Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelques images du Jura

Messages recommandés

De retour après un séjour Jurassien photographique et fort festif au fin fond du Jura (alitération en F!)

En attendant le traitement de mes autres fichiers RAF, je vous présente 2 images.

dscf0510.jpg

lac_le10.jpg

Technique:

Fuji S3 mode dynamique étendue à 400%

La première image est réalisée à l'aide d'un objectif 85mm à f/2,5

La seconde image est une assemblage panoramique de 3 images réalisées avec un 17mm f/3,5.

Ajoutons à cela une tite sauce perso dérawtisation sous toshop made by Henri bubuf. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le Jura c'est comme les Vosges ! c'est ma patrie ! belles images d'ensemble mais dommage qu'il y ai pas plus de photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Belles photos Henri! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou comme le Mont Blanc parait proche, alors qu'il est à env 80km! On aperçoit meme l'ane sur le sommet! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jura est un super belvedere sur le massif du Mont Blanc et le lac Leman.

Bravo!

La première est vraiment très sympa avec les nuages qui donnent l'impression de séparer la photo en deux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, le Mont Blanc s'était apparemment coiffé de son petit chapeau ce jour là! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci pour les photos !

J'adore ce superbe coin, j'y ai pris quelques photos aussi mais c'est tellement mieux d'être sur place. C'est enorme comme point de vu, d'un coté on a le Jura et ses plissements de moins en moins élevés vers l'ouest et de l'autre on a ce vide avec le Léman et les Alpes juste de l'autre coté du lac.

Merci pour les commentaires. C'est vrai que l'âne recouvrait la calotte du Mont Blanc.

Il y avait également une vélléïté sur la Verte...

Voici quelques autres images...

dscf0410.jpg

dscf0512.jpg

Puis quelques poses nocturnes...

dscf0610.jpg

dscf0310.jpg

Gillesf pour te répondre, l'atmosphère était très transparente.

J'ai essayé d'en tirer parti avec un 85mm (Télé moyen, car équivalent à un 120mm en 24/36).

Je vois que tu t'éclates bien avec ton Fuji S3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces clichés Henri, avec une belle lumière je trouve default_laugh.png

Pour la première photo nocturne, tu pourrais donner ta technique (iso, temps de pose...) ? merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très sympas la seconde série! Ca devait etre un plaisir de prendre des photos la-haut avec cette vue default_flowers.gif . Merci pour ta précision. Pour la photo avec les étoiles, tu es resté combien de temps en pause?

J'espère que les conditions là haut étaient bonnes default_blushing.gif parce que moi, malgré le soleil, quand j'avais essayé de poser le pied c'était pas simple ! Et quand j'ai enlevé mes gants pour positionner l'appareil, j'ai bien cru qu'on allait devoir me couper les mains tellement ça m'a fait mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait beaucoup de vent, c'est vrai, et il n'étais pas chaud de surcroît.

Mais bon, il fallait faire des images, j'en avais besoin pour x raisons et la lumière était de la partie.

Même si les doigts commençaient à bleuir. default_blushing.gif

Merci Ablok default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, comme vous êtes sympa je vous soumet 2 autres images... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mont_b10.jpg

chaine10.jpg

Pour la ptite histoire, ce pano fais 25 000 pixels de long, mais en grand format, ça tape. (Bon, ça fais tout de même 30 MO)

C'est vrai, j'étais aux anges.

Je crois que j'ai laissé une pose de 20 minutes avec une ouverture de f/6,3 avec une focale fixe tokina 17mm f/3,5. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la précision Henri!

Bon we default_huh.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci Henri pour les magnifiques photos, et d'être venu pas loin de chez moi !

Ma préférée: default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mont_b10.jpg

Sacré zoom en tout cas, ce n'est pas mon petit apn qui en ferait autant !

Le sommet me semble aussi proche que quand je l'ai vu depuis le Lac Blanc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">