Traker 19 Posté(e) 3 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Pluie faible toujours sur Mende, T° en légère baisse à 3.2°, le vent a perdu un peu de vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Leucate 122 km/h, 94 km/h de vent moyen. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va y avoir des dégats, ça ne fait plus aucun doute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Leucate 122 km/h, 94 km/h de vent moyen. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va y avoir des dégats, ça ne fait plus aucun doute! Dégats possibles sur certaines zones en effet avec la surcôte, mais comme je l'ai dit plus haut, pour ce qui est des valeurs de vent d'Est Leucate en a vu d'autres!En tout cas ici ça s'est drolement calmé par rapport au reste du littoral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 janvier 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Leucate 122 km/h, 94 km/h de vent moyen. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va y avoir des dégats, ça ne fait plus aucun doute! Cet endroit est relativement habitué à ce genre de temps, non? Mais c'est vrai que 94km/h en moyen, c'est plutôt pas mal! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 janvier 2008 Toulouse Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Grosses intensités (pluvieuses) en cours sur une large partie du Gard côté garrigues. Ca remonte la vallée du Rhône ... Des obs par là bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 3 janvier 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Vraiment temps critique ici, vent violent (sifflement audible) pluie forte, sols qui n'absorbent plus! Une belle tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je viens de voir la carte MA, le vent se renforce partout sauf ici, la malédiction concerne donc aussi le vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça dépase même plus 50 km/h! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 6.4mm aujourd'hui avec les 3mm supplémentaires de ce soir. 10mm sur l'épisode depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Je viens de voir la carte MA, le vent se renforce partout sauf ici, la malédiction concerne donc aussi le vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça dépase même plus 50 km/h! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 6.4mm aujourd'hui avec les 3mm supplémentaires de ce soir. 10mm sur l'épisode depuis hier. Ici , il pleut fortement depuis environ 30 minutes ! Vent faible mais présent . Depuis le début de l'épisode ## 15 voir 18 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Fin d'épisode ici, le vent a diminué fortement et est brusquement passé secteur Ouest, décidemment, ce vent revient toujours faire le ménage; les pluies se décale donc en mer vers l'Est. Mais un bon gros cumul ce soir et c'est très plaisant. Reste plus qu'à voir s'il n'y a pas eu trop de dégats. Perpignan - Parc des Expositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 3 janvier 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 3 janvier 2008 en effet,ca remonte la vallée du rhone!ca a debuté a Orange depuis 30min avec une intensité faible a modérée!pourvu ke ca dure longtemps,mais surtout ke ca prenne de la vigueur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 janvier 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Au vu des températures des stations de MF à 22h locales, les chutes de neige doivent être assez abondantes dès 1000m d'altitude sur les Cévennes Ardéchoises... Phénomène pouvant engendrer rapidement des problèmes de circulation routière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 janvier 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Fin d'épisode ici, le vent a diminué fortement et est brusquement passé secteur Ouest, décidemment, ce vent revient toujours faire le ménage; les pluies se décale donc en mer vers l'Est. Mais un bon gros cumul ce soir et c'est très plaisant. Reste plus qu'à voir s'il n'y a pas eu trop de dégats. Perpignan - Parc des Expositions. ah bon ça a tourné? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici SSE 35.8km/h max 64.8km/n 8.8mm ces valeurs m'étonnent car c'est vraiment la tempête /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Etrange : encore un 9 mm/h à l'Aigoual pour la cinquième heure d'affilée. Vous avez vu la réserve en mer ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être le balais des fraises à neige demain sur certaines routes... La marge se réduit au niveau de la barrière de l'Espérou, elle sera enfouie d'ici 3/4 heures je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 ah bon ça a tourné? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici SSE 35.8km/h max 64.8km/n 8.8mm Oui sur Perpignan en tout cas, sur les cotes je sais pas. Mais là à cause du vent d'Ouest le calme est revenu. Maiis ce n'est peut-être que passager le flux d'Est va surement revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 3 janvier 2008 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Idem a port-vendres trés nette accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 janvier 2008 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Les épisodes cévenols de neige sont uniques en France en intensité et je donnerai beaucoup pour voir ça actuellement.... Si quelqu'un a des news de l'aubrac et la Margeride je suis preneur! PS A MON AVIS A 1500M C EST DE LA NEIGE BIEN POUDREUSE QUI TOMBE! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Oui sur Perpignan en tout cas, sur les cotes je sais pas. Mais là à cause du vent d'Ouest le calme est revenu. Maiis ce n'est peut-être que passager le flux d'Est va surement revenir. ça ne devrait pas revenir, la bascule était prévue par WRF/NMM ( http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=3&map=4 )Elle a juste 1 ou 2h d'avance. Si j'ai bien compris le "truc" (et je parle donc sous le controle des plus calés), c'est maintenant que la convergence devrait se mettre en place sur l'Ouest Hérault... EDIT: eh eh eh, j'avais bien vu que Dada était en ligne, je comptais à peine sur lui! Merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Sur l'éspérou , la neige va dépasser la barriére . Le vent va commencé à fortement se renforcer prudence de plus il pleut assez fortement ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 janvier 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Malgré les prévisions qui donnent des rafales violentes jusqu'en fin de nuit, il semble que l'épisode de vent soit terminé ici (26 km/h de moyenne actu), à noter que le vent est maintenant orienté plein Est. 130 de max à Leucate. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Effectivement Sebaas, l'anomalie dynamique approche, elle est située sur l'Ariège en ce moment (sur la vapeur d'eau). La convergence va devenir maximale. D'ailleurs, les précip commencent à devenir instables en mer, au large du 34. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 pluie forte intensite 5mm heure en sud ardeche 36.7mm depuis le debut de l episode temperature 5.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 3 janvier 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonsoir, La limite pluie/neige se situait entre 800 et 900 m ce matin, 1000 m dans l'après-midi. La circulation était très difficile entre le Col de la Chavade et le Col du Rayol (intersection RN102/RN88) dans l'après-midi, ce soir depuis 20h la circulation y est interdite depuis Mayres jusqu'à la limite Haute-Loire. A Mayres, pluie modérée toute cette journée, quelques flocons sont venus se mêler à la pluie passagèrement forte en cours de matinée. Cumul épisode ce soir à 20h : 69.5 mm. Ce soir, le vent de SE se renforce, la pluie est forte et la température augmente légèrement d'heure en heure, actu. 4.4°C. A+ (je fais un relevé pluvio à 00h) P.S. : On parle de "burle" sur le plateau Ardèchois quand le vent est de Nord, sinon c'est la "tourmente", cas actuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 3 janvier 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Les rivières commencent à réagir comme ici par exemple le Jaur à Olargues, affluent de l'Orb : Source : Vigilance crues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 janvier 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Ah j'avais aussi entendu le terme "burle" pour les coups de tabac de Sud (pas seulement de Nord) mais ça varie peut être selon les secteurs. Le plus gros est peut être à venir (seconde partie de nuit comme c'était prévu, en liaison avec l'anomalie dynamique dont parlent Dada et Sebaas) en terme de précipitations entre Haut Languedoc et Mézenc c'est ça qui est hallucinant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 130km/h a leucate encore relevé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben...Et moi qui suis dans le N,c pas possible... Enfin,faite gaffe quand même.Les vents devraient faiblir d'ici peu de temps normalement pour les PO et l'aude.Par contre pour le gard et l'hérault,ca devrait pas tarder à bien taper niveau vent.A suivre pour les pluie pour l'hérault et le gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés