Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 et j'oublier à Rouillé dans le SO de la Vienne mes grands parents ont relevés 27mm avec leurs pluvio manuel ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour jépétos86 et les autres, et bien non mon pluvio ne sousestime pas les relevés, je suis dans une vallée à 87m d'altitude, autour de chez moi il y a des collines dépassant les 140m, à Thuré à coté de Chatellerault il y avait dans le pluvio manuel 16mm contre 12+3 tombés aujoud'hui ici, 15mm dans mon pluvio manuel ici chez moi. Le nord de la vienne a tout simplement été moins arrosé que le Sud. Mais c'est surtout du à l'altitude, MIREBEAU sur une colline de 150m de haut à relevé 18mm. Donc mes relevés sont tout à fait corect, (peut etre c'est vrai légèrement sousestimés mais je fait avec ce que j'ai sous la main!) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul de Mois: 63mm. coté ciel ce soir pas grand chose très peu d'averse aujoud'hui. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°:9°c humidité:87% pression:1003.2hpa. vent de S/SO à 9km/h de moyenne et 17km/h de rafales. bonne soirée à tous! Ok merci pour ces précisions Poitevin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Un ami habitant sur Neuville du Poitou m'a dit qu'il avait eu 35mm en cumul entre hier matin et ce midi. Sur Lusignan, quelques petites averses ce matin et en fin d'am, 4mm de cumul pour le moment. A noter que "La Vonne" commence à sortir de son lit (du moins au camping de Lusignan, Sam si tu passes par là, tu te rappeleras peut être de ce coin lors de ta venue à Lusignan). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Comme par hasard, une belle averse passe actuellement sur Poitiers et au Sud de la Vienne ici rien. Voila pourquoi mon cumul est si différent du Sud de la Vienne. sinon T°:8.8°c humidité:91% pression:1004hpa en hausse. Vent de SO à 13km/h de moyenne et 26km/h de rafales. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximum86 Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Bonsoir! Pas mal de pluis ici aussi bien sûr: 21.5mm pour hier Toute la journée averses plus ou moins forte, Tx 9.9°C. Actu, les averses se sont réactivées après une acalmie, T° 7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Bonjour. Apres une matinée assez agitée des 6h du matin et une bonne grosse averse vers 10h30 sur la rochelle,la journée fut calme et plutot ensoleillée.Malgré la presence en fin de journée de quelques nuages menaçants! 5.0mm au pluvio pour cette journée depuis 00h. Actu T°= 9.8°c Vent de secteur ONO faible P= 1011.3hpa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour, Hier en fin d'après-midi belle averse de grésil sur Mouilleron qui a donné 4.1mm ... J'ai pu entendre une seule fois le tonnerre. Le vent s'est très vite renforcé en passant de 40km/h de rafale avant l'averse à 65-70 pendant l'averse (juste avant le grésil) ! Certains cours d'eau sont encore et toujours en crue comme le Yon (à La Roche sur Yon). Et d'autres sont dans leur lit mais très proche du débordement comme la Vie (au Poiré sur Vie). L'ambois (à Mouilleron) ne débordent plus et je dirai qu'il est revenu dans son état normal ! Attention puisque ce soir le niveau devrait remonter ! 8.4mm hier, et 117.7mm pour Janvier 2008 ! PS : Mardi soir, peu de temps après 23h, un faible orage s'est abattue sur le sud de la vendée avec une intensité éléctrique très faible. La foudre a touchée une petite maison en brulant le compteur éléctrique et les flammes se sont propagées sur le planchée ! Il faut donc faire très attention même pour un petit orage faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour, cumul d'hier de 4mm sur Lusignan, 95mm pour le mois. ce matin le ciel est bien couvert, sans précipitation, il fait 7°C. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 janvier 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 janvier 2008 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations sont revu a la hausse sur la loire atlantique avec du 10 à 15 mm pour aujourd'hui, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour Ciel voilé ce matin, hier quelques averses +éclaircies en fin d'aprem TN=5.8° TX d'hier=9° pluie=2.8mm Total=103.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Aucune gelée depuis début janvier (0.1°C de Tnn), ca risque de durer encore jusqu'à la fin du mois, vraiment exceptionnel. Tn de 6.1°C ce matin, 9.1°C actuellement, bruine de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 janvier 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Hier 8mm Cumul 01/08 117.5mm Aujourd'hui pluie faible à modérée, 5 mm supplémentaires déjà (verdict ce soir pour le cumul de cette journée, sûrement une quinzaine de millimètres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 janvier 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bon je ne suis pas sur Ingrandes depuis lundi matin puisque j'étais en Sarthe jusqu'à hier soir. Apparamment selon mes parents une journée de mardi particulièrement épouvantable avec 32 mm qui sont tombés avec du vent mais sans plus. Au final depuis lundi matin le pluvio a récolté (jusqu'à ce matin, chiffres de ce tantot non parvenus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 38.5 mm. Ah oui il y aurait eu un très violent coup de tonnerre totalement esseulé mardi en soirée. Mes parents ont eu peur vu le truc totalement isolé. Je ne sais pas si c'est possible mais s'ils le disent... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas la Loire et la Maine ont sacrément monté. Sinon à Bécon (15 bornes au nord-est d'Ingrandes), pluie faible depuis ce matin et grosse averse actuellement. Je reposterais pas avant dimanche à mon avis mais vu les modèles à gerber je ne louperais pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 17 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour. Pluie continue depuis tot ce matin faible a moderer portant le cumul a 11.2mm depuis 00h. T°= 11.4°c Vent de secteur OSO faible a moderer avec quelques rafales approchant les 50kmh ce midi. P= 1012.6hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonjour, A nouveau un temps couvert et pluvieux aujourd'hui, je suis en limite nord de la zone de pluies donc c'est très intermittent avec parfois de la bruine et parfois des passages plus modérés. Les sols étant gorgés d'eau, c'est une bonne chose qu'il ne pleuve pas trop aujourd'hui, car çà conduirait très vite à des inondations bien plus importantes que celles d'hier! Cumul de 6mm depuis 0h A+ EDIT 17h15: pluie forte maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 17 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 La pluie est faible mais j'en suis a 13.2mm pour cette journée. T°= 11.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir, pluie faible mais pluie quand même sur Lusignan, 6mm depuis ce matin, il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Bonsoir pluie faible et temps gris actuellement, un temps pouris en gros! 4mm tombé aujourd'hui et ce n'est pas encore finit. 67mm pour le Mois. T°:10.6°c humidité:97% vent de S/SO à 11km/h de moyenne et 22km/h de rafales. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 janvier 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Deux mots pour résumé la journée : chiante et pluvieuse ! 15.1mm pour aujourd'hui et 132.8mm pour le mois (90-95mm de moyenne) ! La pluie continue encore de tomber mais elle reste plutôt faible. Les cours d'eau sont quasiment tous en crue encore une fois ! Quelques routes barrés à cause d'étang qui débordent (mais rare). PS : http://lameteoenfrance.free.fr/index.php?o...&Itemid=179 ==> pour les derniers .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 17 janvier 2008 Partager Posté(e) 17 janvier 2008 bonsoir pluie une bonne parti de a journée, mais quelle douceur , il fait 11° encore à 20h20, vivement que le soleil revienne car je commence à déprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 janvier 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 janvier 2008 Ici 16mm Cumul 01/08 133.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 janvier 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 janvier 2008 11 mm finalement pour aujourd'hui, les pluies ont été parfois fortes en fin d'épisode. En tout cas le temps a été gris et pluvieux du début à la fin de la journée Cumul pour janvier: 119 mm Et toujours cette grande douceur: Tx: 12.4°C Actu 10.6°C P: 1013.3 hpa, en hausse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 janvier 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 janvier 2008 si vous en avez marre de la flotte, venez en Anjou, vous en verrez 2 fois moins que chez vous lol la station d'Angers MF en est à 58 mm ! 2 mm chez moi ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 janvier 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Cumul pour cette journée du lundi 17 janvier de 14.4mm. Cumul mensuel= 70.0mm Actu T°= 11.1°c Vent de secteur O faible P= 1019.9hpa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 janvier 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 janvier 2008 Bonjour 7mm dans mon pluvio manuel et 6.8mm au pluvio automatique pour la journée d'hier. Ce qui fait 69mm pour le Mois de Janvier. T°:10°c ce matin. humidité:96% pression:1022.2hpa en hausse! vent de O/SO à 13km/h de moyenne et 19km/h de rafales. Bonne journée à tous! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 18 janvier 2008 Partager Posté(e) 18 janvier 2008 bonjour La bruine de la journée d'hier a donnée 1mm, ce matin couvert sans pluie pour l'instant,, la tempêt et de 9° actu pression=1020hpa vent de SO 15km/h Total=104._mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés