pastourelle Posté(e) 1 février 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 février 2008 Quelles sont nulles ces cartes dans le choix du dégradé de couleur. On ne mets jamais ensemble une couleur chaude et une couleur froide pour visualiser une même tendance (c'est élémentaire). C'est un ingénieur qui a pondu cela? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 février 2008 Quelles sont nulles ces cartes dans le choix du dégradé de couleur. On ne mets jamais ensemble une couleur chaude et une couleur froide pour visualiser une même tendance (c'est élémentaire). C'est un ingénieur qui a pondu cela? Oui moi même, ingénieur météo, je te remercie. Cela dit, je n'ai bricolé ça rapidement que de façon informative, bien conscient des limites de la chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 1 février 2008 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 1 février 2008 Oui moi même, ingénieur météo, je te remercie. Cela dit, je n'ai bricolé ça rapidement que de façon informative, bien conscient des limites de la chose... Je suis désolé mais je ne vise personne nominativement. Je pensais que ces cartes étaient produites et diffusées à grande échelle. Maintenant si elles n'abreuvent que ce topic, y a rien à dire. Cordialement Lionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 février 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 février 2008 Oui moi même, ingénieur météo, je te remercie. Cela dit, je n'ai bricolé ça rapidement que de façon informative, bien conscient des limites de la chose... Excellent c'est effectivement une gaffe mais les deux protagonistes sont sympas J'ai fait la même avec les cartes de température France et Europe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 février 2008 Pas de souci de toutes façons, effectivement je suis bien d'accord, dans une situation de communication à un public élargi, il faudrait faire ça de façon bien plus soignée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En bonus, le rapport à la normale de précipitations de janvier 2008 réseau MF auto (code couleur pourri je sais ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 février 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 février 2008 Pas de souci de toutes façons, effectivement je suis bien d'accord, dans une situation de communication à un public élargi, il faudrait faire ça de façon bien plus soignée. En bonus, le rapport à la normale de précipitations de janvier 2008 réseau MF auto (code couleur pourri je sais ) : J'habite Rouen est et comme le montre la carte il y a une anomalie ( bleue ) à l'est de Rouen j'ai 44 mm pour 72 mm théorique , MF Boos a un peu plus 55mm à vérifier plus mais pas 72 mm , anomalie locale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Pas de souci de toutes façons, effectivement je suis bien d'accord, dans une situation de communication à un public élargi, il faudrait faire ça de façon bien plus soignée. En bonus, le rapport à la normale de précipitations de janvier 2008 réseau MF auto (code couleur pourri je sais ) : quelle idée de mettre des excédents en rouge et des déficits en bleu... c'est un ingénieur qui a pondu ça, c'est sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 février 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 février 2008 Intéressant, voici les cartes tirées du réseau MF, ça donne quand même une assez bonne idée de la tendance, même s'il faut se méfier des aberrations locales (Nord de l'IDF par exemple) parfois liées à des données de normales trop courtes/défectueuses... Où ces cartes sont-elles disponibles ? Sur le site MF ? Payantes ? Merci d'avance pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 février 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 février 2008 Où ces cartes sont-elles disponibles ? Sur le site MF ? Payantes ? Merci d'avance pour les réponses C'est moi qui les produis à titre indicatif grâce à un outil interne de cartographie MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Suivant la moyennes des 22 stations que meteo-France se base puis 3 autres vers le sud sud-ouest, l'anomalie de janvier est : -TX---TN---TM 2,53 1,90 2,22°C Soit assez proche de celle de 2007 qui est de : -TX---TN---TM 2,19 2,88 2,53°C Esperons que ca sera pas le cas de fevrier Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2008 Partager Posté(e) 2 février 2008 quelle idée de mettre des excédents en rouge et des déficits en bleu... c'est un ingénieur qui a pondu ça, c'est sûr! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, je vais défendre CFR, je suis moi-même ingénieur (pas metéo !), le bleu est une couleur froide, le rouge une couleur vive, donc en tout cas pour un passionné de météo, je repère le rouge qui m'intéresse (malheureusement, chez moi cela oscille entre le vert et le bleu) et je suis content, mais peut-être n'es-tu qu'un simple particulier non passionné de météo qui vient consulter le site ? P.S. : j'encadre beaucoup de "techos" et j'adore leurs réparties qui ont souvent tendance à dénigrer les ingénieurs (il faut dire qu'ils n'ont pas tort, il y a de sacrés buses dans cette population !) Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 2 février 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 2 février 2008 C'est moi qui les produis à titre indicatif grâce à un outil interne de cartographie MF. Merci, elles sont bien intéressantes ces cartes même si certains critiquent les couleurs choisies, elles sont bien mieux que celles qui sont disponibles dans la rubrique climatologie de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 Allez, je vais défendre CFR, je suis moi-même ingénieur (pas metéo !), le bleu est une couleur froide, le rouge une couleur vive, donc en tout cas pour un passionné de météo, je repère le rouge qui m'intéresse (malheureusement, chez moi cela oscille entre le vert et le bleu) et je suis content, mais peut-être n'es-tu qu'un simple particulier non passionné de météo qui vient consulter le site ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S. : j'encadre beaucoup de "techos" et j'adore leurs réparties qui ont souvent tendance à dénigrer les ingénieurs (il faut dire qu'ils n'ont pas tort, il y a de sacrés buses dans cette population !) Olivier. ma remarque était une boutade suite à la gaffe de pastourelle... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">et je suis moi aussi ingénieur (pas météo non plus, mais n'empêche... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). il fallait donc suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés