008 Clichés très intéressants judd Ce sont surtout les quantités de neige qui font mal aux yeux... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Merci ! je peut te dire que quand je les regarde, j'ai les boules avec l'hiver qu'on se tape ! Toujours 0cm cet hiver à Colmar. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 février 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 février 2008 Voici quelque images de l'épisode de Colmar le 5 mars 2006. Attention, les images sont très grande.... sorry pour le désagrément ! Ju Arbres Austin mini banc parking Velos Ca fait vraiment mal au cœur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Celle des vélos est super sympa je trouve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2008 Ca fait vraiment mal au cœur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Celle des vélos est super sympa je trouve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! C'est aussi une de mes préféré celle là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais tant que ça se reproduise ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 février 2008 Merci ! je peut te dire que quand je les regarde, j'ai les boules avec l'hiver qu'on se tape ! Toujours 0cm cet hiver à Colmar. Ju 0 cm dans de nombreuses regions comme par exemple les plaines Iséroises ou Lyonnaises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 février 2008 0 cm dans de nombreuses regions comme par exemple les plaines Iséroises ou Lyonnaises ! En effet, pourtant chaque année il y a au moins un épisode neigeux en vallée du Rhône ! Je suis en train de regarder la théma sur ARTE sur le RC... c'est pas anodin du tout ce qu'il nous arrive. C'est pas un événement isolé, ça va aller en s'aggravant malheureusement. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 En effet, pourtant chaque année il y a au moins un épisode neigeux en vallée du Rhône ! Je suis en train de regarder la théma sur ARTE sur le RC... c'est pas anodin du tout ce qu'il nous arrive. C'est pas un événement isolé, ça va aller en s'aggravant malheureusement. ju Oui c'est vrai ça... La seule chose qui nous reste à faire c'est de nous rappeler le bon temps! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand nos petits enfants nous dirons, en regardant les photos qu'on a faites: -Papy, papy! C'est quoi le truc blanc qui recouvrait le toit des maisons? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, désolé, je suis hors topic mais c'est une réalité! Pour en revenir au sujet, je me souviens bien d'un premier mars 2005... La veille il avait neigé, beaucoup neigé, bien plus que ce qui était prévu au départ par les organismes météorologiques. Les petits flocons poudreux s'étaient mis à saupoudrer le sol au petit matin sous un -3°C. Et vers midi, le vent s'est levé, et les flocons ont grossi, tombant presque à l'horizontale! Le vent glacé faisait claquer les volets mal attachés! Et la couche de neige s'épaississait progressivement... 1 cm, puis 2, puis 3... Je sors sur mon balcon en après midi, vers 3 heures. La température baisse jusqu'à -5°C. Le vent faiblit et je regarde, émerveillé, le ciel: C'est si beau! Ces points gris foncés qui tombent devant un ciel gris clair bleuissant puis s'assombrissant par la tombée du soleil vers le grand horizon Ouest totalement invisible par les nuages et la Neige qui tombe. Vers 16 heures, frigorifié (mais heureux comme il se doit dans de telles situations), je rentre chez moi. En même temps que la nuit tombe, la Neige s'intensifie, les flocons mesurent bientôt deux cm de diamètre et sont rapprochés de 40 cm entre eux! Si légers en plus! Couche de 8 cm sur mon balcon, puis bientôt dix... Un vrai déluge de cristaux de neige dentelés avec leur forme d'étoile dendritique (j'avais observé les cristaux ce jour là). Ensuite, vers 19 heures, c'est la nuit noire. Les précipitations s'arrêtent d'un coup, et le ciel est constellé d'étoiles scintillantes. Il fait froid, si froid! La nuit passe, je dors, et pendant ce temps là, -6°C, -8°C, on franchit la barre des -10°C allégrement... ...l'aube pointe à l'horizon Est, juste en face de ma fenêtre. 7: 00, je me lève pour mes cours et par curiosité. Mon thermomètre m'indique la valeur record de -15°C! -15°C! Incroyable! Dans la cour de mon collège, avant le commencement des cours et le lever du soleil au-dessus de l'horizon barré de collines à l'Est, un vent virulent souffle, balayant des nuages de poudreuse des toits. Les grains de neige, si secs et si fins, rentrent dans mon col et mes narines, figent mes oreilles qui semblent geler. Extrémités insensibles! Incroyable ce froid pour ce premier jour... ...du premier mois du printemps météorologique! Quel moment d'émotion ! Je donnerais tant pour revivre pareil évènement... ... qui aujourd'hui n'existe plus en France... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 13 février 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 13 février 2008 Est-ce que quelqu'un aurait à témoigner sur les phénoménales chutes de neige de fin janvier 1986 sur les Cévennes, sur l'Ariège ( plus d'un mètre à Foix), sur l'Aubrac, la Margeride et tout le secteur. Si je me souviens, je crois qu'il était tombé jusqu'à deux mètres en quelques 48 ou 72 heures et ce, de façon continue. Pour les épisodes neigeux dans l'Orne, je témoignerai dans quelques jours lorsque j'en aurai le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zugna Posté(e) 13 février 2008 Partager Posté(e) 13 février 2008 bonsoir je ne peux témoigner personnellement car a l'époque j'habitai sur le littoral Gardois et je n'ai pas de souvenir mais effectivement l'un des épisodes majeurs des 20 dernieres années le 30/31 janvier 1986,de plus un un épisode très étendue et des hauteurs de neige importantes (plus de 2 m sur le Canigou et le Carlit, plus de 1.50m sur les hautes Corbieres,40 cm au Boulou (a 88m d'altitude dans les PO) dans l'Aude et les les Pyrénées orientales des centaines de milliers d'habitants sont privés d'électricité ,effondrement de nombreuses toitures,destruction de serres et des milliers d'automobilistes bloqués sur les routes Le plan orsec sera déclenché dans les PO le 30 janvier;il ne sera levé que le 6 février,une avalanche a porté (66)a enseveli des chalets et fait deux victimes; le froid a également fait deux victimes(source METEO FRANCE) les alpes de hautes provence ont été bien touché entre 50 cm et 1 m ,,la Lozere jusqu'à 2m, l' arrière pays Héraultais et les Cèvennes aussi entre 10 et 25 cm par contre en plaine quelque qu'un a des infos ?peu de neige ou pluie?(mise a part les PO) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 février 2008 Allez, pour le plaisir des yeux, voici une petite image du col de la Schlucht après l'épisode neigeux du 5 mars. ça laisse rêveur non ? Et là, le toit est touché par une grosse congère. A savoir que derrière la baraque, c'est la route et.... 2 étages. La couche au col a alors atteint les 300cm. Sur les crêtes, sur le Falimont, une accumulation de 22m a été éstimée. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Excellent Judd! Comme dans le bon vieux temps où le RC ne nous pourrissait pas nos hivers! Top giga les photos! Dire qu'il y avait une route derrière la grosse montagne de neige! J'étais passé à la Schlucht puis au Hohneck le week end dernier: des pôv traces de neige lourde avec plein d'herbe jaune marron, sans compter les tas de bagnoles qui s'accumulaient les unes sur les autres... C'était pitoyable... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre au sommet du Hohneck c'était beau, des corniches de 3m d'épaisseur se dressaient au-dessus des couloirs de la face Nord ombragée. Et comme un c** j'avais oublié mon appareil photo numérique ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 février 2008 Excellent Judd! Comme dans le bon vieux temps où le RC ne nous pourrissait pas nos hivers! Top giga les photos! Dire qu'il y avait une route derrière la grosse montagne de neige! J'étais passé à la Schlucht puis au Hohneck le week end dernier: des pôv traces de neige lourde avec plein d'herbe jaune marron, sans compter les tas de bagnoles qui s'accumulaient les unes sur les autres... C'était pitoyable... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre au sommet du Hohneck c'était beau, des corniches de 3m d'épaisseur se dressaient au-dessus des couloirs de la face Nord ombragée. Et comme un c** j'avais oublié mon appareil photo numérique ... En même temps, c'était il y a que 2 ans seulement, le RC faisait déjà parler de lui est pourtant.. bon, c'était un hiver pas forcément froid au sens propre du terme mais très frais sans amplitude thermique et pas de redoux. Ouè, les Vosges c'est pas Jojo en ce moment, maintenant, j'y vais que à vélo, au moins on peux rire des automobilistes et leur dire "Sortez de vos boites en fer !" Domage pour les photos des crêtes.... j'aurais bien aimé voir. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2008 Partager Posté(e) 14 février 2008 Sachant qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire dans ces situations météo chiatiques et interminables, je vais vous raconter les dernières neiges de l'hiver dernier... 30 MARS 2007 : SURPRENANTES DERNIERES NEIGES Je rentrais de cours ce vendredi là à 17 heures. La pluie rinçait les sols avec sa chute modérée et parfois forte. L'air est frais, sans plus. La météo a annoncé la veille une LPN vers 900 m dans l'Est et a signalé ce matin quelques cm de neige dans certaines régions du Grand Ouest, autant dire que cette situation météo était frustrante pour un petit passionné de neige vivant dans l'Est du pays en Franche Comté! Une demi-heure passe. Par hasard je regarde régulièrement à travers ma fenêtre de cuisine. La pluie continue à tomber modérément, les dernières gouttes avant un horrible mois d'avril sec pendant 33 jours de suite . Puis, vers 17: 40, il me semble apercevoir des gros flocons à travers les fins rideaux blancs de la fenêtre. Le coeur battant à en perdre haleine, je tire les rideaux et je vois à ma grande surprise la neige tomber entre les gouttes de pluie! Et les flocons grossissent, atteignent deux puis bientôt trois cm de diamètre! Je n'ai pas mon appareil photo sur moi mais ce n'est pas grave, je vais sortir dehors un coup pour en profiter. Dehors, je vois que les flocons, d'abord humides, finissent par tenir sur les tuiles des immeubles et maisons alentour. Vers 18 heures en rentrant la neige a tout blanchi, herbe, maisons, bagnoles, branches d'arbre. Je demande l'appareil photo de mon frère pour garder cela en images. Voilà le résultat (les flocons ont diminué en taille lors des prises de vue): Admirez ces flocons comme on n'en voit plus en France! Quelques minutes plus tard: Les forthyzias sont fleuris avec leur couleur or sous les flocons d'argent. L'Hiver prend un petit coup sa revanche comme la semaine précédente! Les flocons diminuent en taille mais se rapprochent et s'assèchent grâce à une masse d'air se rapprochant nettement du 0°C au vu de la tenue de la neige très aisée. Il est 18:15 à peu près lors de la prise de ces clichés: Et le ciel, gris constellé de points gris foncés que sont les flocons par illusion d'optique de contre-jour. Une heure plus tard la chute de neige s'estompe juste avant la tombée de la nuit: La suite, vous la connaissez: avril horrible et sec comme pas possible... Heureusement que j'ai ces quelques images! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 février 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 février 2008 Sachant qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire dans ces situations météo chiatiques et interminables, je vais vous raconter les dernières neiges de l'hiver dernier... 30 MARS 2007 : SURPRENANTES DERNIERES NEIGES Je rentrais de cours ce vendredi là à 17 heures. La pluie rinçait les sols avec sa chute modérée et parfois forte. L'air est frais, sans plus. La météo a annoncé la veille une LPN vers 900 m dans l'Est et a signalé ce matin quelques cm de neige dans certaines régions du Grand Ouest, autant dire que cette situation météo était frustrante pour un petit passionné de neige vivant dans l'Est du pays en Franche Comté! Une demi-heure passe. Par hasard je regarde régulièrement à travers ma fenêtre de cuisine. La pluie continue à tomber modérément, les dernières gouttes avant un horrible mois d'avril sec pendant 33 jours de suite . Puis, vers 17: 40, il me semble apercevoir des gros flocons à travers les fins rideaux blancs de la fenêtre. Le coeur battant à en perdre haleine, je tire les rideaux et je vois à ma grande surprise la neige tomber entre les gouttes de pluie! Et les flocons grossissent, atteignent deux puis bientôt trois cm de diamètre! Je n'ai pas mon appareil photo sur moi mais ce n'est pas grave, je vais sortir dehors un coup pour en profiter. Dehors, je vois que les flocons, d'abord humides, finissent par tenir sur les tuiles des immeubles et maisons alentour. Vers 18 heures en rentrant la neige a tout blanchi, herbe, maisons, bagnoles, branches d'arbre. Je demande l'appareil photo de mon frère pour garder cela en images. Voilà le résultat (les flocons ont diminué en taille lors des prises de vue): Admirez ces flocons comme on n'en voit plus en France! Quelques minutes plus tard: Les forthyzias sont fleuris avec leur couleur or sous les flocons d'argent. L'Hiver prend un petit coup sa revanche comme la semaine précédente! Les flocons diminuent en taille mais se rapprochent et s'assèchent grâce à une masse d'air se rapprochant nettement du 0°C au vu de la tenue de la neige très aisée. Il est 18:15 à peu près lors de la prise de ces clichés: Et le ciel, gris constellé de points gris foncés que sont les flocons par illusion d'optique de contre-jour. Une heure plus tard la chute de neige s'estompe juste avant la tombée de la nuit: La suite, vous la connaissez: avril horrible et sec comme pas possible... Heureusement que j'ai ces quelques images! et pendant ce temps la ou tu étais en train de gambader dans la neige, moi j'étais tranquillement installé en train de toffer un orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce fameux 30 mars 2007, je n'ai pas eu de neige, mais bon 2 orages c'est tout aussi sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 février 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 février 2008 30 MARS 2007 : SURPRENANTES DERNIERES NEIGES Un a eu la neige, l'autre a eu l'orage ? Eh bien moi, j'ai eu les deux ! Lalalère... Les 3 jours précédents, 27, 28 et 29 mars avaient été d'agréables journées printanières (jusqu'à 18 ou 19°C l'après-midi), et pendant ces 3 jours j'avais pu observer de beaux développements cumuliformes sur la chaînes du Jura avec apparitions de plusieurs enclumes, ce qui me faisait déjà penser à l'été ! ce vendredi 30 mars, par contre, la journée commence de manière plutôt tristounette /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un peu de pluie, ciel gris. A midi le ciel devient plus lumineux et il y a quelques belles éclaircies. Par contre il fait plus frais car il a fait 13°C au maximum. En fin d'après-midi le ciel se couvre à nouveau avec quelques pluies. Le soir j'avais une agape avec des amis dans une auberge à 10 km de chez moi, et vers 18 heures, je suis surpris d'entendre le tonnerre gronder ! Eh oui il y a de l'orage ! Quelques éclairs par-ci par-là, avec une bonne averse, une demi-heure avant de partir ! Bon, je me dis qu'au moment de partir, l'orage se sera calmé un peu. Quand je pars, avec ma voiture, grande est ma surprise de voir des flocons se mêler à la pluie ! Dire que 2 heures avant il faisait 13°C... Je n'avais pas regardé les prévisions météo et je ne m'y attendais absolument pas !... Mais le plus piquant, c'est que pour rejoindre l'auberge je dois "grimper" de 500 à 800 m d'altitude ! Bien que les éclairs aient cessé, ça tombe toujours dru, et très vite, en prenant de l'altitude, la neige devient omniprésente. Arrivé à l'auberge sous un vrai blizzard il y en a presque 10 cm ! Malgré ces péripéties climatiques nous avons passé une super soirée, bien mangé, bien ri , etc ! La neige n'aura cessé que peu avant minuit, il devait y avoir une bonne quinzaine de cm , mais une fois redescendu chez moi (à 500 m), il n'y avait quasiment plus rien, ça avait déjà fondu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autre anecdote: Sur les 8 jours avec neige que j'ai eu de tout l'hiver 2006-2007, 6 jours c'était en mars ! On verra si ce sera pareil pour l'hiver 2007-2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 février 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 février 2008 à voir les prévis je sens qu'il ne sera pas facile de se mettre un épisode neigeux sous la dent pour la rencontre IC dans le Doubs la semaine prochaine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 février 2008 Un a eu la neige, l'autre a eu l'orage ? Eh bien moi, j'ai eu les deux ! Lalalère... Les 3 jours précédents, 27, 28 et 29 mars avaient été d'agréables journées printanières (jusqu'à 18 ou 19°C l'après-midi), et pendant ces 3 jours j'avais pu observer de beaux développements cumuliformes sur la chaînes du Jura avec apparitions de plusieurs enclumes, ce qui me faisait déjà penser à l'été ! Toujours ce fameux 30 Mars 2007 , il fait 10 °C a 15 h , puis le vent de nord ouest se leve , la température baisse vers 4 °C , de faibles pluies debutent ensuite , 10 minutes plus tard les precipitations deviennent modérées et la neige ( modérées a fortes ) remplace rapidement la pluie , sous les flocons la température descend au plus bas a -0,3 °C :ça tombe : Fin de l'episode : Sur ce cliché on voit tres bien l'importance de l'altitude pour la LPN , le fond de la Vallée est à 380 m : Le lendemain matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 février 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 février 2008 Je n'ai pas de photos de cet épisode neigeux mais je vais aussi apporter mon témoignage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En faite je ne m'y attendais pas du tout pour etre honnete. Je jouais au foot (eh oui saint etienne = foot )tranquillement avec des amis. Et alors qu'on était en train de gagner le match d'énormes flocons sont tombés d'un seul coup. On est vite retournés en cours mais je peux vous dire que j'ai rarement vu une telle intensité de neige. Elle a tenue 5 minutes avant de fondre mais ca a fait plaisir quand meme de voir tomber la neige une dernière fois avant l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 février 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 février 2008 Je n'ai pas de photos de cet épisode neigeux mais je vais aussi apporter mon témoignage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En faite je ne m'y attendais pas du tout pour etre honnete. Je jouais au foot (eh oui saint etienne = foot )tranquillement avec des amis. Et alors qu'on était en train de gagner le match d'énormes flocons sont tombés d'un seul coup. On est vite retournés en cours mais je peux vous dire que j'ai rarement vu une telle intensité de neige. Elle a tenue 5 minutes avant de fondre mais ca a fait plaisir quand meme de voir tomber la neige une dernière fois avant l'été Il a de nouveau neigé le 4 avril 2007 :http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...gxxiii&ord= C'est un détail, et il n'y a de surcroît rien eu d'extraordinaire ce jour-là, mais il fallait le préciser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Il a de nouveau neigé le 4 avril 2007 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...gxxiii&ord= C'est un détail, et il n'y a de surcroît rien eu d'extraordinaire ce jour-là, mais il fallait le préciser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> G. Comme quoi on est toujours surpris: dans le Nord du pays, avril c'était grand soleil et douceur! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 février 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 février 2008 Je vais vous résérver une petite surprise. Je recherche des photos de l'épisode de l'hiver 1985 en Franche Comté, ma mère a des photos je crois. Je vais l'appeler ce soir pour qu'elle me les envois... A SUIVRE Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2008 Partager Posté(e) 15 février 2008 Sinon c'était en novembre dernier: J'étais allé faire un tour dans les Hautes Vosges, au Col des Croix à 678 mètres d'altitude. J'en ai fait quelques photos: Les pentes autour du col (celles-ci sont les contreforts du Ballon de Servance à 1200 m). La vallée de Le Thillot à 500 m d'altitude, enneigée elle aussi par cette neige précoce. Voici un petit arbuste enfoui sous les 10 cm de neige d'automne! Et le lendemain, au petit matin dans le village paisible de Le Thillot, je fais un gros plan sur un tas de neige givrée. Il a bien gelé la nuit par une Tn de -6°C. Le soleil était présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2008 Partager Posté(e) 16 février 2008 Alors ces photos, Judd? Elles arrivent? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte de les voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2008 Alors ces photos, Judd? Elles arrivent? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hâte de les voir ! Pour te faire patienter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , voici l'episode neigeux de Decembre 1990 dans le Nord Isère , photos prises environ 3 jours après les dernieres chutes , le tassement avait deja été consequent : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés