Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Adhésions à l'association Infoclimat en 2008

gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Juste pour vous informer que nous venons de passer la barre des 100 adhérents avec 102 exactement.

Merci encore pour votre adhésion.

Matthias, le trésorier. default_sorcerer.gif

plus les en cours ~ 65 . Total 2007 : 237 adhérents .

merci flying pour ton travail .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention Gérard , ce n'est pas le depart qui compte , mais l'arrivée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , plus serieusement ça fait plaisir de voir des passionnés ( un minimum malheureusement ) qui s'impliquent dans l'avenir D'Infoclimat à travers leurs contributions financières et autres bien sûr , merci à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et n'oublions pas qu'il n'est jamais trop tard , loin de là même , pour donner du boulot suplementaire à Matthias pour cette campagne 2008 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je profite de ce topic et du temps agité dans l'Hérault pour lancer un appel aux passionnés de ce département qui m'est cher (et qui me manque alors que je suis exilé en Picardie...):

--> Amis héraultais, chanceux passionnés de météo que vous êtes dans ce département toujours gâté par Dame Nature, adhérez! Car en effet, hormis Sergio que je remercie au passage, le 34 est bien pauvre en membre malgré la concentration de férus de météo inscrit dans la rubrique des passionnés--> http://www.infoclimat.fr/passionnes/index.php?dptmt=34 . 35 personnes, dont 34 ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) non adhérentes, c'est tout de même un peu dommage, vous ne trouvez pas?

A ma prochaine descente en Languedoc, je vais organiser une rencontre Infoclimat départementale héraultaise sur Clermont l'Hérault s'il le faut! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En ce qui me concerne, le chèque va partir avant la fin de semaine. Et j'invite donc tous mes voisins ligériens à en faire de même ! On doit bien ça à ce site, ces forums et cette association...

Posté(e)

Copier/coller du suivi Centre Est , si ça peut servir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Soutien à INFOCLIMAT

! , c'est le moment !

Je profite de notre topic pour faire un appel aux adhésions 2008 , n'hesitez pas a emboiter le pas aux adherents 2008 du Centre Est , nous somme un peu plus d'une douzaine actuellement ( merci a vous ), des departements du Rhône , de L'Isère , de L'ain , de la Savoie et de la Yaute , les absents , oh pardon , les retardataires se reconnaitront default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( mes excuses si certaines cotisations 2008 sont en cours ) , de toutes façons si vous voulez de la neige , ça passe par là , un point c'est tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de plus cette année , c'est 17 euros en plein tarif et 9 euros pour les étudiants , les chomeurs et les mineurs , il n'y a donc plus d'excuses à ne pas vivre sa passion à fond , d'avance merci , si seulement Matthias pouvait crouler sous les chèques , ça serait fabuleux , encore merci et à très bientôt ! default_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci Gautier et Bibi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , deux hommes en vert (oh pardon deux jeunes hommes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )de plus sur notre topic default_rolleyes.gif ! default_flowers.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Faut que je photocopie ma carte d'étudiant et le chèque partira d'ici la fin de la semaine prochaine default_rolleyes.gif

Pour mon 1000ème message sur ce forum, je voulais vous annoncer mon adhésion à Infoclimat cette année. Je crois que c'est la moindre des choses que de soutenir l'association parce qu'elle nous le rend bien. J'enverrais pour ma part le chèque certainement ce lundi et je convie tout le monde à adhérer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci I.C. !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour mon 1000ème message sur ce forum, je voulais vous annoncer mon adhésion à Infoclimat cette année. Je crois que c'est la moindre des choses que de soutenir l'association parce qu'elle nous le rend bien. J'enverrais pour ma part le chèque certainement ce lundi et je convie tout le monde à adhérer... default_wub.png

Merci I.C. !

Joyeux 1000 Mammatus !

Vive I.C !

Ju

• 4 weeks later...

Je suis assez étonné du manque de com sur la reconduite des adhésions... Je viens de me faire refuser une photo sur Photolive car je ne peux pas en poster plus d'une par jour... Du coup je viens de me rendre compte que je n'étais plus adhérent pour cette année... C'est tout à fait logique puisque je n'ai rien fait pour adhérer à nouveau. Par contre je suis étonné de ne pas recevoir de mail m'avertissant que je n'étais plus (ou que je ne serai plus d'ici...) adhérent. Est ce un oubli ou est ce le fonctionnement normal ?

Faut reconnaitre que je ne suis pas trop les postes sur le sujet mais je pense qu'un mail de rappel aurait été plus efficace !

Non ?!

Posté(e)

Je suis assez étonné du manque de com sur la reconduite des adhésions... Je viens de me faire refuser une photo sur Photolive car je ne peux pas en poster plus d'une par jour... Du coup je viens de me rendre compte que je n'étais plus adhérent pour cette année... C'est tout à fait logique puisque je n'ai rien fait pour adhérer à nouveau. Par contre je suis étonné de ne pas recevoir de mail m'avertissant que je n'étais plus (ou que je ne serai plus d'ici...) adhérent. Est ce un oubli ou est ce le fonctionnement normal ?

Faut reconnaitre que je ne suis pas trop les postes sur le sujet mais je pense qu'un mail de rappel aurait été plus efficace !

Non ?!

Salut Seb , c'est moi qui ai refusé ta photo , desolé , non il n'y a pas de mail pour la reconduite des adhésions d'une année à l'autre , par contre cette idée est a mediter pour la prochaine campagne 2009 afin que ce genre de mesaventures ne se reproduisent plus !

Salut Seb , c'est moi qui ai refusé ta photo , desolé , non il n'y a pas de mail pour la reconduite des adhésions d'une année à l'autre , par contre cette idée est a mediter pour la prochaine campagne 2009 afin que ce genre de mesaventures ne se reproduisent plus !

Argh, c'est toi en plus ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ça va alors !

Du coup, j'ai fait mon adhésion... Faut que j'attende la validation avant de pouvoir reposter ? Oui je sais je suis un peu Chxxx ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Non Grelibre, tu n'auras pas à attendre la réception du paiement de ta cotisation pour pouvoir poster plusieurs photos. Il y a en fait 2 phases dans l'arrêt des adhésions 2007 : le 31 janvier 2008, ceux qui n'ont pas effectué de nouvelle demande perdent les avantages adhérents sur le site. le 15 février, ceux qui n'ont pas d'adhésion valide pour 2008 (cotisation à jour) perdent à leur tour les avantages adhérents.

Concernant la ré-adhésion, elle a fait l'objet de diverses communications depuis décembre : newsletters par e-mail, MP, sujets sur le forum. Le basculement de statut au 31 janvier se fait cependant sans avertissement car il s'agit d'un automatisme technique sur le site, par simple calcul de date... il faudra alors peut-être réfléchir à un autre système pour l'année prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant avoir répondu à tes questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ta ré-adhésion !

Posté(e)

Bref tu t'en sors bien sur ce coup default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite nouveauté sur Photolive :

les adhérents ont désormais un petit logo à côté de leur pseudo, sous leurs photographies.

logo_adh.gif

Exemple : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=48022

Ceci permet aux membres non-adhérents de comprendre pourquoi un auteur est à l'origine de plusieurs clichés le même jour (les adhérents peuvent poster jusqu'à 3 photos par jour, de prises de vues différentes ou de phénomènes différents), et évite donc les incompréhensions.

C'est également une reconnaissance pour ceux qui soutiennent l'association default_flowers.gif

Petite nouveauté sur Photolive :

les adhérents ont désormais un petit logo à côté de leur pseudo, sous leurs photographies.

logo_adh.gif

Exemple : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=48022

Ceci permet aux membres non-adhérents de comprendre pourquoi un auteur est à l'origine de plusieurs clichés le même jour (les adhérents peuvent poster jusqu'à 3 photos par jour, de prises de vues différentes ou de phénomènes différents), et évite donc les incompréhensions.

C'est également une reconnaissance pour ceux qui soutiennent l'association default_flowers.gif

super idée ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci.

Jerome ecoute ma voix..il faut que tu dormes ...tes paupières sont lourdes ....zzzz

Je trouve que c'est une bonne idée ce logo adhérent sur photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut-être un plus pour booster le nombre d'adhésions ou se poser la question de c'est quoi être adhérent sur Infoclimat? et de ce fait provoquer un déclic et de faire un p'tit geste pour le super site qu'est Infoclimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et également comme le dit Jérôme d'eviter les incompréhensions car un grand nombre l'ignore peut-être encore default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> que d'être adhérent c'est soutenir Infoclimat (les frais du site doivent être assez conséquent) avec en plus quelques petits avantages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

• 2 months later...

Bonsoir à tous . N'oubliez pas de soutenir le site Infoclimat et pour cela il faut adhérer prix :étudient : 9 E , et actifs : 17 E c'est un mini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette maigre cotisation permet de financer le serveur du forum entre autre . Actu au 30/04/2008 nous sommes 251 adhérents . ce soir à 19h50 nous sommes 398 sur le forum.... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Actu au 30/04/2008 nous sommes 251 adhérents

. ce soir à 19h50 nous sommes 398 sur le forum.... default_rolleyes.gif

Et sur 4757 membres ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">N'hesitez plus à réequilibrer un minimum les choses , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...
Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour,

Je relance le sujet car je me tâte sur l'idée de devenir adhérent pour cette année (plutôt fin) 2008. Si je lis bien le formulaire d'adhésion je devrais m'acquitter d'un montant de 9€ du fait de mon statut, mais il me faut un justificatif avec une carte lycéen ou étudiant... Or l'année scolaire est terminée, je suis donc dans l'impasse, que dois-je faire pour soutenir financièrement mon site météo favori (après le mien), attendre 2009 dans l'espoir de me procurer une hypothétique "carte étudiante" d'ici la fin de l'année ?

Moi aussi je vais adhérer. J'attends que le site soit à nouveau disponible pour remplir le formulaire.

default_flowers.gif

Félicitations Yann76, ce n'est que ta bonne reflexion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">A+ default_flowers.gif

Bonjour,

Je relance le sujet car je me tâte sur l'idée de devenir adhérent pour cette année (plutôt fin) 2008. Si je lis bien le formulaire d'adhésion je devrais m'acquitter d'un montant de 9€ du fait de mon statut, mais il me faut un justificatif avec une carte lycéen ou étudiant... Or l'année scolaire est terminée, je suis donc dans l'impasse, que dois-je faire pour soutenir financièrement mon site météo favori (après le mien), attendre 2009 dans l'espoir de me procurer une hypothétique "carte étudiante" d'ici la fin de l'année ?

Je remonte cette question pertinente de mon confrère francilien puisque la réponse m'intéresse également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">