gdev00 Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Si vous pensez avoir affaire à des [contrails], c'est ici que vous pouvez nous faire apprécier vos images. Par exemple: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...23&motcle=# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 janvier 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 janvier 2008 c est tres joli! superbes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Je n'ai pas beaucoup de photos de traînées d'avions, mais en voici 2 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Ombre d'une traînée : Parhélie (photo légèrement bancale /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Très bonne idée ce topic ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà un grand bravo à tous pour vos captures de traînées d'avions. Par-contre, si quelqu'un pourrait définir la notion de "chemrails" parce que sur le net (recherche google), on n'en parle pas beaucoup. Apparemment, le terme se rapporterait aux extraterrestres mais difficile d'y voir plus clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Par-contre, si quelqu'un pourrait définir la notion de "chemrails" parce que sur le net (recherche google), on n'en parle pas beaucoup. Apparemment, le terme se rapporterait aux extraterrestres mais difficile d'y voir plus clair... C'est parce qu'en fait il s'agit de "Chemtrails" et non "Chemrails", il y a un article sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 C'est parce qu'en fait il s'agit de "Chemtrails" et non "Chemrails", il y a un article sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, en effet, c'est intéressant. Merci Cyclone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 1 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Je cite: "Le nom chemtrail est un néologisme construit par la contraction de l'anglais chemical trail, soit "traînée de produits chimiques", sur le modèle de et par opposition avec contrail (contraction de condensation trail ou traînée de condensation). Selon ceux qui croient en leur existence, les chemtrails sont donc des traces blanches laissées dans le ciel qui ressemblent aux traînées de condensation des avions à réaction, mais diffèrent de celles-ci. Ainsi, à la différence des traînées de condensation, elles disparaîtraient beaucoup plus lentement et ne se formeraient pas à la "bonne" altitude. Diverses théories sont associées aux chemtrails, toutes basées sur une hypothèse de départ qui est le fait que les chemtrails seraient constitués de produits chimiques inconnus déversés en haute altitude pour des raisons inconnues. Parmi les objectifs supposés de ceux qui procéderaient à ces épandages, on trouve la modification du climat et notamment la lutte contre le réchauffement planétaire, l'empoisonnement des populations, un moyen de communication pour l'armée, des expériences de guerre biologique ou des intentions occultes. Les théories des chemtrails sont reprises dans les théories du complot." Pour lire la suite:" http://fr.wikipedia.org/wiki/Chemtrail". En voici une autre http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...gdev00&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 hello ! bonne idée que ce fil ! alors ma petite contribution: Contrails au dessus de grenoble en 2004 et malgré un quadrillage quasi geometrique je reste persuadé qu'il ne s'agit que de trainées d'avions ! amicalement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 janvier 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 C'est Très jolies ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Chemtrails ou pas chemtrails? http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...gdev00&ord= N'oubliez pas aussi de donner votre avis, si vous avez connaissance de ce sujet. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 janvier 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Je n'y connais rien mais j'ai l'impression d'être dans le sujet avec ceci : Ou bien cela : Ou encore celle-ci : Celle-là : Ca : Et pour finir (car les "meilleures choses" doivent avoir une fin...) ceci : En espérant ne pas être trop HS et ne pas avoir confondu ce phénomène capital avec de vulgaires traînées de condensation échappées de tuyères de soucoupes volantes... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Oui, t'es en plein dans le "mille"... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour les deux premières: "Diverses théories sont associées aux chemtrails, toutes basées sur une hypothèse de départ qui est le fait que les chemtrails seraient constitués de produits chimiques inconnus déversés en haute altitude pour des raisons inconnues. Parmi les objectifs supposés de ceux qui procéderaient à ces épandages, on trouve la modification du climat et notamment la lutte contre le réchauffement planétaire, l'empoisonnement des populations, un moyen de communication pour l'armée, des expériences de guerre biologique ou des intentions occultes." /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos, beau rendu de la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 janvier 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 janvier 2008 et ben c est beau tout ça! ça vaut le détour /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 janvier 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Le 4/06/2006 en Vendée, quelques traînées avec une colonne solaire: Pour moi, toutes ces traînées ne sont rien d'autre qu'un phénomène de condensation, rien de chimique là dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 6 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2008 HOP! Je vous conseil cet excellent reportage! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/relevance/searc...iel-part-1_news Eh bien Ablok, le reportage que tu nous indiques est vraiment exceptionnel! Il élève, oh! combien le débat! Pour tout comprendre sur le climat actuel et son évolution, vous devez absolument le regarder. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour les photos, elles sont vraiment de très bonne qualité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 9 janvier 2008 Haut Doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2008 J'imaginais naïvement que sur ce site, on était quand même un peu informé de ce que sont des traînées de condenastion, leur déformation par les cisaillements de vent , les rotations autour des aéroports etc.. et qu'en conséquence , on ne se laissait pas avoir à de pareilles imbécilités. Ceci dit, il y a beaucoup de belles photos, bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tropolo Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour Sirius, j'aimerai bcp savoir où tu trouves des informations concernant les cisaillements des trainées de condensation ? Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer la photo ci-dessus (ciel de la Vallée du Rhône) ? Pour toi est-ce des Cirrus ???? Merci P.S. : La photo n'est pas très joli mais l'art attendra... dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 janvier 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Il y a parfois de bien belles images dans ce topic. Sinon, puisqu'on en parle, un article intéressant sur l'effet des contrails sur le climat : ICI /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Une photo prise ce soir à 16h59, 3 avions passent au dessus de Châtillon, les trainées sont presque parallèles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 9 janvier 2008 Haut Doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour Sirius, j'aimerai bcp savoir où tu trouves des informations concernant les cisaillements des trainées de condensation ? Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer la photo ci-dessus (ciel de la Vallée du Rhône) ? Pour toi est-ce des Cirrus ???? Merci P.S. : La photo n'est pas très joli mais l'art attendra... dsl Bonsoir Pour les infos: il y a eu une discussion sur Futura Science: vas y voir. Moi, je vois trois traînées de condensation plus des cirrus. Rien que de très normal là dedans. Les trois traînées parallêles peuvent avoit été émises par trois jets militaires en formation , ça me semble assez plausible, donc pas la peine d'aller chercher des complots partout. Treizevents, ta référence concerne les traînées de condensation , cad le contrails et pas les chemtrails qui sont une invention des partisans de la théorie des complots. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 9 janvier 2008 Haut Doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2008 A mon tour d'en ajouter deux , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Petite question: quand un avion cargo ou autre d'ailleurs vide son kérozène dans l'atmosphère avant d'atterrir, que se passe-t-il? Vos photos sont superbes. Bienvenu Tropolo. Moi, c'est ce soir qu'il y en a des "chemrails". Sur photolive: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= Sirius, tu penses ce que tu veux... mais pour info, j'espère que tu te souviens des premières sorties des avions furtifs ! Amitiés à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 janvier 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Bonsoir Pour les infos: il y a eu une discussion sur Futura Science: vas y voir. Moi, je vois trois traînées de condensation plus des cirrus. Rien que de très normal là dedans. Les trois traînées parallêles peuvent avoit été émises par trois jets militaires en formation , ça me semble assez plausible, donc pas la peine d'aller chercher des complots partout. Treizevents, ta référence concerne les traînées de condensation , cad le contrails et pas les chemtrails qui sont une invention des partisans de la théorie des complots. Effectivement Sirius, si j'ai bien écouté et recherché, il ne s'agit pas de chemtrails sur toutes ces photos mais bien de contrails ! Rien de plus. D'ailleurs dans les vidéos ( la 3eme partie d'ailleurs) que nous a proposé ablock ( Merci à toi, très intéressant même mais à prendre scientifiquement avec des pincettes) , on parle bien également de contrails. En tout cas, mis à part cette mauvaise distinction, vos photos vont vraiment très belles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirius Posté(e) 9 janvier 2008 Haut Doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Petite question: quand un avion cargo ou autre d'ailleurs vide son kérozène dans l'atmosphère avant d'atterrir, que se passe-t-il? Vos photos sont superbes. Bienvenu Tropolo. Moi, c'est ce soir qu'il y en a des "chemrails". Sur photolive: [sirius, tu penses ce que tu veux... mais pour info, j'espère que tu te souviens des premières sorties des avions furtifs ! Amitiés à tous. Superbe aussi cette photo de contrails Certes on voyait moins de ces traînées avant, eh oui: la circulation aérienne est devenue une importante source d'émission de GES et même de vapeur d'eau (GES ausi d'ailleurs) en haute tropo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 janvier 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 janvier 2008 Entièrement d'accord avec sirius et Fred06. Le mot "chemtrail" a été inventé par les partisans de cette théorie et donc il vaut mieux employer le mot contrail... Si vous ne connaissez pas cette théorie du complot, allez voir le site chemtrails-france dont le lien est donné par tropolo...Ce site regorge d'erreurs en tout genre, qui laissent à penser que les auteurs de cette théorie n'y connaissent presque rien en météo. Leur théorie va très loin...pour eux, n'importe quel cirrus ou traînée de condensation est suspect... Tiens voilà une photo avec des vrais chemtrails: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://farm1.static.flickr.com/21/29902837_f9719539e3.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés