Invité Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Carlos est décédé ce matin à la suite d'un cancer. Il chantait Monsieur Météo. Je voulais rendre un hommage sur ce site. Bonne journée à vous tous! Comment avez vous appri cela? vos commentaires et réactions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour, je viens d'apprendre que Carlos, le chanteur populaire, est décédé ce matin, pourquoi parler de lui ? Parce que c'était l'interprète d'une chanson relatif à la météo dont voici les paroles : Et voilà l'averse qui tombe Il n'y a plus de saison Depuis qu'on a fait la bombe Albert Simon Aye señor Carlos Ma grénouille est malade Ayaye pauvre señor Et elle n'a plus vingt ans Aye quelle catastrophe Le soleil est en rade Elle avait annoncé du beau temps (Refrain) Señor Météo Quando dit qu'il fait beau Señor Météo A glagla quel frigo ! Quando mi transistor esperansa calor Il a tort ! Que dolor L'été on s'enrhume facile Et depuis les restrictions On dort en costume de ville Jean Breton De Venise à Vesoul Oublions le chauffage Emporté par le fuel Ne formons qu'un seul corps Et de Toulouse à Toul Aimons-nous davantage L'amour est le seul vrai radiateur (Au refrain) Madame est là s.v.p ? Oh non la madame est partie danser le chachacha Señor Carlos Le chachacha señor Carlos En ville le chachacha À la télévision Tu annonces la neige Il prend ses précautions Je mets mon bermuda Si dans tes prévisions Tu promets le soleil Je ressors mon parapluie à pois rouge Cette chanson date de 1974, on peut remarquer que le décallage entre la prévision et la réalité était déjà de mise ce qui est ma foi normal , on n'as pu que progresser pendant ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Je l'ai appris sur le chat d'Infoclimat et après sur le site de RTL. Je fus attristé de cette nouvelle. Carlos était un homme fin, réfléchi et cultivé. Moi qui écoute fréquemment les grosses têtes sur RTL tous les jours de 16h00 à 18h00, quand il faisait parti des sociétaires de Phillipe Bouvard, il y mettait du sien par ses histoires toujours drôles, subtiles aussi qui nous donner naturellement un grand sourire. Rien qu'à le voir, il avait une apparence jovial, qui faisait plaisir, les yeux pétillants mais le sort en a décidé autrement. Voici une vidéo de sa chanson qui nous représente : http://videos.tf1.fr/video/emissions/peopl...eur-meteo-.html (la qualité est pourrie enfin chez moi c'est le cas) Voilà encore quelqu'un de Bien qui diparaît. Seuls les Cons survivent Adieu Carlos, un homme que les français aimait tant... Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Comment je l'ai appris ? En apercevant une fraction de seconde le titre "Carlos est mort" sur les news de Tiscali avant que ma BAL ne s'ouvre. Et maintenant, en plus, je découvre sur Infoclimat que le jovial et débonnaire Carlos avait fait une chanson sur la météo. P... de cancer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour, Aujourd'hui, Carlos nous a quitté à l'âge de 64 ans. Derrière lui, une chanson plus que mythique pour nous, passionné de météo. Seignor météo Holal qué frigo l'été on s'enrhume l'hiver il fait chaud...... que de souvenir pour ma part même si, je ne suis pas fan de Carlos ! mais bon, je pense que c'était un chic type et sa chanson tout de même ! Ju DSL, j'avais pas vu que le Topic existait déjà.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 janvier 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Je ne connaissais pas cette chanson et ne sais pas si elle est très représentative à la fois de carlos et des météorologues, mais ça permet en effet de pouvoir poster ce sujet sur le forum. Je rend donc hommage moi aussi à ce grand monsieur qui a bien connu Boris Vian, Louis Armstrong et bien d'autres artistes talentueux. Son épicurisme bon vivant et sa jovialité devait en faire un ami capable de rapprocher les gens et les artistes de tout horizon. Bonne vie à toi là haut Carlos et fais y sourire tous les nombreux autres anciens amis que tu rejoins maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Je ne connaissais pas cette chanson et ne sais pas si elle est très représentative à la fois de carlos et des météorologues, mais ça permet en effet de pouvoir poster ce sujet sur le forum. Je rend donc hommage moi aussi à ce grand monsieur qui a bien connu Boris Vian, Louis Armstrong et bien d'autres artistes talentueux. Son épicurisme bon vivant et sa jovialité devait en faire un ami capable de rapprocher les gens et les artistes de tout horizon. Bonne vie à toi là haut Carlos et fait y sourire tous les nombreux autres anciens amis que tu rejoins maintenant. Alors ça je ne savais pas non plus qu'il avait bien connu Boris Vian et Louis Amstrong, par contre je pense que peu d'entre vous ici connaisait Albert Simon dont il parle dans sa chanson ( enfin les anciens si je pense) un chroniqueur météo sur Europe1 avec sa voix rauque, c'était au début de ma passion pour la météo, j'attendais toujours son bulletin météo et à l'époque au moins il annoncait du froid et de la neige en hiver (ces fameuses giboulées de neige sur l'Est de la France) ahh c'était une époque mais au moins il y avait de la neige en hiver en plaine, bon je me répète là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 janvier 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Une archive INA de senor meteo http://chansons.ina.fr/index.php?vue=notic...otice=I07086726 Mon frere avait eu la chance de le croiser à Trouville / Mer où il participait habituellement à la course d'ânes sur la plage Il lui lui avait lancer un "Bonjour Mr Carlos" et leur avait répondu "Salut les jeunes" Un personnage trs sympatique d'après ses amis proches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Moi qui écoute fréquemment les grosses têtes sur RTL tous les jours de 16h00 à 18h00 Je le connaissai pas du tout, mais bon d'après ta description c'était un type bien, alors je compatis. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : RTL c'est pas la meilleure radio pour les chansons de tokyo hotel hein pop' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Effectivement un petit pincement au coeur en rentrant chez moi ce soir et en apprenant la nouvelle, même si ce n'est pas du tout le style de musique que j'écoute, mais en repensant notamment à mes 40 ans cet été durant lesquels toute ma famille avait interprêté cette chanson en changeant un peu les paroles pour fêter mon passage en quadrat. Quant à Albert Simon, je me souviens de sa voix chevrottante, mais ses prévisions étant souvent à côté de la plaque, je préférais Jean Breton sur Radio Luxembourg (cela ne s'appelait pas encore RTL à l'époque il me semble) surtout quand il annonçait du froid (cela existait encore aussi à cette époque). Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Je ne connaissais pas cette chanson et ne sais pas si elle est très représentative à la fois de carlos et des météorologues, mais ça permet en effet de pouvoir poster ce sujet sur le forum. Je rend donc hommage moi aussi à ce grand monsieur qui a bien connu Boris Vian, Louis Armstrong et bien d'autres artistes talentueux. Son épicurisme bon vivant et sa jovialité devait en faire un ami capable de rapprocher les gens et les artistes de tout horizon. Bonne vie à toi là haut Carlos et fais y sourire tous les nombreux autres anciens amis que tu rejoins maintenant. Ah Damien, cette chanson est un des plus grand succès de Carlos ! si si ! Il a même eu un disque d'or avec ! Il a eu 4 chansons en tout qui ont eu un disque d'or. (Ps, je le repette mais je ne suis pas un fan de sa musique ! je me suis juste renseigné, n'imaginez pas que j'ai tout ses disques à la maison ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 janvier 2008 Bourth Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Un homme qui touchait toutes les génération, qui n'à pas tripé sur un titre de Carlos? .... 64 ans c'est pas spécialement vieux de nos jours, dommage qu'il soit parti un peu trop tôt même si on le voyait beaucoup moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 je l'ai moi aussi entendu sur RTL une bien triste nouvelle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 19 janvier 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 19 janvier 2008 Certes 64 ans c'est trop tôt.... Mais Carlos a eu une vie bien remplie et je crois plutôt reussie ( dans tous les sens du terme...sans mauvais jeux de mots /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Inutile de le rappeler, mais être le fils de la pedo-psychyatre Françoise Dolto, çà devait pas être simple tous les jours... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est certainement pas un hasard si il a fait tant de "pitreries" /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le plus grand plaisir de tous et d'abord le sien ( fallait assumer et il s'est visiblement éclaté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Et puis tout jeune, secretaire de Sylvie Vartan, il a participé à toute l'équipée Yéyé et les fiestas chez "Barclay end Co". Sans être non plus parmi son fan club, ce type avait l'air et etait je pense super sympa, il se prenait pas au serieux, bref la nouvelle de sa disparition m'a bien attristé. Carlos restera associé à la jovialité et à la bonne humeur et çà c'est chouette ! Alors "TOP à Carlos" comme l'auraient fait les Carpentier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés