Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Poursuite du temps particulièrement agréable. Le ciel est d'un bleu profond, à peine quelques cirrus se baladent, le vent est nul, le taux d'humidité est faible, la visiblité est exceptionnelle et la température est douce avec 10°C actuellement.

Notons toutefois la présence d'une belle gelée blanche ce matin. Tn proche de -1°C. Temps presque printannier quoi. default_laugh.png

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Poursuite du temps particulièrement agréable. Le ciel est d'un bleu profond, à peine quelques cirrus se baladent, le vent est nul, le taux d'humidité est faible, la visiblité est exceptionnelle et la température est douce avec 10°C actuellement.

Notons toutefois la présence d'une belle gelée blanche ce matin. Tn proche de -1°C. Temps presque printannier quoi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET default_laugh.png d'ailleurs la température atteint les 15° sur la roche sur yon tandis qu'à nous en sommes à 11°

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

ET default_laugh.png d'ailleurs la température atteint les 15° sur la roche sur yon tandis qu'à nous en sommes à 11°

Effectivement, et seulement 29 % d'humidité ! J'y serai bien resté pour le Week-End à La Roche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons d'ailleurs que les taux d'humidité sont très bas sur un axe Cévennes-Finistère (16 % à Aurillac, 20 % à Limoges, 34 % à Brest ...)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous annonce d'ailleurs que je pars de nantes et de départemant, je pars habité en VENDEE au Sables d'olonne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir après les -5°c de ce matin ici.

La journée de ce samedi fut très belle et très douce aussi.

T°x:12°c.

T°:actu:6°c.

humidité:76%

presssion:1037hpa

vent senssible de N/NE bien rafraichissant. 20km/h de moyenne à Poitiers.

Ici il soufle pas mal en haut des arbres mais a mon anémo il est à 7km/h de moyenne et 14km/h de rafales.

Bonne soirée à tous! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P Je vous annonce d'ailleurs que je pars de nantes et de départemant, je pars habité en VENDEE au Sables d'olonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Bienvenue en Vendée stormi alors default_laugh.png

Très belle journée ensoleillé aujourd'hui ! Il a fait très très chaud (17.8°C de maxi contre -1.8°C de mini default_devil.gif)

Il fait 4.5°C actu, 1038.3hpa !

Bonsoir,

Très belle journée ensoleillé aujourd'hui ! Il a fait très très chaud (17.8°C de maxi contre -1.8°C de mini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Grosse différence avec chez moi où je n'ai eu que 10.8°C de Tx... 7°C de diff en une 60aine de km, pas mal!

Actu il fait 3.2°C et la T° a du mal à baisser, malgré un ciel étoilé.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonsoir,

Très belle journée ensoleillé aujourd'hui ! Il a fait très très chaud (17.8°C de maxi contre -1.8°C de mini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Recor pour un mois de janvier à la Roche suryonavec 16°

Recor pour un mois de janvier à la Roche suryonavec 16°

Record absolu pour le mois? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou juste journalier?

En tout cas c'est vrai que c'était impressionant cette poche isolée de chaleur sur la Vendée et ses alentours, çà a créé de beux contrastes. A quoi cela peut-être du?

En tout cas c'est vrai que c'était impressionant cette poche isolée de chaleur sur la Vendée et ses alentours, çà a créé de beux contrastes. A quoi cela peut-être du?

Couche d'inversion rompue.

Ce matin -4°C ici, un peu de vent tout au long de la nuit.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Il est possible que la maxi d'hier à La Roche soit un record absolu. Si c'est le cas, il n'a pas été battu de beaucoup. En effet, il avait fait 15,2 °C le 27/01/03 et 15,6 °C le 18/01/07. La Tx d'hier a été de 15,8°C mais il y a peut etre eu d'autres jours plus chaud que cela en janvier, dans les années 90 par exemple.

Sinon à Clisson, ciel bien dégagé ce matin. Vent très faible de secteur ENE. Température -2°C, avec gelée blanche en assez faible quantité du fait de la relative sécheresse de l'air. 1037 hPa. Une magnifique journée nous attend, quel plaisir !

Bonjour -4.1°c actu ici avec une belle gelée mais le soleil est présent et commence déja a réchauffer. default_flowers.gif

humidité:94% pression:1036.2hpa

vent nul de direction variable.

Bon dimanche! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il est possible que la maxi d'hier à La Roche soit un record absolu. Si c'est le cas, il n'a pas été battu de beaucoup. En effet, il avait fait 15,2 °C le 27/01/03 et 15,6 °C le 18/01/07. La Tx d'hier a été de 15,8°C mais il y a peut etre eu d'autres jours plus chaud que cela en janvier, dans les années 90 par exemple.

Sinon à Clisson, ciel bien dégagé ce matin. Vent très faible de secteur ENE. Température -2°C, avec gelée blanche en assez faible quantité du fait de la relative sécheresse de l'air. 1037 hPa. Une magnifique journée nous attend, quel plaisir !

A priori il s'agit du record absolu avec 15.9°.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Ciel très bleu actuellement, les oiseaux chantent, les chats ronronnent au soleil, .... On se croirait au printemps mais même si il fait très beau la température varie enormement ! En effet hier après-midi il a fait quasiment 16° à La Roche sur Yon et 17.8°C à Mouilleron le Captif contre -4°C de tn ce matin à Mouilleron ! C'est à dire 21.8°C de différence en 20h environ !

Il fait -1.3°C actu et 1037hpa.

Cumul du mois de Janvier 2008 : 133.1mm pour le moment

4°c actu ciel toujours aussi dégagé! default_dry.png

humidité:85%

pression:1036.3hpa

vent très faible et variable, qui tout à l'heure s'est levé de Sud souflant jusqu'à 14km/h.

Bonne journée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...