toph 17 Posté(e) 24 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour. Bon en gros tout est dans le titre. J'avais acheter la station de deport d'anemometre 63320v il y a environ deux mois. Et donc l'iss termo/pluvio était dans le jardin. Ca a tenu un moment sans probleme. Depuis quelques temps avec la sation de deport,j'ai eu des soucis d'affichage de vitese et direction du vent et donc windchill aussi.Parfois ca marchait et parfois il y avait des tirets a la place des chiffres et plus de direction vent.Donc le premier coup j'ai debrancher et enlever la station de deport et remit l'iss termo/pluvio sur le toit.Et la ca a remarcher.j'ai remarquer dans le boitier de l'iss de deport d'anemo qu'il y avait quelques gouttes d'eau a l'interieur suite a quelques pluies auparavant.Donc je pencherai pour un probleme d'étancheité. Ensuite apres quelques jours comme ca j' ai decider de changer toutes les piles de tous les appareils!Et j'ai rebrancher la station de deport d'anemo et remis l'iss termo/pluvio dans le jardin et ca a remarcher.Puis une fois de plus apres les bonnes pluies de la semaine derniere ca a encore capoter!Meme soucis.On a fait des tests avec M17A pour voir si ca venait pas de l'anemo et apparement non.Donc on suppose que c'est l'iss de deport d'anemo qui est deffectueuse. Donc depuis quelques jours j'ai laisser l'iss principale termo/pluvio sur le toit avec donc l'anemo brancher sur celle-ci.Et voila qu'aujourd'hui je remarque que mon affichage de la T° et du windchill disparait par intermittences.Parfois ca revient et d'autres fois ces des tirets qui apparissent a la place. Mais au niveau du vent tout marche correctement alors je comprend plus rien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aidez moi! PS: A noter qu'il y a quelques temps j'avais fait une grosse erreur en fixant mon materiel au mat sur le toit et j'avais sectionner le cable de l'anemo!J'avais donc denuder les fils et mis des petits connecteurs cyliconnés et le tout dans une boite special "etanche".Mes soucis ne pourrai pas venir de ca?Peuetre un court-circuit? Merci et desoler pour la longueur du texte mais il fallait que j'explique au mieux pour bien comprndre le probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 janvier 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, je peux simplement te dire qu'également au bout de quelques mois, j'ai eu de gros soucis avec l'ISS de la station de déport (Kit Anémo), problème d'étanchéité apparemment, je n'avais plus que des tirets également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Je n'ai pas vraiment de solution pour toi, je peux simplement te dire qu'également au bout de quelques mois, j'ai eu de gros soucis avec l'ISS de la station de déport (Kit Anémo), problème d'étanchéité apparemment, je n'avais plus que des tirets également... Ok! Ca c'est deja un mauvais point pour ce kit de deport! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 salut j'utilise ce kit depuis 1 an et 1/2... et aucun probleme... as tu fait des tests avec diferentes positions de l'antenne ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pnsm Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Bonsoir, Pour les soucis de transmission avec l'ISS controle la pile de 3Volts dans l'ISS elle est peut etre faiblarde, sinon il y a sur la carte un condensateur qui sauvegarde les données avant l'envoi , controles visuellement si les composants n'ont pas une couleur verdatre ou oxydée. Sur les premières version au niveau du haut de l'antenne il y avait un soucis d'étanchéité il faut mettre un peu de colle type loctite pour colmater le risque de fuites d'eau de pluie. Bonne soirée Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 24 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Sur la Vantage il faut revoir l'étanchéité, silicone à l'extérieur autour et sur l'entrée de l'antenne, mettre une vis+ boulon à serrer dans le trou de fermeture de la porte de la boîte étanche car le crochet en plastique se relache trop. De plus il faut installer dans la boîte un morceau de tissus en coton pour faire tampon surtout si on a ouvert la boîte un jour de Td trop élevé, ça va condenser un max dans les Tn plus basses que le Td dans la boîte et l'eau va s'accumuler (attention aussi aux fils entrants qui doivent venir d'en bas avant d'entrer dans la boîte, même pour un capteur installé plus haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Ok merci pour vos reponses je vais faire de mon mieux pour ameliorer l'etanchéité de l'iss.Mais dans l'iss pricipale (termo/hygro),j'ai jamais eu de soucis jusque la et j'ai jamais vu de condensation dans la boite.La seule boite ou j'ai vu de la condensation dedans est celle de l'iss de deport d'anemometre.(d'ailleur je pense renvoyer celle-ci en SAV). Depuis 30 min que je suis rentrer chez moi je constate que tout fonctionne correctement.Il n'y a plus de tirets.Donc je me demande aussi si ca serai pas ma sonde de T° qui commence a lachée!A surveiller.Enfin cela ne fera pas de mal de renforcer l'etancheité. Vous ne pensez pas que mon cable sectionner reliant l'anemo a l'iss peu etre la cause de mes problemes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Lorsqu’une boîte électronique doit aller en extérieure, il n’y a que deux solutions : 1/ boîte parfaitement étanche, remplie de silicagel, gonflée à l’azote sec en légère surpression (pour ne pas aspirer quand la température baisse), et regonflage périodique pour maintenir cette surpression. (pratiquement obligatoire en ambiance marine) 2/ Boîte étanche au ruissellement, mais parfaitement aérée (gros trous en dessous ou persiennes) La pire des solution est une simple boîte étanche. En effet, l’humidité emprisonnée va condenser à la première baisse de température et aura énormément de mal à s’évaporer ensuite. Des gouttelettes stagneront longtemps à l’intérieur et feront rapidement tout oxyder. Un exemple tout simple : dans l’industrie on a supprimé depuis longtemps le stockage et le transport de la visserie et pièces métalliques en sachets plastiques, pour les remplacer par des sachets papier. Même l’inox s’oxydait rapidement. N’oubliez pas ça pour vos « bidouilles » Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Lorsqu'une boîte électronique doit aller en extérieure, il n'y a que deux solutions : 1/ boîte parfaitement étanche, remplie de silicagel, gonflée à l'azote sec en légère surpression (pour ne pas aspirer quand la température baisse), et regonflage périodique pour maintenir cette surpression. (pratiquement obligatoire en ambiance marine) 2/ Boîte étanche au ruissellement, mais parfaitement aérée (gros trous en dessous ou persiennes) La pire des solution est une simple boîte étanche. En effet, l'humidité emprisonnée va condenser à la première baisse de température et aura énormément de mal à s'évaporer ensuite. Des gouttelettes stagneront longtemps à l'intérieur et feront rapidement tout oxyder. Un exemple tout simple : dans l'industrie on a supprimé depuis longtemps le stockage et le transport de la visserie et pièces métalliques en sachets plastiques, pour les remplacer par des sachets papier. Même l'inox s'oxydait rapidement. N'oubliez pas ça pour vos « bidouilles » Dans la Marine sur de nombreux navires et sur des voiliers, je n'ai jamais vu tes 2 solutions en extérieur. J'imagine la galère si j'avais dû remplir d'azote tous les boîtiers que j'ai ouverts en pleine mer ou à quai ! Une boité aérée avec chicanes en mer c'est comme dans un abri météo, l'eau et le sel se déposent sur les composants avec la saturation et/ou avec les embruns dans l'air. L'eau ruisselle de toute façon avec l'accumulation de rosée à l'intérieur même avant que l'air soit vraiment saturé (car les parois internes sont plus froides que l'air). C'était d'ailleurs le problème des premières versions de la Vantage 1, la carte pourtant bien ventilée dans l'abri, lachait en général dans un environnement humide et poussiéreux loin de la mer, d'où la sortie de la boîte étanche Davis avec le Retrofit Kit. La meilleure solution pratique dans la réalité sans être équipé d'azote et du contrôle de pression dans les boîtes, c'est la boîte étanche dont on choisit le point de rosée quand on la referme. On peut l'aérer de nouveau un jour de Td bien plus bas que les Tn record du coin. Ne pas oublier l'insertion d'une bricole qui absorbera l'humidité quand l'air se rapproche de la condensation, surtout pour le cas où on n'a pas pu faire autrement après une panne, que de refermer la boîte avec un Td qui se retrouvera au-dessus des prochaines Tn. Les Hobo Event et Temp pro ext à boîte étanche utilisés par les pro dans les pires conditions météo à travers le monde, utilisent cette technique. Ils renferment un sachet qui absorbe l'humidité près de la saturation, mais bon ici en sécurité je les ouvre et je les referme un jour de Td plus bas que mon record potentiel de Tnn (ou au moins pour un Td plus bas que les Tn de la saison concernée) Ici à Besse ça fait 16 ans qu'un boîtier de connexion monitor2, sensé n'être utilisé que dans la maison, est dehors avec cette méthode sans parler de toutes mes nombreuses boîtes étanches qui n'ont jamais connu de problèmes (le seul composant qui a rencontré des problèmes ici c'est un raccord de rallonge Davis soit disant étanche noyé de leur silicone gel, cher et inefficace ici et ailleurs en moins de 2 ans, je l'ai remplacé par une boîte étanche + tampon maison, et plus jamais de problèmes même quand le tampon c'est du PQ bien absorbant) Toph normal que ça refonctionne si la T change dans le boîtier, l'eau déposée s'évapore et donc quand tu regardes tu ne la vois pas obligatoirement, elle se redépose à la prochaine baisse de T. Regarde derrière la carte s'il n'y a pas d'insectes entrés par le passage de câble que tu n'aurais pas assez fermé (ici j'en ai vu certains ronger la mousse assurant l'étanchéité au passage de câbles) Une fois l'eau est entrée par l'antenne poreuse des premières versions et l'eau se trouvait juste sous le sélecteur de canaux sur la carte, pas évidente à voir, c'était juste une goutte qui s'était étalée là. Passe un bon coup de sèche cheveux (juste tiède, surtout pas chaud près des composants) Refait les prises RJ concernées, de nombreuses pannes viennent d'elles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 janvier 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Refait les prises RJ concernées, de nombreuses pannes viennent d'elles. Depuis cinq ans, mes prises RJ sont juste à l'abri du ruissellement et à l'air libre. Jamais eu un seul faux contact.(OK, ici "ya pas la mer" mais le soleil ne sèche pas beaucoup) Comme quoi tes expériences !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Bon ok.Pas evident tout ca! Hier ca c'est remis a marcher en soirée et nuit et bizarrement ce matin quand je me suis lever il y avait plus rien.Donc plus de T° et ce matin c'est ajouter l'humidité qui a disparu elle aussi.Tirets a la place!Pour moi je penserai a ma sonde.Ma station a bientot 1 ans et a en croire de nombreux posts il faut compter 1 a 2 sondes par ans! Je suis pas tres bricoleur alors tout demonter,couper des cables,refaire mes connections,etc... c'est franchement pas evident et j'ose pas trop m'y risquer! J'ai debrancher l'anemo de l'iss pour voir si ca venais pas de lui et ca change rien. A noter que dpuis quelques temps sur mes graphs,l'humidité et le point de rosée partait parfois a la hausse comme ca d'un coup.A la meme heure meme minute,l'humidité montait a 100% et le point de rosée montait assez haut aussi puis d'un coup tout revenai a la normale!Cela a durer plus d'un mois. J'hesite a envoyer le tout en SAV.Le probleme est que j'aurais plus de station pour 1 bon mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 janvier 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 25 janvier 2008 salut il se peut bien que ta sonde commence a donner des signes de fatigue il te suffit juste de la debrancher de l'iss , enlever le pluvio (quart de tour) et tu as accés aux 3 vis pour demonter l'abris ventilé et au fond tu verras la sonde tenue avec 3vis A noter que dpuis quelques temps sur mes graphs,l'humidité et le point de rosée partait parfois a la hausse ça prouverai un soucis d'etancheité de la sonde te reste plus qu'a voir ça avec ton fournisseur pour la garantie @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2008 Tiens alors la bizarre. Alors que la nuit commence a tomber et que l'humidité remonte,tout vient de ce remettre a fonctionner. Temperature et humidité! Ca fait comme hier soir!A croire que ca marche plus de jour et que ca refonctionne la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2008 Bon ben ca marche correctement depuis hier soir donc je vais surveiller! J'espere que c'était rien et que ca va tenir le coup.Les mesures ne sont pas faussées,tout est correcte. J'ai du trop souvent ouvrir le boitier ces derniers temps et comme la expliquer christian l'humidité ce condence a l'interieur apres. Mais je vais quand meme voir durant le weekend pour ameliorer l'etancheité et suivre au mieu vos conseils. Je vous tiens au courant si ca recommence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 26 janvier 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 26 janvier 2008 salut je suis aussi vers La Rochelle surement du au fait que l'humidité a bien baissée aujourd'hui , le soleil en plus a suivre donc @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bon ben ca recommence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 janvier 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bon ben ca recommence. As-tu déconnecté et reconnecté les prises concernées, regardé derrière la carte électronique s'il n'y avait pas d'insectes, aéré le boîtier avec un Td plus bas que tes Tn et mis un absorbeur d'humidité si le Td est trop haut au moment de la dernière fermeture par rapport aux Tn actuelles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Oui j'ai demonter la sonde,tout nettoyer.Par contre je n'ai pas verifier derriere la carte electronique et j'ai rien en absorbeur d'humidité et je sais pas quoi acheter. Vu que la sonde est demontée je pense que je vais l'envoyer a littoclime et profiter de la garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 28 janvier 2008 Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bienvenue au Club Toph ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 28 janvier 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Bienvenue au Club Toph ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> va avoir du boulot Littoclime ferai mieux d'en commander un stock de ces sondes sinon pour l'humidité tu peux utiliser les petits sachets que l'on trouve dans des emballages des fois @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 janvier 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2008 Oui j'y est penser aussi aux sachets mais bon... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 février 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2008 Bonjour. Bon je n'est toujour pas recu ma nouvelle sonde termo/hygro. Par contre en arrivant chez moi je vien de noter un autre probleme. Plus de données de vent.Affichage a 0kmh mais les fleches sont restées sur secteur E. Et sur la console s'affiche LOW BATTERIES ON STATION 1 alors que j'ai changer la pile il y a 1 mois.Vu qu'il m'en restait une neuve j'ai mit celle ci et ca n'a rien changer.Toujour ce message sur la console low batteries... Dix min apres l'affichage de la vitesse et direction a repris mais le message sur la console persiste! JE COMPREND PLUS RIEN A CE QUI ARRIVE et ca commence serieusement a me gonfler cette station! SI QUELQU'UN PEU M'AIDER UNE FOIS DE PLUS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2008 Partager Posté(e) 12 février 2008 Pour le message des batteries, de quelle pile parles-tu ? L'ISS ou la console ? Regarde ta notice, la correspondance des messages doit être expliqué. Pour le vent, c'est peut-être lié avec ton problème de piles et ce n'est peut-être pas ton cas mais il n'est pas rare qu'il n'y ai tout simplement pas de vent (surtout à cette période très anticyclonique) mais que la girouette indique une direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 12 février 2008 ile de Ré Partager Posté(e) 12 février 2008 salut Toph pour "LOW BATTERIES ON STATION " changes les piles situées dans la console , a mon avis ce message concerne pas l'ISS @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 12 février 2008 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 12 février 2008 Salut I2R. Non non les piles de la console sont neuves et de plus elle estr branchée sur secteur alors ca peu pas venir d'elle. Surtout que quand ce sont les piles de la console ca affiche LOW CONSOLE BATERIES. La c'est LOW BATTERIES STATION 1. J'ai appeler littoclime et la personne ma dit que ca pouvait venir de l'accumulateur d'energie solaire qui ce recharge plus. Donc il ma conseiller d'enlever la pile lithium et de laisser comme ca 2 a 3 jours pour laisser l'accumulateur recharger et remettre la pile apres les 3 jours.Il ma dit que ca pouvait réinitialiser la charge de l'accumulateur. Il ma aussi dit que ma sonde était parti aujourd'hui et que j'aller la recevoir jeudi.(il l'on remplacé par une neuve). Une fois tout ca fait si ca change rien ben je devrais egalement renvoyer l'iss en garantie! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En bref je suis pas pret d'etre sorti du petrin! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour repondre a CHRIS38,le message est pour l'iss car quand c'est pour la console ca affiche LOW CONSOLE BATTERIE. Et il y avait du vent lorsque l'affichage ne marchait pas.10kmh de vent moyen sur 10min avec des rafales de 15 a 20kmh donc voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés