Henri bubuf Posté(e) 3 janvier 2008 Versailles Partager Posté(e) 3 janvier 2008 De retour après un séjour Jurassien photographique et fort festif au fin fond du Jura (alitération en F!) En attendant le traitement de mes autres fichiers RAF, je vous présente 2 images. Technique: Fuji S3 mode dynamique étendue à 400% La première image est réalisée à l'aide d'un objectif 85mm à f/2,5 La seconde image est une assemblage panoramique de 3 images réalisées avec un 17mm f/3,5. Ajoutons à cela une tite sauce perso dérawtisation sous toshop made by Henri bubuf. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 janvier 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Le Jura c'est comme les Vosges ! c'est ma patrie ! belles images d'ensemble mais dommage qu'il y ai pas plus de photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Belles photos, je n'avais encore jamasi vu le massif du Mont Blanc sous cet angle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Belles photos Henri! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou comme le Mont Blanc parait proche, alors qu'il est à env 80km! On aperçoit meme l'ane sur le sommet! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le jura est un super belvedere sur le massif du Mont Blanc et le lac Leman. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 La première est vraiment très sympa avec les nuages qui donnent l'impression de séparer la photo en deux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, le Mont Blanc s'était apparemment coiffé de son petit chapeau ce jour là! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 4 janvier 2008 Lyon 1 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Super /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci pour les photos ! J'adore ce superbe coin, j'y ai pris quelques photos aussi mais c'est tellement mieux d'être sur place. C'est enorme comme point de vu, d'un coté on a le Jura et ses plissements de moins en moins élevés vers l'ouest et de l'autre on a ce vide avec le Léman et les Alpes juste de l'autre coté du lac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 janvier 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Merci pour les commentaires. C'est vrai que l'âne recouvrait la calotte du Mont Blanc. Il y avait également une vélléïté sur la Verte... Voici quelques autres images... Puis quelques poses nocturnes... Gillesf pour te répondre, l'atmosphère était très transparente. J'ai essayé d'en tirer parti avec un 85mm (Télé moyen, car équivalent à un 120mm en 24/36). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Je vois que tu t'éclates bien avec ton Fuji S3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces clichés Henri, avec une belle lumière je trouve Pour la première photo nocturne, tu pourrais donner ta technique (iso, temps de pose...) ? merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Très sympas la seconde série! Ca devait etre un plaisir de prendre des photos la-haut avec cette vue . Merci pour ta précision. Pour la photo avec les étoiles, tu es resté combien de temps en pause? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Magnifiques photos, merci Henri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 C'est un vrai regal de regarder tes images Vraiement bon boulot, la photo nocturne... j'en suis trop fan Merci pour tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 janvier 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 C'est vrai, j'étais aux anges. Je crois que j'ai laissé une pose de 20 minutes avec une ouverture de f/6,3 avec une focale fixe tokina 17mm f/3,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 4 janvier 2008 Lyon 1 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 J'espère que les conditions là haut étaient bonnes parce que moi, malgré le soleil, quand j'avais essayé de poser le pied c'était pas simple ! Et quand j'ai enlevé mes gants pour positionner l'appareil, j'ai bien cru qu'on allait devoir me couper les mains tellement ça m'a fait mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 janvier 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Il y avait beaucoup de vent, c'est vrai, et il n'étais pas chaud de surcroît. Mais bon, il fallait faire des images, j'en avais besoin pour x raisons et la lumière était de la partie. Même si les doigts commençaient à bleuir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 4 janvier 2008 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Très belles photos j'adore Sinon je trouve la toute première avec vue sur le Mont Blanc assez impressionante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 4 janvier 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Merci Ablok /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, comme vous êtes sympa je vous soumet 2 autres images... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la ptite histoire, ce pano fais 25 000 pixels de long, mais en grand format, ça tape. (Bon, ça fais tout de même 30 MO) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 C'est vrai, j'étais aux anges. Je crois que j'ai laissé une pose de 20 minutes avec une ouverture de f/6,3 avec une focale fixe tokina 17mm f/3,5. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la précision Henri! Bon we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 janvier 2008 Versailles Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 De rien... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 6 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Des clichés d'une grande qualité superbe bravo à toi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 janvier 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci Henri pour les magnifiques photos, et d'être venu pas loin de chez moi ! Ma préférée: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré zoom en tout cas, ce n'est pas mon petit apn qui en ferait autant ! Le sommet me semble aussi proche que quand je l'ai vu depuis le Lac Blanc ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés