Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps bien gris mais sec ce matin à Montbéliard.

La température est descendue à -2,5° cette nuit ; elle remonte tranquillement, mais reste encore légèrement négative actuellement.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Queluqes aparitions du soleil ce matin mais le ciel reste bien nuageux.

Tactu 1.6°.

La pression se stabilise à 1010.8 hPa.

le pavillon st julie pres de Troyes

temps couvert,2.6°c,pression de 1002,5 Hpa(en hausse)vent ENE 10.4Km/h une humidité en hausse signe que le paquet pluvieux en provenance de bourgogne va bientot nous aborder!

Bienvenue sur InfoClimat Jérome ! Heureux de compter un nouveaux champ-ardennais sur ce forum !Ici, sur le pays du lac du Der, le temps reste humide et gris.

Après les 3.6mm d'hier, 1.5mm se sont rajoutés cette nuit au pluvio. 5.1mm pour ce début d'année au total.

Coté températures, ça reste de saison. Tn 1.6°C ; actu 4.5°C.

Pour le vent, je crois que mon anémo à un problème. Faut que j'aille voir ça.

Après le minimum de 999 hPa hier au pasage de front, la pression est bien remontée à 1009hPa pour stagner actu.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

MULHOUSE

Petite pluies verglaçante ce matin mais la T° est très vite devenue positive donc, pas de phénomènes glissant.

Toujours gris, gris et gris...

Humide et frais.

L'hiver qui fait mal aux os des vieux quoi...

Ju

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici à Niederbronn, la temperature a bien baissée en fin de nuit avec un ciel qui a temporairement du se dégager car il faisait encore 0,2° à 3h. Actu ciel trés nuageux à couvert.

Temperature mini -2,6° (à 5h12), actu il fait 1,0° sous abri...

Ham nord 54

Degel tres tres lent ce debut d'apres midi, la T) atteint 1.6° seulement et la glace resiste bien dans les jardins des environs et sur les trottoirs.

tn= -0.1° vent d'est 15km/h

cirrusfab

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert ici à Niederbronn avec quelques trouées visibles vers l'Ouest.

Temperature mini -2,6° ; maxi 1,2°. Actu il fait 0,7° sous abri...

PS: je rentre chez moi à Gries, à plus tard pour les relevés là-bas.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le ciel s'est éclairci vers 14h30, mais pas pour longtemps ; depuis, temps nuageux avec quelques trouées de ciel bleu.

La température a atteint 2° cet après-midi.

Bienvenue sur InfoClimat Jérome ! Heureux de compter un nouveaux champ-ardennais sur ce forum !

Ici, sur le pays du lac du Der, le temps reste humide et gris.

Après les 3.6mm d'hier, 1.5mm se sont rajoutés cette nuit au pluvio. 5.1mm pour ce début d'année au total.

Coté températures, ça reste de saison. Tn 1.6°C ; actu 4.5°C.

Pour le vent, je crois que mon anémo à un problème. Faut que j'aille voir ça.

Après le minimum de 999 hPa hier au pasage de front, la pression est bien remontée à 1009hPa pour stagner actu.

Amicalement,

hobbit3

merci

je me trouve en plaine champenoise trés exactement a 17 km nord-ouest de troyes

plaine champenoise que l'on nome aussi champagne pouilleuse!

auj,temps agreable pour la saison avec un tx de 11°c

1008,6 hpa en hausse,tp exterieure 9.3°c vent de 10.8 km/h de sud sud ouest

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux dans l'ensemble aujourd'hui avec quand même quelques petites trouées laissant apparaître un pâle soleil surtout en matinée et en fin d'après-midi. Deux ou trois gouttes insignifiantes sont tombées en fin de matinée puis à nouveau vers 16H00.

Tn: -1.8° Tx:2.2° PA:1011.8hPa en hausse; HR:75%.

Tact:0.5° sous un ciel nuageux.

@+

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel très nuageux toute la journée ici, actu il tombe quelques gouttes avec 0.4°.

Tx de 1.7 à 12h44, pression en légère hausse 1011.9 hPa, humidité 81%.

