Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

La semaine commence plutôt bien ici, avec une succession de bonnes averses depuis le début de la matinée, dont la dernière assez forte, accompagnée de rafales et d'un ciel très sombre.

Cumul de 7 mm depuis 9h du matin (Janvier: 69 mm). D'après le radar l'épisode semble être terminé. Actu il tombe toujours quelques gouttes mais le soleil réapparaît.

T°: 7.1 °C

P: 1006.7 hpa , en hausse (provisoire default_dry.png )

Le vent est tombé

A+

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour,

La semaine commence plutôt bien ici, avec une succession de bonnes averses depuis le début de la matinée, dont la dernière assez forte, accompagnée de rafales et d'un ciel très sombre.

Cumul de 7 mm depuis 9h du matin

Une fois de plus les nuages lachent ces bonnes précipitations que l'on voit au radar à la frontière du 49/85/79

c'est à dire sur les reliefs, mais une fois arrivés en vue des basses vallées de la Maine, les cumuls

sont dérisoires. La station d'Angers-Beaucouzé affiche 0 mm au compteur depuis ce matin et seulement

5 mm depuis une semaine !..... default_dry.png .

Sur Angers ville les averses sont un peu plus consistantes et je pense que mon pluvio sur Angers Est

sera plus garni ? je verrai ce soir.

Ici le "front" d'hier soir a laisser 0.4mm! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment derisoire!

Aujourd'hui le ciel est parfois menaçant mais tout passe a coté donc pas une goutte au pluvio!

Decidement notre region est vraiment defavorisée par rapport aux autres!

Actu T°= 12.1°c

Vent de secteur SO moderer

P= 1008.8hpa stable

Bonsoir

Le début de la matinée a été agréable, les nuages sont arrivés vers 11h, et se fut une succession de petites averses et de soleil, la journée a été douce

TN=4.8°

TX=11°

précipitation de la journée d'hier=1.1mm

Total=74.5mm

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peu près le même bilan ici, belle matinée, douce pour un temps clair en janvier (Tn 4.0°C), puis le temps s'est dégrader, avec une averse à 16h, très brève, mais plus généralement un temps couvert et des rafales de vent.

Actu 8.0°C; pression 1006hpa

Bonsoir à tous, 0.5mm sous le front de cette nuit et 0.5mm sous un petite averse tout à l'heure.

T°:9°c humidité:88% pression:1009.4hpa vent de SUd à 9km/h de moyenne et 17km/h de rafales.

bonne soirée à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ET BON VENT POUR DEMAIN! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Une fois de plus les nuages lachent ces bonnes précipitations que l'on voit au radar à la frontière du 49/85/79

c'est à dire sur les reliefs, mais une fois arrivés en vue des basses vallées de la Maine, les cumuls

sont dérisoires. La station d'Angers-Beaucouzé affiche 0 mm au compteur depuis ce matin et seulement

5 mm depuis une semaine !..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sur Angers ville les averses sont un peu plus consistantes et je pense que mon pluvio sur Angers Est

sera plus garni ? je verrai ce soir.

Bon alors finalement je relève 2,2 mm ce soir.

Je constate aussi que la station de MF n'a cumulé que 33 mm depuis le début du mois,

soit la moitié de ce que relèvent certains "voisins" parmi vous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement cumul depuis hier soir 8.5mm

Cumul 01/08 73.5mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

J'ai pas besoin de répèter qu'il y a eu des averses ce matin ... A ma mémoire j'en ai eu 2 en 30min durant chacune 5-10min avec un cumul de 5mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi j'ai 7.9mm depuis hier soir et 72.2mm depuis le 1er Janvier donc on est assez proche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain j'ai fais un petit truc vite fait : Par ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit de s'incrire (à vie default_laugh.png ) et un mot de passe vous sera envoyé. Ensuite avec ce mot de passe vous pourrez accèder à l'envoi des données. Et avec vos données, je ferai la carte. Comme ça le topic respira mieux. Ca ne prend pas beaucoup de temps ... mais il faut le faire si vous voulez apparaître sur la carte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour cet épisode pluvio/venteux, deux données seront acceptées : les rafales de vent et le cumul de précipitations ! Toutes les infos sont de toute façon ecrite !

Mercredi je nous ferai un truc mieux pour ce site qui m'a servit

Bonne soirée

Bonsoir,

J'ai pas besoin de répèter qu'il y a eu des averses ce matin ... A ma mémoire j'en ai eu 2 en 30min durant chacune 5-10min avec un cumul de 5mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi j'ai 7.9mm depuis hier soir et 72.2mm depuis le 1er Janvier donc on est assez proche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour demain j'ai fais un petit truc vite fait : Par ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit de s'incrire (à vie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et un mot de passe vous sera envoyé. Ensuite avec ce mot de passe vous pourrez accèder à l'envoi des données. Et avec vos données, je ferai la carte. Comme ça le topic respira mieux. Ca ne prend pas beaucoup de temps ... mais il faut le faire si vous voulez apparaître sur la carte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour cet épisode pluvio/venteux, deux données seront acceptées : les rafales de vent et le cumul de précipitations ! Toutes les infos sont de toute façon ecrite !

Mercredi je nous ferai un truc mieux pour ce site qui m'a servit

Bonne soirée

Et bien c'est une superbe réalisation, jolis travail je m'inscrit tout de suite! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Bon alors finalement je relève 2,2 mm ce soir.

Je constate aussi que la station de MF n'a cumulé que 33 mm depuis le début du mois,

soit la moitié de ce que relèvent certains "voisins" parmi vous default_flowers.gif

Bonsoir,

impressionnant ces différences encore une fois, surtout quand on voit qu'Angers est "encerclée" par des cumuls voisins de 70 mm (Snowman à l'ouest, moi au sud-ouest, Raynald dans la région de Tours) et plus généralement quand on voit que tous les cumuls des forumeurs du centre ouest sont supérieurs à 50 mm... je ne pensais pas que le "micro-climat" angevin pouvait être autant prononcé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le temps ici l'après-midi fut très calme après les pluies de ce matin, alternance entre belles éclaircies et gros cumulus, mais pas d'averses.

Tx de 9.6°C. Actu le ciel est étoilé mais légèrment voilé.

T°: 6.5°C

P: 1009.5 hpa (stable depuis 1h)

Vent nul

A+

P.S: Super initiative Orage85 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et un joli épisode demain pour tester tout çà!

Peu de pluies depuis 3 jours ici (moins de 1mm), 81mm sur le mois (on voit l'importance du relief, même faible par rapport à la vallée de la Loire).

On devrait atteindre les 100mm demain.

Toujours très doux, Tn de 6.9°C et Tx de 12.1°C.

Sympa le site Orage, je m'inscrirai dès demain.

Finalement cette journée aura été calme et bien ensoleillée,loin de ce qui avait été prevu!

Actu T°= 7.8°c

Vent de secteur SO faible

P= 1012.7hpa stable

Cumul janvier= 40.0mm

Maintenant souhaitons qu'il y es de l'action a partir de demain! default_laugh.png

Début des hostilités ce matin sur la région nantaise : pluie modérée à forte par moment et il y a de la réserve ! Attention aux débordements en fin de journée , le cumul devrait être important default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le métar de Nantes enregistre déjà des rafales à 60 km/h .

C'est parti pour une journée de véritable tempête hivernale ( ça fait du bien d'être débarasser du gros Momo pour l'instant default_blink.png )

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Le vent commence à se renforcer (55.6km/h à la sation de La Roche sur Yon). La pluie tombe faiblement mais une bande pluvieuse modérée se forme et touche maintenant Noirmoutier.

La vendée est passée en vigilance orange en cours de nuit. Le vent prévue en rafales dans les terres est de 100km/h et 110-130km/h sur les côtes vendéennes. Un bon cumul de 30-40mm de précipitations est prévue ! Attention ce soir aux crues puisque déjà hier soir une élévation des cours d'eau étaient à noter !

Bonne journée tempetueuse default_blink.png

Bonjour à tous, le vent se renforce déja ce matin et atteint 23km/h de moyenne et 37km/h de rafales de Sud.

T°:8°c humidité:91% pression:1006.3hpa.

Bonne journée à tous!

SOUS LE VENT! default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

La pluie arrive sur Lusignan, elle est faible pour le moment, il fait 8°C, le vent de SO commence à bien se renforcer. 57km/h en rafale relevé à 6h à Poitiers Biard.

Cumul d'hier de 1mm, du mois de 66mm.

Bonne journée venteuse default_blink.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici déjà 5mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...