Posté(e)

Ciel trés nuageux ici avec quelques éclaircies par moments. Actu couvert.

Temperature mini -1,7° ; maxi 1,6°. Actu il fait 0,4° sous abri...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ciel trés nuageux ici avec quelques éclaircies par moments. Actu couvert.

Temperature mini -1,7° ; maxi 1,6°. Actu il fait 0,4° sous abri...

il fait encore bien froid chez toi, içi il fait 5.5°C actuellement c'est la tx du jour et avec un vent de SSE 19km/h en gros.

Mini du jour -1.5

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bien couvert ce matin avec une petite gelée Tn -0,2°, De belles trouées dans le ciel cette après midi laissant passer de belles éclaircies, surtout en fin d'après midi. Tx et actu 3,2° à la hausse.

Pression 1010hPa, humidité 70%, actu le ciel est bien dégagé.

1mm au pluvio, du au dégel, vent avec des rafales à 18km/h en journée, actu 11km/h, mon anémomètre est dégelé.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel assez nuageux aujourd'hui en moselle sud mais avec de temps en temps quelques eclaircies parfois belles notemment en debut d'après midi. Ce soir, le ciel est couvert et quelques pluies sont entrain de remonter par les vosges avec une température actu de +0,3°. A nouveau un risque de verglas ce soir.

Tn -2,6°, Tx 2,2°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Oui mike ici aussi il pleut faiblement d'ailleurs je suis assez surpris car il ne s'agit plus que de quelques gouttes.

Cette zone pluvieuse s'est formée sur place et remonte du sud vers le nord sur l'Est Lorrain en épargnant encore l'Alsace pour l'heure.

Tact:0.9°

@+

je me trouve en plaine champenoise trés exactement a 17 km nord-ouest de troyes

plaine champenoise que l'on nome aussi champagne pouilleuse!

Ok. Tu es plutot bien placé : dans une zone très rurale, loin de la ville et de la Seine. Ta position pourra etre intéressante lors d'événements violents comme les orages...Ici, sur le pays du lac du Der, après-midi ma foi agréable.

En plus de très franches éclaircies, le mercure est bien remonté jusqu'à 8.5°C. Depuis, il descend peu et on observe une petite douceur hors-saison. Actu 7.4°C et pression stable à 1008hPa.

Amicalement,

hobbit3

Ham nord 54

apres avoir resisté toute la journéee sur le nord du departement le froid est en train de ceder sa place aux coups d'assauts oceaniques de l'ouest. La t° n'a guere depassé 1° cet am, la glace persistant au sol, le mercure vient de grimper en 1 heure de pres de 2° atteignant 2.9° actuellement, decongelant au passage les trottoirs du village.

Apres qq eclaicies le ciel est tres voilé.

Cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques differences de température entre l'ouest et l'est de la region. Ici de bonnes pluies viennent de tomber avec +0,5°, autant dire qu'on etait à deux doigt d'avoir un verglas généralisé sur les routes...

edit: les pluies se sont calmées mais la température baissent à +0,3°

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La journée sera rester principalement grise avec quelques trouées du soleil en fin d'apres-midi.Ce soir le ciel se recouvre à nouveau par l'ouest ou une dégradation pluvieuse est attendu demain matin.

Données de 22h20 :

Nébulosité : 7/8

Visibilité : 5-10 km

T°actu : 3.4°C

Humidité : 87%

Point de rosée : 2.1 °C

Vent : 3.2km/h - Dir. SE

pression : 1008.2 hpa( en baisse)

Pluie du jour : 0,5mm

Pluie du mois : 2,0mm

Pluie de l'année : 2,0mm

Le paquet pluvieux devrait arriver en fin de nuit et devrait apporter 15-20mm...

Bonne soirée ! default_dry.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir à tous,

6.8° à Besançon default_cool.png Ca change d'autres coins du Nord-Est.

Pas de précipitations. Il est tombé quelques faibles averses pluvieuses cet après midi.

Je doute fort du Pluie/neige observé à Dôle à 21h00 default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...